Bleu-ive à force de te lire une question me taraude

pourquoi restes tu avec ces gens ?! Pourquoi ne remets tu pas tes parents en place ?!
Concernant tes "potes" vu de loin j'aurais tendance à dire que tu devrais faire un super ménage dans ta vie, mais ma philosophie c'est "mieux vaut être seule que mal accompagnée" je peux comprendre que pour certains ça ne soit pas envisageable
Concernant tes parents, pour moi une bonne discussion s'impose, tu devrais peut être tenter "de leur faire la leçon "
Tu sais les parents apprennent à l'être grâce à leurs enfants, et quelques fois c'est bien aussi de les remettre à leur place et de leur dire qu'ils foirent
Bien sûr pas de manière agressive et sans reproche mais préciser que tel comportement ou telle réflexion n'est pas approprié et te fait souffrir
Je ne sais pas si ta relation avec tes parents laisse la place à ce genre de discussion respectueuse mais à coeur ouvert mais si c'est le cas fais le parce que quand je te lis j'ai l'impression que votre relation est quand même ce qui te fait souffrir principalement
Si votre relation n'est pas ouverte à ça, prends tes distances, essaye de t'exonérer de leurs regards et de leurs jugements
Tu sais un parent qui mérite ce nom aime son minot de manière inconditionnelle, n'attends rien de lui hormis qu'il soit heureux et épanouie (pour de vrai pas pour les apparences) et n'exige pas qu'on le rende fière
Les autres sont toxiques et il faut apprendre à vivre sans leur influence, sans ça on n'arrive jamais à être vraiment soi même et heureux
courage tu as toutes les ressources nécessaires pour y parvenir

dis toi que ça peut être un de tes objectifs du toi adulte
laetitia