? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais avoir mon chiot setter irlandais début août et comme c'est un animal né chez des particuliers, ils m'ont prévenue qu'il ne serait pas tatoué.

Je vais donc le faire très rapidement. Je sais que le "puçage" va légalement à terme remplacer le tatouage et je pense opter pour cette solution, mais je n'ai aucune idée du coût à prévoir. Il est vrai que l'appareillage est plus sophistiqué, mais d'un autre côté, il n'est plus nécessaire de pratiquer une anesthésie pour le faire, alors je me dis que finalement ça doit se valoir.

Et je voudrais savoir s'il y a de grosses différences de prix entre la province et la région parisienne, car comme je serai en vacances, cela peut être intéressant d'en profiter pour faire tout ça.

Est-ce que vous avez des infos à ce sujet ?
salut! Le prix de la pose d'une puce électronique tourne autour de 50 euros en province. Après je ne sais pas s'il y a des différences de prix en région parisienne. Bisou
Effectivement, c'est dans les 50 euros.

Par contre, je ne sais pas, si tu as déjà pu voir l'aiguille qui sert à inserer la puce... sa taille reste quand même impressionnante. S'il n'est pas déjà sterilisé, je te conseille quand même d'effectuer le pucage à ce moment là.
sydneymyers a écrit :Par contre, je ne sais pas, si tu as déjà pu voir l'aiguille qui sert à inserer la puce... sa taille reste quand même impressionnante.


je ne sais plus combien j'ai payé mais c'est vrai que l'"outil" m'a fait peur, on dirait les marteaux pneumatiques... et en plus le véto m'a dit qu'il allait insérer la puce près de la "gouttière jugulaire" ou un truc comme cela...

je mourrais de trouille qu'il rate son coup, j'ai du sortir :arrow:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Pour notre chat, comme on avait encore le choix entre tatouage et puçage, et qu'on devait le faire stériliser, on a choisi le tatouage.
ça a été fait en même temps que la stérilisation.
On a choisi le tatouage parce que c'est bien visible, car notre chat fait des allergies à tous les colliers qu'on a tenté de lui mettre, donc il n'en a pas.
La plupart des gens chez nous ne savent pas qu'on peut pucer les animaux aujourd'hui, donc quand ils ne voient pas de tatouage visible ni collier, ils considèrent que c'est un animal sauvage ou abandonné.
50€ environ, c'est pour les chats ? parce que moi c'est pour un chien, enfin je devrais dire une chienne.

Et je ne pense pas la stériliser, enfin pas tout de suite en tout cas. Ce n'est pas parce que j'ai l'intention de faire un élevage (il y a assez de chiens malheureux), mais parce que toutes les chiennes que nous avons eues ne l'étaient pas et ça ne posait pas de problème, sauf si les chaleurs tombaient pendant les vacances, auquel cas une prise de pilule réglait le problème.
Juste comme ça en passant.... si tu achètes ton chien à ces gens il devrait être tatoué et vaccinés c'est la loi...

Par contre s'ils te le donnent ils n'ont aucune obligation ;)
-
c'est le cas, ils me l'offrent.
J'ai payé dans les 50 € pour mon chien, mais c'était en + du prix du chiot quand je l'ai acheté (il était déjà pucé).
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
bonjour,
il faut savoir que depuis déja quelques années, chaque chien ou chat vendu ou meme cédé gratuitement doit être identifié par puce ou tatouage. c'est obligatoire, c'est la loi. meme si l'animal est donné. Ne vous faites plus avoir!!!
Bientot, en ce qui concerne la vente ou la cession de chien a titre gratuit, un certificat vétérinaire sera obligatoire (attestant du respect des lois et de l'exactitude des renseignements fournis par le cédeur). de plus ces animaux ne peuvent être cédés s'ils ne sont pas agés d'au moins 2 mois, afin qu'ils puissent avoir un bon développement. Trop de gens se font avoir!!
j'ai vu que tu habitais ne région parisienne sache qu'il y a à Maisons Alfort l'école vétérinaire qui a des tarifs beaucoup plus interessant que les vétos de ville

renseigne toi auprès d'eux

PS; si tu cherches dans le numéro maisons alfort c'est dans le 94 et voici leur site internet www.vet-alfort.fr/
Quand j'avais mes chiens j'ai pu voir la différences de prix entre la province et la region parisienne. Ben c'est pas du tout enorme!!! C'est vraiment kif kif.... :?

Donc moi j'ai pris une mutuelle pour mon chien et j'étais remboursé.

Et pour reagir au sujet de la puce/tatouage si on te la donné effectivement ils ne sont pas obligés de le faire eux meme mais si tu l'as acheté comme la dit une autre il devrai déjà être tatoué/pucé et vacciné!
Ronde? Maigre? Obèse? Mince?
Oui et alors? On est bonne.
Tous échanges de carnivore de compagnie doit s'accompagner d'un moyen d'identification =^^= Que ce soit un don, un échange ou une vente =^^=

Le prix de la puce est fixe, y a que la consultation qui peut voir son prix varier et c'est une cinquantaine d'euros =^^=
Amicalement
Roselyne
PinguKiller a écrit :je ne sais plus combien j'ai payé mais c'est vrai que l'"outil" m'a fait peur, on dirait les marteaux pneumatiques... et en plus le véto m'a dit qu'il allait insérer la puce près de la "gouttière jugulaire" ou un truc comme cela...

je mourrais de trouille qu'il rate son coup, j'ai du sortir :arrow:


Oui oui c'est bien ça :D Ma York (que j'ai achetée vaccinée é pucée à 2 mois) à son transpondeur à la gouttière jugulaire gauche. Quand elle était toute petite on pouvait même le sentir ;) Concernant le risque de "ratage" c'est très au point comme technique maintenant. Donc bon je pense que tu t'étais tracassée pour rien ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Allez expliquer à beaucoup de gens, à la campagne par exemple, qu'il faut faire des frais avant de donner un chaton... Je sais bien que c'est la loi ! Mais une application trop stricte donnerait surtout envie aux propriétaires d'euthanasier les chatons (et je ne vous dis pas comment...) plutôt que de les donner identifiés et avec un certificat, tout simplement en raison des frais occasionnés et du temps perdu.

Idem pour les personnes qui prennent un animal parce qu'on leur a donné et qui n'ont pas forcément les moyens de rembourser les frais d'identification.

Et ne me répondez pas que dans ma campagne (et dans d'autres, car j'ai vu la même chose à de nombreux endroits) les gens sont arriérés ! :lol: Pour la plupart d'entre eux, un chat ça sert à zigouiller les souris, point barre, on en a tant qu'on en veut et on ne perd ni temps ni argent à stériliser, pucer ou vacciner un chat.

Je suis aussi pour la protection des animaux et la loi n'est pas une mauvaise loi, au contraire. Mais elle me parait difficile à appliquer pour les particuliers qui donnent des animaux et qui sont de bonne foi, de même que ceux qui les accueillent.

Pour ceux qui sont de mauvaise foi, ils arriveront toujours à détourner la loi en fournissant de faux certificats ou en mentant sur l'âge ou l'état de santé de l'animal.

Qu'on s'inquiète déjà de faire respecter la réglementation chez certains éleveurs et surtout dans les animaleries où on voit des horreurs. Je ne crois pas que le plus gros des problèmes vienne des particuliers, surtout de ceux qui essaient de trouver de bonnes famille pour leurs animaux. Pour les autres, comme je l'ai dit, loi ou pas, ça ne changera pas grand chose... :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Animaux »