? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

En ces temps où la sécurité n'est pas toujours là, où des femmes marchent dans la rue en ayant peur, il reste la solution d'apprendre à se défendre plutôt que de se balader avec pleins d'objets au fond du sac pour cela.

Avez-vous déjà pris des cours d'auto défense ?
Y pensez-vous ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je ne vais pas répondre que oui...je portes très mal la jupe donc l'auto défense j'en ai pas besoin.
Par contre je pense que maintenant c'est obligatoire.

Toutes les femmes devraient pouvoir avoir accès au moins une fois dans sa vie à des cours d'auto-défense, il devrait y avoir une loi ou dès le lycée par exemple (ou même avant) durant les cours d'EPS, les filles soient dans ce style de cours durant une demi ou même un année entière.

un groupe de filles que tu emmerdes, et elles te tombent dessus à 2/3 normalement tu t'en souviendra toute ta vie avant de recommencer à être un gros con :) (haaaaa l’ego des mecs...^^)
Ne recherche que des femmes (ou hommes soyons fou!!) +78ans avec un fémur cassé.
Coucou :-)


déjà pratiqué ado, donc j'ai des restes mais je manque de pratique (c'est bon signe finalement ;) ),
mes parents m'y ont vivement incité quand ils ont vu qu'à 11 ans j'avais déjà un corps de femme et que des queutards bien trop âgés n'arretaient pas de me brancher très lourdement sans me croire lorsque naivement je donnais mon âge :-)

du coup c'est vrai j'ai pu me balader la nuit dans des ruelles sombres seule sans avoir trop de crainte :-)
Tupuduku a écrit :Je ne vais pas répondre que oui...je portes très mal la jupe donc l'auto défense j'en ai pas besoin.
Par contre je pense que maintenant c'est obligatoire.

Toutes les femmes devraient pouvoir avoir accès au moins une fois dans sa vie à des cours d'auto-défense, il devrait y avoir une loi ou dès le lycée par exemple (ou même avant) durant les cours d'EPS, les filles soient dans ce style de cours durant une demi ou même un année entière.

un groupe de filles que tu emmerdes, et elles te tombent dessus à 2/3 normalement tu t'en souviendra toute ta vie avant de recommencer à être un gros con :) (haaaaa l’ego des mecs...^^)
c'est le discours de chéri aussi :-)
ok ça peut être une solution,
j'en vois une autre, qui peut être complémentaire, beaucoup plus logique
et moins stigmatisante encore pour les femmes qui doivent toujours porter la responsabilité de certaines déviances
Éduquer les garçons (et les hommes) à être moins cons, à arrêter de penser que la femme est un objet à leur disposition
et sanctionner extrêmement sévèrement les comportements inappropriés
Non parce que mettre des cours pour apprendre aux filles à se défendre c'est bien mais ça dit implicitement "faîtes gaffe les filles vous allez potentiellement être victime des comportements de certains hommes" et moi ça me gonfle
il y a un gros travail à faire sur l'éducation des comportements adaptés et tolérés venant des mecs (en tout cas si j'avais été maman d'un ptit mec je l'aurais largement brieffé sur le sujet et en tant qu'educ/famille d'accueil je ne m'en prive pas ;) )

laetitia
Ancienne WD Powoaa

J'ai été chanceuse de croiser ce forum, merci vlr
Au revoir à tous :-)

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
WDpowoa a écrit :Coucou :-)


déjà pratiqué ado, donc j'ai des restes mais je manque de pratique (c'est bon signe finalement ;) ),
mes parents m'y ont vivement incité quand ils ont vu qu'à 11 ans j'avais déjà un corps de femme et que des queutards bien trop âgés n'arretaient pas de me brancher très lourdement sans me croire lorsque naivement je donnais mon âge :-)

du coup c'est vrai j'ai pu me balader la nuit dans des ruelles sombres seule sans avoir trop de crainte :-)
Tupuduku a écrit :Je ne vais pas répondre que oui...je portes très mal la jupe donc l'auto défense j'en ai pas besoin.
Par contre je pense que maintenant c'est obligatoire.

Toutes les femmes devraient pouvoir avoir accès au moins une fois dans sa vie à des cours d'auto-défense, il devrait y avoir une loi ou dès le lycée par exemple (ou même avant) durant les cours d'EPS, les filles soient dans ce style de cours durant une demi ou même un année entière.

un groupe de filles que tu emmerdes, et elles te tombent dessus à 2/3 normalement tu t'en souviendra toute ta vie avant de recommencer à être un gros con :) (haaaaa l’ego des mecs...^^)
c'est le discours de chéri aussi :-)
ok ça peut être une solution,
j'en vois une autre, qui peut être complémentaire, beaucoup plus logique
et moins stigmatisante encore pour les femmes qui doivent toujours porter la responsabilité de certaines déviances
Éduquer les garçons (et les hommes) à être moins cons, à arrêter de penser que la femme est un objet à leur disposition
et sanctionner extrêmement sévèrement les comportements inappropriés
Non parce que mettre des cours pour apprendre aux filles à se défendre c'est bien mais ça dit implicitement "faîtes gaffe les filles vous allez potentiellement être victime des comportements de certains hommes" et moi ça me gonfle
il y a un gros travail à faire sur l'éducation des comportements adaptés et tolérés venant des mecs (en tout cas si j'avais été maman d'un ptit mec je l'aurais largement brieffé sur le sujet et en tant qu'educ/famille d'accueil je ne m'en prive pas ;) )

laetitia
Alors là, j'approuve totalement 😃
Faisons changer les mentalités pour les faire évoluées dans le bon sens.

Et je rajouterais que ses cours d'autodéfenses soient gratuits.
On ne devrait pas payer pour apprendre à se protéger.
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
WDpowoa a écrit :Coucou :-)

c'est le discours de chéri aussi :-)
ok ça peut être une solution,
j'en vois une autre, qui peut être complémentaire, beaucoup plus logique
et moins stigmatisante encore pour les femmes qui doivent toujours porter la responsabilité de certaines déviances
Éduquer les garçons (et les hommes) à être moins cons, à arrêter de penser que la femme est un objet à leur disposition
et sanctionner extrêmement sévèrement les comportements inappropriés
Non parce que mettre des cours pour apprendre aux filles à se défendre c'est bien mais ça dit implicitement "faîtes gaffe les filles vous allez potentiellement être victime des comportements de certains hommes" et moi ça me gonfle
il y a un gros travail à faire sur l'éducation des comportements adaptés et tolérés venant des mecs (en tout cas si j'avais été maman d'un ptit mec je l'aurais largement brieffé sur le sujet et en tant qu'educ/famille d'accueil je ne m'en prive pas ;) )

laetitia
Amen!

P.s. des l'âge de 10 ans (1m54) j'ai été suivie plusieurs jours par un vieux porc qui a disparu lorsque mon père m'a accompagnée.😱😠
WDpowoa a écrit :Coucou :-)


déjà pratiqué ado, donc j'ai des restes mais je manque de pratique (c'est bon signe finalement ;) ),
mes parents m'y ont vivement incité quand ils ont vu qu'à 11 ans j'avais déjà un corps de femme et que des queutards bien trop âgés n'arretaient pas de me brancher très lourdement sans me croire lorsque naivement je donnais mon âge :-)

du coup c'est vrai j'ai pu me balader la nuit dans des ruelles sombres seule sans avoir trop de crainte :-)
Tupuduku a écrit :Je ne vais pas répondre que oui...je portes très mal la jupe donc l'auto défense j'en ai pas besoin.
Par contre je pense que maintenant c'est obligatoire.

Toutes les femmes devraient pouvoir avoir accès au moins une fois dans sa vie à des cours d'auto-défense, il devrait y avoir une loi ou dès le lycée par exemple (ou même avant) durant les cours d'EPS, les filles soient dans ce style de cours durant une demi ou même un année entière.

un groupe de filles que tu emmerdes, et elles te tombent dessus à 2/3 normalement tu t'en souviendra toute ta vie avant de recommencer à être un gros con :) (haaaaa l’ego des mecs...^^)
c'est le discours de chéri aussi :-)
ok ça peut être une solution,
j'en vois une autre, qui peut être complémentaire, beaucoup plus logique
et moins stigmatisante encore pour les femmes qui doivent toujours porter la responsabilité de certaines déviances
Éduquer les garçons (et les hommes) à être moins cons, à arrêter de penser que la femme est un objet à leur disposition
et sanctionner extrêmement sévèrement les comportements inappropriés
Non parce que mettre des cours pour apprendre aux filles à se défendre c'est bien mais ça dit implicitement "faîtes gaffe les filles vous allez potentiellement être victime des comportements de certains hommes" et moi ça me gonfle
il y a un gros travail à faire sur l'éducation des comportements adaptés et tolérés venant des mecs (en tout cas si j'avais été maman d'un ptit mec je l'aurais largement brieffé sur le sujet et en tant qu'educ/famille d'accueil je ne m'en prive pas ;) )

laetitia
Complètement d'accord avec toi, après ,pour cela faut éradiquer le machisme et alors là....pays des bisounours utopique.
Franchement je pense que c'est perdu d'avance.

Depuis le moyen-âge et même avant, mais c'est pour faire simple, quel est l'évolution de l'homme? on fracasse plus a coup de hache son voisin...mais a part ça...??

Pour vaincre le machisme il y a pas 36 solutions, le féminisme doit gagner (et après rebelote mais avec le féminisme)
85% de la population mondial homme ont été éduqué dans le machisme, a cause entre autre de la religion, la culture familiale et autres.

Comment supprimer ça? franchement aucune idée, a part faire le ménage à coup de bombe sur les hommes....
2000ans de "soumission" de la femme > 50ans de féminisme et vous en êtes encore loin de la victoire...
alors le machisme chez les hommes cela va se compter en centaines d'années...pour le faire plier.

Et encore honnêtement on devrait limite se dire "ça va chez nous ça va"
Parce que tu sors d’Europe du nord et là....
Le machisme puritain américain gros beauf ils sont combien?
Les castes en Inde où la femme peut importe la caste est une "merde" (héritage interdit, ne peux avoir de terre, si divorce elles sont renié par la famille et mise à la rue, aucun droits sur ses enfants et j'en passe)
Quasiment tout le moyen orient.
L’Asie...la femme en chine, Russie, japon, Corée c'est limite une sous personne.(en tout cas elle l'était il y a encore 15ans)

Donc pour finaliser mon monologue, je préfère envoyer ma fille dans ce genre de cours pour le "au cas où" que plutôt qu'elle se fasse péter la gueule et en rentrant lui dire "ce n'est pas ta faute, les hommes sont con" alors oui c'est vrai ce serait pas sa faute loin de là, mais elle aurait peut être pu se défendre.

ATTENTION!!! parallèle de merde!!! > j'ai pas besoin d'assurer ma voiture...bah oui les autres le sont eux assuré donc tout va bien. (je sais pas si je vais me faire comprendre lol)
Ne recherche que des femmes (ou hommes soyons fou!!) +78ans avec un fémur cassé.
J'entends tes propos tupuduku et bien sûr que c'est contre productif de ne pas enseigner aux filles à se défendre en attendant un changement significatif des mentalités :-)

je reste quand même persuadée qu'avec une éducation et un partage des valeurs adaptés en 1 ou 2 générations les choses peuvent évoluer en bien
(je l'ai constaté dans mes classes, des enfants qui ne voulaient pas jouer au foot avec des filles pendant la récré ont en quelques séances changé radicalement de comportements pour finir par ne plus faire de différence entre un copain et une copine,
c'est certes anecdotique mais si tous les gens sensibilisés à la cause s'y mettent et qu'on est suffisamment nombreux et persévérants dans 2 générations ça devrait évoluer en bien,
c'est en ne faisant rien et en pensant que c'est foutu qu'on est sûrs et certains que les choses n'iront pas mieux :-)

Après comme je l'ai dit tout ça est complémentaire, il n'y a pas UNE bonne solution à mon avis il y a un corpus d'idées et de petits et grands changements qui feront que nous serons tous mieux dans cette société (de merde :p)

et les cours d'autodéfense c'est pas mal aussi pour les mecs hein, parce qu'en dehors des gros bourrins décérébrés qui dès minots tabassent tout le monde j'en ai rencontré plein qui avaient peur de se confronter aux autres et qui redoutaient eux aussi de se faire agresser, ils risquent moins le viol mais pour le reste on est plutôt égaux hein ;)

de toute manière je ne vois pas du tout le monde sous le prisme homme/femme pour moi on est tous des êtres humains avec nos particularités, nos forces et nos faiblesses donc bon je suis assez hermétique aux propositions de solution qui ne viseraient qu'un genre et pas l'autre :-)

bref pardon anne je digresse ... Hop je laisse ton post (très intéressant d'ailleurs) tranquille ;)

laetitia
Ancienne WD Powoaa

J'ai été chanceuse de croiser ce forum, merci vlr
Au revoir à tous :-)

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
bonsoir

Je joue avec une idée
que se passera t il si, dans un monde idéal, on arrive, au cours du parcours éducatif, à donner des cours de self défense à toutes les filles?
Je pense qu'on aura toujours des salopards, mais qu'ils prévoiront cette possibilité avec encore plus de violence et d'armes..

On revient donc à la seule solution viable qui est l'éducation

Max
Oui du krav maga. Jai adoré mais par contre j'avais trouvé moyen de me faire une belle entorse ( ne cherchez pas Mme poissarde: c'est moi). Jai pris de l'assurance.
Ma naine en a fait un peu cette année, à sa demande. Nous, ça nous a rassurés. L'affaire de la ptite Maelys l'a choquée donc elle a tenu absolument à apprendre à s'échapper
Ancienne ptitedoudoune
Maman d'une belle princesse née en 2011 après un combat acharné contre l'infertilité
éducation pour tous et auto défense aussi.
qui est le ministre de l'éducation aujourd'hui qu'on lui envoi la suggestion ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Blanquer ... Un vieux qui n'a rien fait de sa vie que de se planquer dans les hautes administrations françaises ex ump qui a trahi son camp pour une place dans un gouvernement la rep en marche soit disant progressiste de gauche mais qui n'applique que d'anciennes recettes de droite ... Pas sûre, anne, qu'il soit ouvert à la proposition

**heu est ce que ça se voit que je ne porte pas "notre" personnel politique dans mon coeur ?! ... Oups ;D**

... Mais ça se tente !! :-)

laetitia
Ancienne WD Powoaa

J'ai été chanceuse de croiser ce forum, merci vlr
Au revoir à tous :-)

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
Hello,

Chacune et chacun devraient apprendre un art ou sport de combat.
Changer les mentalités est un doux rêves. Des prédateurs n'ont que faire des bonnes conduites.

Et les grands "maîtres" ou "prof" devraient également donner ces cours gratuitement aux femmes.
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »