? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum.Mon mari a beaucoup d activités extérieur moi j ai une maladie qui m’empêche de le suivre .Cela crée une distance de plus en plus grande. Je m ennuie . A cause de la maladie ou des traitements j ai pris beaucoup de poids. Comment retrouver une complicité? Je suis dans un endroit un peu désertique pas de piscine pas de cinéma et pas douée de mes 10doigts .Que faire pour occuper mes moments de solitude surtout que les mauvais jour arrivent.
Avez vous des idées ? J ai 44 ans .Merci.
Bonjour Karpom,

Qu'est ce que tu ne peux plus faire? activité physique et/ou autres? quelles sont les activités extérieur que ton homme pratique?
Pas d'ami(e)s aux alentours?
Ne recherche que des femmes (ou hommes soyons fou!!) +78ans avec un fémur cassé.
plus d activité physique on faisait beaucoup de randonnée .Mon mari aime marché (randonnée .champignons .trail).La semaine je tavaille c est le week end que le temps est long ,je n ai plus de famille. Et mes amies sont en couples et en famille le week end .
Tu peux éventuellement te faire des amitiés ici, d'où viens-tu ?
.
Bonjour Karpom,
As-tu essayé dans des associations près de chez toi ?
Telles que les resto du coeur, le secours populaire.
Tu verrais du monde tout en aidant les autres.

Tu peux aussi d 'inscrire à une activité de ton choix.
Tu sais, tout le monde début et n'est pas forcément doués de ses mains. C'est plus un moment convivial.
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Bonjour karpom et bienvenue. Je rejoint chapinette tu peux te faire des amitiés ici. 🙂
Pas disponible pour les dialogues coquins. Suis tresssss coincée.
Bonjour et merci pour vos petits mots.
Je vis en Ardeche dans un village de 250 âmes .
La seule association c est un club du troisième âge .
karpom a écrit :Bonjour et merci pour vos petits mots.
Je vis en Ardeche dans un village de 250 âmes .
La seule association c est un club du troisième âge .
Mince alors! Il faudrait trouver une activité via le net.
Qu'aimes- tu faire ? Jeux vidéos, lecture, discuter..
C'est quoi les hobbies, passions ..
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Karpom a dit
Bonjour et merci pour vos petits mots.
Je vis en Ardeche dans un village de 250 âmes .
La seule association c est un club du troisième âge .


Ah oui.... dur! 250 habitants. C'est vrai qu'à par le jardinage et le bricolage. Pas grand chose à faire. Sinon tu as de la balade en vélo, de la rando/photo, ou alors te lancer dans des activités artistiques : peinture, sculpture, musique, en plus aujourd'hui avec les tutos youtube, tu as de quoi t'occuper. Il ne faut pas rester sans rien faire.
Si tu as une maladie chronique, tu peux peut-être aussi devenir "patiente expert", passer un DU à l'Université pour ça. Moi, j'y pense de temps en temps.
.
Bah, même sans avoir la moindre maladie, on peut rester dans son coin sans être seul(e)... Le tout est de ne pas gamberger : la solitude est bien pesante, quand elle est forçée.
Le tout est de s'occuper la tête et éventuellement le corps avec des choses qui t'intéressent...
Ma femme a un jeu de tarot (en direct) sur internet ; 1 autre de scrabble -mais y'en a qui font des mots de oufs ; c'est pas en "direct"... Heum : 3 heures pour placer un mot, éventuellement le rechercher...

D'une manière générale, je pense que ton mari ne doit pas se complaire à faire plein de trucs **à l'extérieur**, **sans toi** ; il devrait être , **en même temps**, présent, que diable!

Maintenant : s'il y a un quelconque problème entre ton mari et toi **ou entre toi et ton mari** -question de formulation-, ne tournes pas autour du pot! Déballes...
Vite! Un trésor m'attend...
Jusque là nous n avons pas de problème de couple. Je n ai presque pas pu bouger pendant 1 an du coup mon mari a trouvé des occupations à l extérieur parce que être aidant d une personne malade c est lourd et on a besoin de s aérer(je le sais je me suis occupée de ma maman la dernière année de sa vie). Je vais pas lui demander maintenant d y renoncer . Se serait très égoïste de ma part.Quand je peux (ce qui est de plus en plus rare )je l accompagne.
J aime cuisiner ,lire et la photo.Mais comme j ai des difficultés à me mouvoir du coup mon environnement est restreint.
As-tu pensé à la généalogie ? Aujourd'hui on peut faire presque toutes ses recherches de chez soi et si au départ forcément tu cherches et trouves des personnes décédées, tu rencontres très rapidement des gens, cousins plus ou moins lointains et tu peux même te faire de belles relations dans tous les milieux. C'est comme cela que je suis allée aux USA en 1998. Et ce qui est bien c'est que tu as toujours quelque chose à découvrir, une généalogie n'est jamais terminée.
Je confirme, mon beau-père pratique beaucoup la généalogie (environ 50000 entrées dans son arbre + celui de ma belle-mère), il a fait des rencontres et passe énormément de temps chez lui. Il a eu des problèmes de jambes pendant quelques années, ça l'a bien occupé.
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »