? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,Je me retrouve dans une situation où je remets tout en question concernant l'alimentation de mes deux chats, Sam et Nelson, et j'avoue que je nage complètement !En creusant le sujet, je suis tombée sur des informations alarmantes sur les mycotoxines présentes dans certaines croquettes à base de céréales — et c'est précisément ce que je donne en ce moment à mes petits félins. Grosse remise en question...On entend souvent dire que les chats, carnivores stricts, ne consomment pas de céréales à l'état naturel. Dans cette logique, des marques comme Orijen reviennent souvent comme référence haut de gamme, sans céréales et riches en protéines animales. Mais est-ce vraiment la solution miracle ?J'ai lu de nombreux avis sur les croquettes Hill's pour chat et les retours sont très partagés, ce qui ne m'aide pas vraiment à y voir plus clair.Au fond, comment choisir ? Faut-il absolument privilégier le sans-céréales, quitte à faire des compromis sur d'autres critères nutritionnels ? Ou existe-t-il un équilibre à trouver ?Si vous avez des conseils ou des retours d'expérience, je suis vraiment preneuse. Je veux ce qu'il y a de mieux pour Sam et Nelson ! 
Répondre

Revenir à « Café »