je vous explique
la dérnière fois que je me suis rendue en France et notamment à Paris remonte en 1995. J'aime Paris et je veux le revoir; avec les yeux d'une femme de 30 ans bien dépassées...Pretexte, biensur :roll: JE VEUX LE REVOIR, TOUT SIMPLEMENT.
Sachant que:
- on vit une vie décente nous, ici..ma famille et moi je veux dire
- on vient de rentrer de vacance (en Grèce); j'ai été donc déjà et recemment privilégiée...
- même en avoir une vie disons correcte, l'argent n'est pas quand même à notre disposition en quantité vraiment à ne pas poser un problème
POURTANT:
je veux me rendre à Paris; juste pour me balader, (au moins) regarder les magasins, faire quelques musées, renconter mes vieux amis ou des amis virtuels que j'ai jamais connu en vrai...
Un tel plaisir devrait me couter au moins 1.000 EUR (le billet d'avion + la chambre d'hotel sur laquelle j'ai les moyens de m'arranger pour un bon prix + un peu d'argent de poche).
Mon epoux ne pourrait pas m'accompagner à cause du travail; je viendrais donc seule ou possiblement avec une copine. Il est par contre bien d'accord que je me fasse ce plaisir.
1.000 EUR c'est qd même un montant pour nous; il y a surement bcp d'autres choses à faire avec et bcp d'autres priorités..
Serait-il donc raisonnable que je dépense ce montant juste pour un plaisir??

Merci beaucoup pour vos eventuels conseils.

Monica
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Ben moi personnellement, je pense que si tu peux te l'offrir financierement, sans crainde que ça te bloque sur les besoins vitaux de ta famille et de toi meme, et qu'en plus ton mari est d'accord pour que tu te fasses ce plaisir alors pourquoi pas ?

Il y a certes d'autres choses que tu pourrais faire avec ces 1000euros, mais si c'est cette chose la, alors pourquoi pas encore une fois...

Et si en plus, personne ne s'interpose a ça, alors pourquoi pas ?Lol

Plus sérieusement, qu'est ce qui t'en empeche, apparement tu as tout pour pouvoir le faire si j'ai bien lu... Alors vas y, tu n'as qu'une vie apres tout.

Moi je dis, tant que ça ne te bloque pas sur le fait de remplir ton frigo ou de payer tes factures, alors n'hésites pas ;)
"Il Y A De L'Uniformité Partout, De La Pensée En Boite Et C'Est Bien Tout" http://biodevie.populus.ch/
Chacun fait ce qu'il veut avec l'argent qu'il gagne et si t'as les moyens de faire ce que t'as envie oui fait le
- accepte pay pal et cheque

- Envoi colissimo sans signature sauf sur demande

- frais pay pal a ajouter , calculé avec ceci :
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
merci pour vos réponses.
j'ai vraiment besoin de voir ce que les autres en pensent..
certes, une telle "follie" ne me bloquera pas sur le fait de remplir mon frigo ou de payer les factures; pourtant, il y a d'autres choses prioritaires...comme de faire des réparations dans l'appartement ou changer des meubles qui commencent à s'abimer, etc, etc....ou tout simplement de mettre un peu de côté...
#-o #-o #-o
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Bah moi je ne le ferais pas mais je suis une fourmi avaricieuse :p

Par contre, quand je voyage, je loge toujours chez des potes (que j'héberge chez moi en échange ou à qui je cuisine mon célèbre pain de viande), ça diminue les frais.

Vlriennes, Vlrien, qui va ccueillir Monicax quelques jours ? Fabounet, t'as toujours pas planté de yourte dans ton jardin ? (Les tchatteurs comprendront ;) )
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Bon moi par contre je suis cigale (et dans la famille on a toujours été dans les coups foireux : mon arrière-grand-mère dans les emprunts russes, mon arrière-grand père dans le krack de 29, mes parents dans les start-ups...) :
alors je dirais que si ça n'entame pas vos besoins essentiels, et que tu ressens vraiment un besoin de te ressourcer, il faut y aller. Même si ça n'est pas la dépense la plus raisonnable et la mieux pesée.
Parfois, il faut se sentir vivre, je pense. Ce serait irresponsable si c'était un risque pour votre niveau de vie. Mais si ça n'est qu'une question de priorités, je pense que je me ferais ce plaisir.

Enfin comme je le dis plus haut, je ne serais jamais la conseillère financière du mois..
encore merci pour vos réponses

le premier pas viens d'être fait: j'ai résérvé le billet d'avion
je suis maintenant en attente d'une confirmation pour la chambre d'hôtel...

toujours le temps de changer d'avis :roll: mais pas l'envie ;)

1.000 euros..pourtant...

et moi? comme vous le dites, on a qu'une vie à vivre...

#-o
pour boucler le sujet: les billet d'avion a été acheté, la chambre d'hôtel résérvée...et voilà...je m'en vole le 7 juillet ;)

je remercie à tous ceux qui ont eu la gentillesse de lire ce message ou de poster une réponse
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »