? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un truc qui me questionne depuis longtemps : pourquoi les alarmes antivol se déclenchent-elles si souvent pour des gens qui ne volent strictement rien ?Hier encore, en sortant d'une boutique de vêtements, le bip retentit. Je me retourne vers la caissière... qui me fait signe de la main comme pour dire "laisse tomber, c'est normal". Pas de vérification, pas d'excuse, rien.Ce n'est pas la première fois. Ça m'arrive si régulièrement que maintenant je continue à marcher sans même m'arrêter.Ce qui me frappe c'est le paradoxe : ces systèmes sont censés dissuader les voleurs, mais à force de sonner pour un rien et d'être ignorés par le personnel lui-même, ils perdent toute crédibilité. Un vrai voleur qui observe ça comprend très vite qu'il peut passer sans que personne ne réagisse vraiment.N'est-ce pas exactement l'effet inverse de celui recherché ? Ces fausses alarmes à répétition ne finissent-elles pas par rendre le système complètement inefficace ?Curieux de savoir si vous vivez la même chose 🙂
Répondre

Revenir à « Boutiques grandes tailles, adresses, liens, avis »