Alors je vous explique...

Ce matin, je monte sur la balance, par curiosité. Je me sentais un peu lourde et serrée dans certains vêtements.

Verdict:...j'ai pris presque 5 kilos. :shocked!: Depuis d'ailleurs, ma dernière tentative de régime :roll:
Résultat, je dépasse les " 3 chiffres" très nettement, et je ne mesure qu'1m60. Mon IMC est à 41. Oui je sais l'IMC est une mesure arbitraire. Mais quand même, obésité morbide...Et puis je me demande où ça va s'arrêter.

Mon corps, je ne l'aime pas mais dans l'ensemble...c'est surtout mon ventre qui me gêne. J'ai eu deux enfants qui ont 17 mois d'écart. Deux gros bébés portés "en avant". Et le ventre bien distendu donc. Sans parler des vergetures, enceinte je ressemblais à un zèbre ;) Mais bon, mes vergetures sont déjà nacrées, donc on ne les voit pas tant que ça. Ce qui me gêne donc, surtout, c'est l'aspect de mon ventre. Et mes bras. Le reste, je m'en accomode. Les cuisses et les hanches larges, les grosses fesses et les seins lourds.
Mais ce poids, cette montée vertigineuse, les risques pour ma santé dont tout le monde me parle, ça commence à m'effrayer. A me gêner...à me faire culpabiliser.

Et je me sens mal...je ne supporte plus mon reflet. Samedi, zhom nous a emmenés à la mer, et je n'avais qu'une envie, rentrer...Si ça ne tenait qu'à moi, je ne sortirais pas. J'ai honte.

D'un côté, je me dis qu'il suffirait peut-être que j'aille chez le coiffeur me faire chouchouter, une petite coupe dégradée et une couleur, que je fasse l'effort du maquillage tous les jours, et que j'abuse de l'anticernes, pour effacer mes nuits et mes journées de maman au foyer débordée par mes "monstres" ;) Que je me relooke, et je pourrais être un peu jolie.

D'un autre, je me vois comme une chose énorme et informe, sans volonté, sans beauté et sans talent. Et la tentation d'un régime strict même si je me crois incapable d'y arriver, vient me perturber. Oui je suis convaincue que la RA est la solution, mais je me dis aussi qu'il faut que je maigrisse vite. Pour pouvoir vivre...tout ce que je m'interdis de faire parce que je me déteste, les amis que j'ai perdu car je ne voulais pas qu'ils me voient obèse. Je suis fatiguée de porter mes kilos, de cette différence, de raser les murs et de baisser la tête, tout le temps. Fatiguée des remarques grossophobes, des reportages anti-obésité, du regard des gens désobligeant. Il faut de sacrées épaules pour être une femme ronde et belle et qui s'assume, et j'ai bien l'impression que je ne les ai pas.

Que mon poids éclipse tout le reste, je suis grosse et je me résume à ça.

J'espère ne pas trop vous avoir saoûlées avec mes histoires...

Un :kiss: à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout
"Cherchons à nous accomoder à cette vie; ce n'est point à cette vie à s'accomoder à nous" Montesquieu
nymphadora_tonks a écrit :D'un côté, je me dis qu'il suffirait peut-être que j'aille chez le coiffeur me faire chouchouter, une petite coupe dégradée et une couleur, que je fasse l'effort du maquillage tous les jours, et que j'abuse de l'anticernes, pour effacer mes nuits et mes journées de maman au foyer débordée par mes "monstres" ;) Que je me relooke, et je pourrais être un peu jolie.
C'est une tres bonne idée ! Tu commences quand ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
je te comprends tout à fait (et non tu n'étais pas trop longue ;))... J'ai vécu ça ces deux dernières semaines, l'idée de ne plus se supporter, de ne plus voir que ce gros corps laid et déplaisant, de ne plus penser qu'à ça, finalement...

personnellement pour l'alimentation, je n'ai rien changé. je continue mon carnet alimentaire que j'avais laissé tomber pendant deux semaines (j'ai honte :oops:), mais rien de changé dans ma façon de m'alimenter.

la seule chose qui m'ait fait changer de point de vue finalement, ça a été le déclic d'aller à la piscine, dimanche dernier, alors qu'il était hors de question que j'y retourne. Là, dans l'eau, j'ai senti mon corps si léger, si gracieux (on rigole pas, ce n'était qu'une impression et je le sais :lol:)... Et je me suis sentie mieux que ces deux derniers mois.

Et depuis hier, je me suis mise au vélo avec une copine ronde aussi. on a commencé tranquillement, une dizaine de kilomètres en tout, c'est pas grand chose mais on ne voulait pas se dégoûter des le début. Et j'ai eu l'impression de reprendre contact avec mon corps qui n'était finalement devenu qu'un support que je nourrissais à outrance et que je ne maintenais pas en forme.

Bref pour moi l'issue je crois que je l'ai trouvé, c'est le sport. Mais pour toi, si ce n'est pas ça, ça peut déjà commencer par en effet, un petit coup de ciseaux chez le coiffeur, des nouvelles fringues, des choses simples mais qui peuvent te donner le déclic, de te voir autrement, à travers le sport, ou une activité qui te plairait, pour t'ouvrir les yeux et te faire un peu oublier ce corps qui te déplaît ;)
Bonjour nymphadora_tonks
je te comprend parce que je vis ton cas, mais il faut surtout pas déprimer , je suis sûr que tu es trés belle , tu sais on n'a pas besoin d'avoir une belle silhouette pour être une belle femme
Bon courage et eclates toi avec tes bambins ca vaut le coût.
La RA n'est pas une mauvaise idée , je viens de la commencer et j'en suis ravie

gros bisous

sophie
Every body is different and each one could learn u something from his world
en te lisant, j'ai vraiment l'impression que tu n'as plus de temps pour toi. Il est vrai que quand on est maman il faut s'occupper de ces bout de chou ( j'en ai un de 5 ans), mais il faut aussi trouver du temps pour toi. Tu as eu tes enfant rapproché tout de meme car 17 mois d'ecart c'est pas grand chose quand on compte les neuf mois de grossesses pour confectionner bébé.

Pendant tes grossesses, as tu pris beaucoup de poids??

Essaye deja de te retrouver parmis tes journées chargée, pense a toi va chez le coiffeur maquille toi et trouve toi belle.

Pense a toi tu n'es pas qu'une maman , tu es une femme avant tout.

Essaye de faire un peu de sport, ca te remontera le morale;;

bises
[/quote]C'est une tres bonne idée ! Tu commences quand ?[/quote]

Déjà merci beaucoup pour ta réponse Coffexe... Je sais que ça pourrait me faire du bien, en même temps, j'ai beaucoup de mal à avoir une bouffée d'égoïsme et à m'accorder du temps pour moi. C'est aussi pas évident de "caser" mes deux petits bouts. Mais je vais essayer...
"Cherchons à nous accomoder à cette vie; ce n'est point à cette vie à s'accomoder à nous" Montesquieu
Merci pour vos réponses et pour les pistes qu'elles contiennent. C'est agréable de voir que je ne suis pas la seule avec ces mauvaises pensées.

Me mettre au sport, c'est sûrement une très bonne idée. Je dois dire que je me suis fait dispenser de gym dès le collège...ben oui j'ai grossi dès l'adolescence et j'avais déjà honte de mon corps à ce moment-là. Donc je n'ai pas la moindre condition physique. La piscine, c'est sûrement très chouette pour nous les rondes, mais je ne sais pas nager (on se moque pas, hein?). Remarquez je pourrais apprendre. Ou alors l'aquagym dans le petit bain? Le vélo c'est déjà plus à ma portée parce que c'est tout plat par chez moi ;)

Je vais essayer d'avoir cette bouffée d'égoïsme salutaire pour un relooking, et m'occuper plus de moi. Mais c'est vrai que je suis débordée, que je manque de temps pour moi. Que je ne me consacre qu'à zhom et aux enfants en oubliant qu'avant tout je suis une femme. Je n'écoute jamais mes envies, persuadée que je n'en vaux pas la peine, et zhom n'est pas non plus très à l'écoute :cry:
Et puis il faut que j'entame sérieusement ma RA :roll: mais je crois que le problème est plus profond, je déprime vraiment beaucoup et mes TCA sont plus forts que jamais...j'essaierai d'en parler à ma doc quand je la vois.

Sinon non, je n'ai pas tellement grossi pendant mes grossesses, 10 kilos à chaque fois perdus. Je suis grosse depuis l'adolescence, j'ai pris du poids brutalement à l'arrêt de ma pilule et avec des traitements hormonaux. Et puis il y a l'hyperphagie...

Promis, j'essaie de me secouer un peu!

Merci à toutes, ce forum est génial...

Laurence
bin p e que le relooking changera ta façon de te voir :oops:

c'est une bonne idée d'en aprler à ta doc :D
c'est marrant en te lisant, j'ai l'impression que tu parlais de moi

grosse depuis l'adoslescane, dispensé de sport, ventre trops gros, bras moche, pas maquillée....

mais bon, on a un chéri qui nous aime, et on est en bonne santé

pour la piscine, c'est une bonne idée, apprend, c'est mieux que l'aquagym ! moi j'ai perdu 20kg avec la piscine, je les ai repris en arrêtant la piscine, la cigarette et avec une jolie déprime mais bon !!!!!!!!

tient bon, on est deux !!!!
Désolée, :oops: je crois que j'ai fait une boulette avec mon premier message !
Bref, pour résumer je disais que mince ou pas, je n'avais jamais moi non plus accepté mon corps ! Alors que faire : sport (ça équilibre aussi au niveau psycho), régime mais pas trop sinon, c'est trop frustrant, et puis voir des gens qui nous aiment pour ce qu'on est et pas pour ce qu'on parait ! Bref, faut retrouver le sourire :lol:
Avoir des pitchouns, faut pas le prendre comme un handicap à s'occuper de nous (les miens sont plus grands) mais, je me souviens que quand ils étaient plus jeunes, j'embarquait tout le monde à faire de la marche en campagne et découvrir les fleurs ! Ce sont de bons moments partagés qui font du bien au coeur et au corps !! :P
Alors, courage !! Fais toi plaisir et tu te réconcilieras avec toi même (je sais , c'est pas facile au milieu de tout le reste !)
Désolée, :oops: je crois que j'ai fait une boulette avec mon premier message !
Bref, pour résumer je disais que mince ou pas, je n'avais jamais moi non plus accepté mon corps ! Alors que faire : sport (ça équilibre aussi au niveau psycho), régime mais pas trop sinon, c'est trop frustrant, et puis voir des gens qui nous aiment pour ce qu'on est et pas pour ce qu'on parait ! Bref, faut retrouver le sourire :lol:
Avoir des pitchouns, faut pas le prendre comme un handicap à s'occuper de nous (les miens sont plus grands) mais, je me souviens que quand ils étaient plus jeunes, j'embarquait tout le monde à faire de la marche en campagne et découvrir les fleurs ! Ce sont de bons moments partagés qui font du bien au coeur et au corps !! :P
Alors, courage !! Fais toi plaisir et tu te réconcilieras avec toi même (je sais , c'est pas facile au milieu de tout le reste !)
je suis vraiment désolée, je ne maîtrise pas du tout l'envoi de mes messages, je n'ai pas l'habitude de chater :oops:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »