Bonjour,

Je viens de temps à autre sur le forum, souvent quand j'ai un gros coup de déprime je l'avoue, vous lire, me remonte le moral.

Je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant, je suis dans mon cinquième mois de grossesse, et je n'en peux plus d'entendre dire les gens que je suis énorme, comment je vais finir au neuvième mois, et autres amabilités de ce genre.

C'est vraiment difficile à supporter au quotidien, pourtant pour cette grossesse je n'ai pris qu'un unique kilo, bien entendu j'en avais bien une trentaine de trop avant.

Mon mari me dit de ne pas les écouter, que c avec lui que je suis mariée et pas ces gens, mais à force j'en peux plus.

J'ai notamment une voisine qui m'a connu à ma première grossesse avec donc bien 25 kilos de moins qu'actuellement, qui me fait toujours des réfléxions désobligeantes, pourtant je l'apprécie énormément, mais je ne supporte plus ses remarques. Dois-je lui en parler ? En lui disant que ses propos continuels sur mon poids me blessent ?

Je sais qu'il y a des problèmes plus graves que celui-ci, mais je dois dire que ça gâche cette grossesse tant désirée.

Merci à toutes celles qui me répondront, et qui m'ont lue.
je suis nouvelle ici

moi j'accepte pas mon corps

sinon, dans ma famille, vu qu'on est ronde, on ne voit pas quand on est enceinte, on prend de partout ! et comme habituellement on a déjà du ventre...
et moi, tu vois mon ami, aimerait que quand j'attendrai un bébé que ca se voit !

et puis, c'est normal d'être grosse enceinte, et tu t'enfout, penses au bébé

laisse tes rondeurs

quant à voisine, tu l'apprécie et elle t'apprécie, donc elle veux pas te faire de mal, alors dit lui... elle se rend pas compte

fais juste attention à la façon de le dire
envoi nous une petite photo du bébé
Sois franche avec les gens. T'es enceinte, t'es pas un monstre, y a une nuance ! Si tu continues à les laisser dire, ça va être de plus en plus désobligeant...

alors prends ton courage à deux mains et la prochaine remarque, tu la leur renvoies dans la gueule ;)
salut !

tu vois, je n ai qu un enfant pour le moment mais des que je parle d en avoir un deuxieme, les remarques fusent : "t as interet a maigir avant sinon tu ne passeras plus par les portes !" ou alors " han !!! t imagine comment tu vas devenir ? t es deja enorme mais ce coup ci ce sera la bonne ! la honte !"

lors de ma grossesse, ca ne s est pas bcp vu que j etais enceinte, j avais meme maigri et un jour, on etait en janvier et je devais accoucher en avril, mon pere m a demande ou je pouvais bien le mettre ce bebe. ma mere a retorque que comme je suis grosse, c normal que ca ne se voit
pas.

je suis d accord avec ce qui t a ete dit : parles aux gens qui te font des remarques et dis leur d arreter parce que ca gache ta grossesse.

a bientot
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
Kikou ! Jvoulais juste te dire que attendre un bébé est le plus beau cadeau de monde ! Félicitation pour ton 3éme ptit bout de chou ! Et surtout, ne laisse pas le regard des gens te gacher ta grossesse !!!
Gros bisous à la maman et au bébé ! :P
A ceux qui te disent comment tu vas finir au neuvième mois, tu eur réponds: " mais comme toutes les mamans, avec 3kg5 de bonheur dans les bras!" ;)

Ne laisses pas les commentaires des gens te gacher la vie. Tu as déjà deux beaux enfants, un mari qui t'aime et vore famille va bientôt s'agrandir alors profites et laisses les médisants médire.

:kiss:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
je sais que c ets toujours plus facile a dire qu a faire ...mais n ecoute pas ce que te disent tous c ets gens..

ton cheri t aime :lol: ...vous allez avoir un bebe :lol: ....c est magnifique...... :lol:

ne laisse personne gacher ta joie et celle des gens qui t aiment...

felicitations..........
MERCI MERCI à toutes, vous êtes une bouffée d'air frais, merci et bien je vais suivre vos conseils à la lettre. Je vais en parler avec diplomatie avec ma voisine, étant donné qu'on s'entend bien (elle garde régulièrement mes filles), je ne pense pas qu'elle sera offusquée.

Et comme le dit si bien Chloécamille, c vrai qu'au final c bien 3 kilos d'amour que j'aurai dans les bras.

Merci et bonne soirée à toutes
Pourpre tu te souviens de ce que je t'avais dit de dire à ton plombier ? :lol: :lol: :lol: (tu sais je ne l'ai jamais oubliée cette histoire ! :lol: :lol: :lol: )

Et bien ça marche pour la voisine aussi ! Mais comme tu l'aimes bien, les filles ont raison, il faut y aller avec diplomatie. Dis lui que même si elle ne s'en rend pas compte elle te blesse avec ses réflexions, que tu sais que c'est pour ton bien qu'elle t'en parle, mais que tu préfèrerais, toujours pour ton bien, qu'elle te laisse vivre ta grossesse tranquillement sans te stresser, merci madame, oui je reprendrais bien un ptit café ! ;)

Quant aux autres, dis leur de s'occuper de leur popotin ! :lol:

Ton mari t'aime (il a l'air super cet homme là !!! :D ), vous allez agrandir votre famille, tes toilettes sont réparées ;) :lol: , alors pas de stress supplémentaire, ignore tous les médisants et vis ta grossesse pleinement ! :D :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'avoue que je suis attérée. J'ai cinquantre trois ans, nettement plus vieille que vous toutes. J'ai été mince dans ma jeunesse (taille 36/38 à 20 ans). Je fais du 46 pour 1,53 et pourtant (miracle de la génétique ?) avec mes 72 kg, je ne fais pas obèse (ne vous méprenez pas, je suis loin d'être mince pour autant). Je n'arrive pas à comprendre cette intolérance vis à vis des femmes rondes. Personne n'est comme les mannequins de la télé. Regrdez donc les peintures de la renaissance où les femmes étaient si belles ... et rondes. La dicdature de la télé et des mannequins anorexiques dont certaines sont accros à l'héroîne pour ne pas grossir m'exaspère. Nous sommes comme nous sommes. Tu vas avoir ton troisième enfant. cela signifie que ton mari t'accepte comme tu es. N'est-ce pas le plus important ? Tant pis pour les autres.
Euh c'est un peu débile ce que je vais dire ( je vous préviens) mais étant donné que je n'ai pas encore eu d'enfant, ça me turlupine : J'ai entendu dire que quand on est enceinte, le bébé "mange" de notre cellulite (!?!) Si c'est vrai, on peut se dire que c'est aussi ça de perdu à l'arrivée... Enfin... C'est juste une tentative pour remonter le moral :oops:
Bonjour tout le monde,

Patty-cerise : Moi non plus je n'ai jamais pu oublier le plombier. Heureusement je n'ai aucun porblèmes de sanitaire en ce moment. :lol:
Merci à toi et Gros bisous.

Pheli : Oui tu as raison, j'aurai dû naître dans un autre siècle, où j'aurai beaucoup plu à Rubens. :D
L'intolérance règne, chacune de nous le sait, que si l'on est pas dans les normes et bien on morfle.

Flygirl : J'avais jamais entendu dire que le bb "mange" la cellulite, si c le cas, et bien mes filles font mal leur boulot !! :D

J'ai omis de vous dire que j'attends une petite fille, ma troisième, je suis ravie & mon mari aussi. C qui est risible, c'est que c'est mon entourage qui était déçu que ce ne soit pas un garçon. Nous on s'en fiche on va avoir une belle princesse en bonne santé, c'est l'essentiel.

Merci et bisousà toutes
15347 a écrit :Sois franche avec les gens. T'es enceinte, t'es pas un monstre, y a une nuance ! Si tu continues à les laisser dire, ça va être de plus en plus désobligeant...

alors prends ton courage à deux mains et la prochaine remarque, tu la leur renvoies dans la gueule ;)

completement d'acc avec TENSHI !!

punaise t'es enceinte ;) c'est la plus belle chose au monde qui pouvait t'arriver !!

tu as bcp desiré ce petit 3eme, c'est dingue a dire mais focalise sur toi, tes momes et ton bidon et laisse les dires ces abrutis voir (encore mieux) remets les en place et basta, on a d'autres choses a penser et gerer enceinte que les andouilles et leurs propos blessants !!

surtout si ça te touche a ce point et te rend malheureuse :cry: envoies les petre, ça et fera du bien... est ce qu'ils pensent a comment tu vas le prendre toi lorsqu'ils disent des vacheries tous ces anes ? et ben fait pareil !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
POURPRE

Felicitations pour cette 3eme louloute !!

pour repondre a certaines ;) ben moi ma graisse est bien restée a sa place malgré mon fils durant la grossesse ;) ...

mais je connais +sieurs filles tres fortes qui ont eu "cette chance", attention elles sont pas devenues filifomre du jour au lendemain mais au lieu de prendre 15/20kilos voir +, elles en ont pris 8-9 maxi et puis les 3 premiers mois (en general elles perdent du poids le 1er trimestre) pour peu qu'elles aient passé pas mal de temps a gerber, enfin c'est pas le debat !!

POURPRE, perso j'ai une Belle mere debile au possible qui voulait ECOUTE BIEN : 1 FILLE aux yeux bleus (comme moi) qu'on devrait prenommer CLARA, rien que ça !! elle voulait pas qe j'aille lui chercher au supermarché non plus :shock:

au final on a eu un petit mec ADORABLE AYMERIC, blond aux yeux verts le pompom, c'est que qd on lui a annoncé un petit gars (on a gardé le prenom secret jusqu'a la naissance) d'ailleurs elle nous a harcelé pour le connaitre tout le tps... QD onlui a annobcé qu'il s'agissait d'un petit garçon : elle nous a sorti :agrue: "ah mais non vous dites ça pour me contrarier" :puppydogeyes: enfin j'ai tiré le pompom niveau egocentrisme et debilité profonde au niveau de ma BM moi !!
POURPRE

Felicitations pour cette 3eme louloute !!

pour repondre a certaines ;) ben moi ma graisse est bien restée a sa place malgré mon fils durant la grossesse ;) ...

mais je connais +sieurs filles tres fortes qui ont eu "cette chance", attention elles sont pas devenues filifomre du jour au lendemain mais au lieu de prendre 15/20kilos voir +, elles en ont pris 8-9 maxi et puis les 3 premiers mois (en general elles perdent du poids le 1er trimestre) pour peu qu'elles aient passé pas mal de temps a gerber, enfin c'est pas le debat !!

POURPRE, perso j'ai une Belle mere debile au possible qui voulait ECOUTE BIEN : 1 FILLE aux yeux bleus (comme moi) qu'on devrait prenommer CLARA, rien que ça !! elle voulait pas qe j'aille lui chercher au supermarché non plus :shock:

au final on a eu un petit mec ADORABLE AYMERIC, blond aux yeux verts le pompom, c'est que qd on lui a annoncé un petit gars (on a gardé le prenom secret jusqu'a la naissance) d'ailleurs elle nous a harcelé pour le connaitre tout le tps... QD onlui a annobcé qu'il s'agissait d'un petit garçon : elle nous a sorti :agrue: "ah mais non vous dites ça pour me contrarier" :puppydogeyes: enfin j'ai tiré le pompom niveau egocentrisme et debilité profonde au niveau de ma BM moi !!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »