? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour, je me présente, j'ai 55 ans, 55 kilos surement en trop et la vie n'est pas très gaie pour moi et j'espère trouver ici un peu de bienveillance et quelques réponses à mes questions.
voila, j'ai un vrai problème qui me ronge, je suis mariée depuis de nombreuses années et heureuse en couple mais aujourd'hui j'aurai vraiment besoin d'un peu de regards des hommes pour me sentir femme. je ne cherche pas à avoir des aventures mais seulement me sentir encore un peu vivre et être désirable, je ne sais pas si c'est mon poids ou mon age mais je suis transparente !!! étonnant quant on est grosse (j'utilise le mot gros car pour moi il est approprié et dire que je suis ronde c'est juste plus joli mais c'est la même chose) avez vous vous aussi des fois besoin d'être regardée et appréciée ? merci pour vos réponses
Bonsoir Doudou63,
Oui, c'est compréhensible, ça fait partie des choses de la vie un peu "tabou" mais ça fait longtemps que tu es avec ton maris, qu'il n'y a que lui qui te vois comme femme, et tu aimerais avoir un autre son de cloche que : "mais oui, tu es belle ma chérie, je t'aime!" tu aimerais savoir ce que pense sincèrement de toi un mâle ayant une attirance pour les femmes rondes sans pour autant que ça soit une porte ouverte à une aventure, à des sous-entendu etc. En tout cas ici tu ne seras pas transparente et promis juré, on ne te dira pas "dommage tu as un joli visage" ha ha ha ha ha! Bande de crétins ceux qui disent ça.
Bienvenue Doudou !!

Je me retrouve dans tes propos, à une différence, je n'ai plus mon mari pour me dire que je suis belle.... Il a échangé sa "grosse", contre une magnifique "poupée" de 20 ans de moins et 40 kilos en moins.
Euhhh quand je dis magnifique "poupée" (ce n'est pas de moi hein) mais de mes soit disant amis(ies).

Je comprends tout à fait ce besoin de vouloir plaire, même si tu es mariée, il n'y a aucun mal à ça. Peut être que tu ne le ressens pas car étant mariée, tu t'interdis de plaire et ne le remarque même pas ?..
Carpe Diem et tu seras heureux...
MesPetitsSecrets a écrit :Bienvenue Doudou !!

Je me retrouve dans tes propos, à une différence, je n'ai plus mon mari pour me dire que je suis belle.... Il a échangé sa "grosse", contre une magnifique "poupée" de 20 ans de moins et 40 kilos en moins.
Euhhh quand je dis magnifique "poupée" (ce n'est pas de moi hein) mais de mes soit disant amis(ies).

Je comprends tout à fait ce besoin de vouloir plaire, même si tu es mariée, il n'y a aucun mal à ça. Peut être que tu ne le ressens pas car étant mariée, tu t'interdis de plaire et ne le remarque même pas ?..
Tu es pourtant bien belle si c est toi qui est sur ton profil !


Pour le sujet initial je ne ressens pas ce besoin de plaire en tout cas physiquement à quelqu un d autre que mon mari. Je serais plus mal de ne plus lui plaire que de ne plaire à personne d autres.

Je trouverais intéressant de creuser ce besoin ? Une peur de vieillir ?

La vieillesse est mal perçue dans notre société et je connais des femmes minces de 55 Et 60 ans qui plaisent bien moins au avant et le vivent pas très bien.

On est sensée en tant que femme rester sexuellement attractive. Dans les normes en vigueur la vieillesse n en fait pas partie.

Donc C est pas toujours évident de se sortir de ces schémas.
Merci Saralou 😊 et oui c'est bien moi sur l'avatar !

Mais du coup ça me fait rebondir sur un autre sujet : les pires clichés sur les grosses.... On me dit toujours, tu as un très beau visage, dommage que tu sois si grosse (ou forte pour ceux qui se modèrent lol)

Je pense qu'il y a sûrement cette peur de vieillir, tu as raison quant au sujet du post.
Carpe Diem et tu seras heureux...
MesPetitsSecrets a dit
Mais du coup ça me fait rebondir sur un autre sujet : les pires clichés sur les grosses.... On me dit toujours, tu as un très beau visage, dommage que tu sois si grosse (ou forte pour ceux qui se modèrent lol)

Oui, ce qui doit t'énerver c'est le "dommage" mais après il faut te dire que pour les hommes qui apprécient les rondeurs, c'est un plus au contraire. Tu as des formes généreuses + un joli visage donc tu es une femme magnifique. Et le "dommage", ça c'est parti, ça n'existe plus.
ElArgentino75 a écrit :MesPetitsSecrets a dit
Mais du coup ça me fait rebondir sur un autre sujet : les pires clichés sur les grosses.... On me dit toujours, tu as un très beau visage, dommage que tu sois si grosse (ou forte pour ceux qui se modèrent lol)

Oui, ce qui doit t'énerver c'est le "dommage" mais après il faut te dire que pour les hommes qui apprécient les rondeurs, c'est un plus au contraire. Tu as des formes généreuses + un joli visage donc tu es une femme magnifique. Et le "dommage", ça c'est parti, ça n'existe plus.
C'est tout à fait ça ElArgentino, le "dommage", me met hors de moi.
En tout cas ça fait plaisir de lire tes propos ! Merci
Carpe Diem et tu seras heureux...
MesPetitsSecrets a dit
C'est tout à fait ça ElArgentino, le "dommage", me met hors de moi.
En tout cas ça fait plaisir de lire tes propos ! Merci
Oui... après tout dépends de l'éducation des gens parce que même si c'est quelque chose que tu penses, tu ne le dis pas MAIS comme de nos jours vous avez toute un battage médiatique autour de "la lutte contre l'obésité" etc. critiquer les gros (et donc les grosses) gentiment, c'est bien vu parce que c'est "pour leur bien". Le problème c'est que :
- des "obèses" en France vous en avez très peu en réalité, c'est extrêmement rare de croiser dans la rue des VRAIS obèses comme vous en avez aux Etats-Unis en Angleterre etc. les types qui doivent se déplacer en fauteuil roulant.
- tu peux avoir des kilos en trop mais sans que ça soit forcément lié à la nourriture ou la "feignantise", si tu prends un médicament spécial par exemple, ou si génétiquement tu es programmé pour prendre 3 kilos dès que tu manges un Mars. Les gens originaire de l'Océan Pacifique par exemple ont ce problème là.
- Quand bien même ça serait pour une histoire de nourriture, tu es encore libre de faire ce que tu veux! A qui tu causes du tors?
Bonjour,
Un autre regard sur soi est possible, pourquoi ne pas envisager une séance photo, seule où avec votre époux? Cela peut-être un jeu et une redécouverte à deux. Et avec un photographe, il n'y a pas de "dommage..."
Bonne journée à vous.
https
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »