? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde, j'essaie vraiment de limiter les médicaments chimiques autant que possible. Pas par idéologie hein juste parce que mon ventre supporte de moins en moins les anti-inflammatoires classiques. Genre l'ibuprofène, j'en ai pris l'hiver dernier pour une douleur au dos et j'ai eu mal à l'estomac pendant trois jours. Depuis, je cherche des alternatives. Ce qui m'intéresse surtout, c'est pour des choses concrètes: les jambes lourdes (en ce moment avec la chaleur c'est l'enfer), les petites douleurs articulaires et aussi les ballonnements après les repas. Parce que bon, on va pas se mentir, on est souvent concernées par ce sujet ici et la digestion c'est pas toujours simple. J'ai lu pas mal de trucs en ligne sur les meilleurs remèdes naturels mais c'est le chaos, y'a des avis contradictoires partout. Une source dit que le curcuma avec du poivre noir c'est top pour les articulations, une autre dit que ça ne sert à rien sans dosage précis. Le gingembre pour digérer, pareil, je sais plus si je dois le manger cru, en infusion, en capsule... J'ai quand même testé quelques trucs de mon côté. L'huile de coco pour les jambes lourdes (massage le soir, ça aide un peu mais je suis pas convaincue à 100%). Le bicarbonate après les repas trop copieux, là j'avoue que j'ai vu une vraie différence assez vite. Et le cassis en gélules pour la rétention d'eau, ça fait environ un mois, trop tôt pour juger. Vous utilisez quoi vous ?
Coucou,J'étais un peu dans la même situation et ce qui m'a le plus convaincu, ce sont les pierres naturelles, surtout en pendentif. C'est simple à porter au quotidien et certaines personnes apprécient particulièrement l'améthyste, la fluorite ou la citrine pour le bien-être général, les articulations ou la digestion.Ça ne remplace pas un traitement médical, mais comme solution naturelle complémentaire, je trouve ça très pratique.
Répondre

Revenir à « Santé »