? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour
je suis nouvelle sur le forum
c'est la première fois que je participe à un forum sur moi même

j'ai toujours été grosse, ou plutot carrée !

en prenant mon indépendance il y a 5 ans, j'avais maigri naturellement, passant du 48 à un petit 42, naturellement en un été ! j'ai jamais compris... je n'avais rien fait ! j'ai fait du sport pendant un an, déménagé... et un jour alors que je faisais les soldes avec mes amis (quoique mois vu le gabarit, je regardais mes amies faire les soldes) j'ai osé essayer un pantacourt, même si je le savais trop petit. surprise, je rentrait dedans

là je me suis achetée plein d'habit... j'ai maigri et je sais pas comment

et après j'ai arrêté de fumer, j'ai fait une dépression... résultat 30 kg en plus

j'ai oublié de préciser qu'il y a un an, j'avai essayé un équilibre alimentaire qui avait super marché, seulement 2 kg en moins, mais 3 tailles !!!!

je dois aussi préciser, tant qu'on y est, que je ne fais pas mon poid. tout le monde me donne 30kg de moins !

voilà pour le passé...
aujourd'hui, je ne me supporte plus
j'étais tellement bien avec mes 30kg de moins
tellement bien quand je nageais
telelment bien à pouvoir m'habiller comme je voulais

et maintenant rien me va, je suis un thon ! je ne me maquille plus, me coiffe plus...

mais avec les antidépresseurs que je prend encore, je n'ose pas entamer un régime

voilà, je remercie ceux et celles qui m'ont lu jusqu'au bout

pour une première fois, je crois que je n'ai pas su faire court !
et maintenant rien me va, je suis un thon ! je ne me maquille plus, me coiffe plus

Est ce que les gens que tu cotoies dans le cadre professionel, amical ou sentimental te rejettent à cause de ça? Je suis sûr que beaucoup de personnes apprécient ta compagnie.

Si tu veux changer physiquement tu peux essayer, les filles du forum peuvent certainement te conseiller.
ah pour ca, j'ai pas de soucis, je suis un pitre ! tout le monde même bien

au contraire, on adore me cotoyer
mais c'est du à mon caractère

mais je me supporte plus moi, c'est pas le regard des autres qui me gene, c'est mon regard !

et j'ai tellement peur de maigrir et de regrossir plus après

et tant que je suis sous antidépresseur, je n'ose pas tenter un équilibre alimentaire.

normalement je suis en sevrage des antidépresseurs à partir de septembre
tu as dit ce que tu avait sur le coeur
bon pour le régime n'y pense pas regarde moi j'ai fait un super yoyo de 54 je suis allez a 52 kilo puis 60 puis 54 pui 64 pui 53 puis 70 maintenant j'en fait 79!!!
en tombant ici j'ai fait la maligne en disant que j'avais perdu ect...
mais a bien lire tout la ra et le mieux indiqué pour nous serieux tu en parle toi même je me stabilise je grossit plus s'en me privé ;) et peut etre que je mincirai un jour mais je n'y pense plus
donc si j'ai un conseil pomponne toi regarde toi bien et tu es toujours la même nana sauf que tu as un peu grossit mais tu as le droit de vivre retoune a la piscine, remaquille toi vit quoi ok?
allez bisous et courage on est là!
en plein préparatif de mariage pour mon tendre beau fils
slt nouvelle copine du site...Moi aussi je suis quasi nouvelle..Moi aussi j'en ai marre de voir ma tronche de kek et mes kilos en trop qui d'ailleurs debordent dans tous les sens...
J'en ai marre des regimes ...tu perds et hopsss tu reprends le double....
Mais tu vois malgré ca il faut essayer de motiver et de voir les choses autrement..
T'es pas handicapée? tu as tes jamlbes, tes bras, tu voix bien....
Il y a des gens qui ne peuvent pas marcher...voir....etc...
Positive mon amie....Bienvenue au club des nanas ral le bol....
bisous
Hello,
C'est un peu ce que j'avais tenté d'expliquer sur un autre salon mais je me suis faite un peu entreprendre bref....

Tu n'as pas besoin de régime alimentaire, oublie ca de suite.
tu as besoin de te reconnaitre dans ton corps et ca c'est bien plus dur que de faire des régimes de toute sorte, comme je disais c'est de ce prendre en main de refaire connaissance avec ce "nouveau corps" et déjà là, tu ira beaucoup mieux et ton poid aussi c'est "chimique" :)

Moi c'est comme ca que j'ai réussi à revivre justement, mais je te cache pas que ca prend du temps, beaucoup de temps mais comme pour tout dans la vie encore une fois :roll: :roll: chaque femme ou homme change différement certains arrete de fumer un un matin et d'autre en 2 ans....
J'espère que tu auras "ce" matin de te dire merde ce que je suis belle
Tu verra que tout autour de toi deviendras different c'est magique ...
..J'ai oublié c'est ce que je vis depuis peu et tout mon entourage le vis avec moi c'est fou !
Mon mari me trouve de plus en plus belle qu'il en deviens un peu jaloux le coquin

Ma maman a cru que j'était enceinte :shock: telement je rayonnais et mainteant j'ai même un agence photo qui m'a offert un super contrat.

D'ailleur faudrais que je trouve des photos de l'année passé quand je trainais en jogging toute la journées et celle de maintenant pour voir la différence hihihihihihihi :D :D

tu vois parce qu'enfin j'en ai fini avec "la bouffe" les regards des cons et connes qui ne savent même pas pourquoi je suis forte et les discutions régimes en famille etc...
Le seul mot que j'ai a te dire c'est VIS!!! LA LIFE ca c'est beau elle est dur parfois mais merde comme dit J-J G, on est les gagnants parmi des milliers quand même hien.... :D :D :D
allé enorme bisous
Je pense pareil que toi pour ce qui est de mon apparence physique à part que malgré tout j'essaie tout de même de m'arranger du mieux que je peux en faisant un beau maquillage, une belle coiffure, 3-4 séances de solar. J'ai beaucoup de mal au niveau du look et des fois je me dis que tous ces efforts ne servent à rien, alors je me suis inscrite au sport, non pas pour maigrir mais pour me changer les idées, pour avoir un meilleur moral... Je n'y connais pas grand chose en psycho mais si la plupart des personnes ont grossi à cause d'un problème psychologique, ça doit peut être marcher dans l'autre sens... Je crois que le principal c'est de soigner notre tête : c'est plus facile à écrire qu'à faire! pour moi c'est pas gagné, mais j'y crois, je lis des livres de pensées positives etc... Je veux y croire.
:lying:
je sais que c'est un cercle vicieu... si on commence à bouger, on aura envie de bouger plus, et plus on bouge, plus on bougera ! et mieux on se sentira dans sa tête !

pour moi ca se résulte dans le fait que je me bouge plus chez moi, car pour le moment je suis pasive ! je ne fais plus mon ménage ! je suis bonne à rien ! je dors !!!!!

il faut que j'arrive à remettre la machine en route, et la, si je me sents mieux dans mon corps, je me sentirai mieux dans ma tête et si je me sents miens dans ma tête, je me sentirai mieux dans mon corps...

c'est à la fois compliqué et simple ! il suffit d'arriver à lancer la machine

sinon côté psychologique, ma psy dit que tout va !
sandrine777 a écrit :je sais que c'est un cercle vicieu... si on commence à bouger, on aura envie de bouger plus, et plus on bouge, plus on bougera ! et mieux on se sentira dans sa tête !

pour moi ca se résulte dans le fait que je me bouge plus chez moi, car pour le moment je suis pasive ! je ne fais plus mon ménage ! je suis bonne à rien ! je dors !!!!!

il faut que j'arrive à remettre la machine en route, et la, si je me sents mieux dans mon corps, je me sentirai mieux dans ma tête et si je me sents miens dans ma tête, je me sentirai mieux dans mon corps...

c'est à la fois compliqué et simple ! il suffit d'arriver à lancer la machine

sinon côté psychologique, ma psy dit que tout va !

Je me permets de "rebondir" sur ce post (étant ronde moi-même, j'ai des capacités de rebonds étonnantes ;) ).

Il ne faut pas attendre de faire x kilos de moins pour prendre soin de soi. Croire que seul un corps "mince" mérite d'être bien traité est auto-destructeur... cela équivaut à punir ton corps, à TE punir, chaque jour qui passe...alors que les kilos "en plus" (je ne dis pas "en trop" car cela ne veut rien dire !) sont la conséquence et non la cause de ton mal-être.
Tu n'es pas "bonne à rien". On n'est pas dans un concours !
Ta passivité n'est que transitoire, elle est normale, compréhensible, puisque tu es déprimée. Il ne faut donc pas culpabiliser de dormir ou de ne pas faire le ménage.

Rome ne s'est pas faite en un jour. Tu peux commencer par te fixer une liste de petites tâches simples à faire chaque jour... et même si cela reste une corvée pour beaucoup (dont moi ^^), le plaisir de se sentir à l'aise chez soi, prend peu à peu le pas sur l'envie de ne rien faire.

Prendre soin de ton corps, te pomponner, juste pour toi et non pour les autres, c'est apprendre petit à petit à se faire du bien, à se mettre en valeur, à s'autoriser à ETRE , accepter la personne que l'on est (avec des défauts mais aussi et surtout des qualités ) ...s'accepter est le début d'un cercle vertueux. Cela ouvre la voie au respect de soi-même, au fragile amour de soi inconditionnel (!) qui grandit de jour en jour.

En fait, c'est réaliser qu'on est acteur de sa vie et qu'on mérite le meilleur. Que la beauté qui est en nous et autour de nous existe déjà et qu'il suffit de bien ouvrir les yeux pour la voir. Parce que tu le vaux bien ! :D
Mais je suis ENTIEREMENT d'accord vec toi Anais-nin !! Magnifique texte aussi clair que de l'eau de roche ;)
No Comment.
exactement ca anais!!!
De toute facon c'est pas une question de poid tout le monde peut ce retourver dans cette situation.
On a tous un moment dans ca vie au c'est le vide total ....
anais c'est super jolie ce que tu écris...

c'est marrant pour la première fois depuis longtemps je me sens bien

grace à se forum, et j'y suis depuis deux jours, j'ai l'impression que c'est le retour de sandrine bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa vie !

ma psy n'a pas réussi à m'apporter ca !

peut être car vous êtes les seules à pouvoir comprendre, car le poid est une chose, mais il y a tout ce qui a amené le poid et tout ce qu'engendre le poid...

merci d'être la
c'est dommage, si ton poids est raiment ton grand problme plutot que des anti depresseur je te conseil un bon dietheticien et des exercices certainements meilleurs pour ta santé...aussi, je suis engalement grosse comme les gens disent mais je fais très attention à moi, je choisi mes vêtement, ma coupe de cheuveux, mon maquillage et je suis certainement bien plus belle que certaines planche à pain....donc si tu ne prend pas soins de toi sous pretexte que tu es trop grosse, evidement qu'une femme negligée sera vu comme un thon pour employer ton expression...fais des effort pour toi, et aussi pour ceux qui te regardent...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »