? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Quand on parle d'estime de soi, on parle aussi du fait de ne pas voir sa valeur.
Alors voici un petit exercice pour y voir plus clair.

Quels sont les 3 valeurs qui compte le plus pour vous ?
Quels sont vos 3 plus grandes valeurs ?
Pouvez-vous expliquez en quelques mots ce que sont ces valeurs pour vous, une sorte de bref définition ou un exemple.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
honnêteté,fidélité et gentillesse.
Les 3 valeurs qui comptent le plus :
Bienveillance, respect, tolérance

Mes 3 plus grandes valeurs (tu me diras si tu confirmes) :
Positive, bienveillante, tolérante

Ma devise c’est un peu : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse d’où la bienveillance et la tolérance
Et la positive attitude parce que c’est chiant de tout voir négativement
La vie est belleeeeeeeeeee
Je ne réponds pas au tchat, si on n'a pas eu un échange sur le forum.
Fidélité, courage, indépendance
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Mes 3 valeurs:

Mètre carré (de la salle de bain)
Centimètre (....)
Volume (de la piscine) :)

Je rigoleuuuuuu!!!!!!
Gentillesse, tolérance et empathie.
Coucou :-)


j'aime bien ce post ;)

Quels sont les 3 valeurs qui comptent le plus pour vous ?

3 c'est peu ;D
Je dirais le respect (de soi et des autres),
la bienveillance (avec soi et les autres ;) ),
et l'empathie


Quels sont vos 3 plus grandes valeurs ?

Je dirais que je suis rieuse/joyeuse,
à l'écoute
et chieuse (c'est une qualité pour moi, j'me laisse pas faire et c'est nécessaire ;) )

Pouvez-vous expliquez en quelques mots ce que sont ces valeurs pour vous, une sorte de bref définition ou un exemple

Je pense que la société actuelle pue et qu'elle aurait bien besoin que ses membres se remettent en question
et adoptent une philosophie de vie plus respectueuse de la nature d'abord
(ça ne serait pas du luxe quand on voit ce que l'humain fait subir à la faune et à la flore)
mais aussi de ses congénères ce qui m'amène à dire qu'on devrait élever nos enfants plus dans la bienveillance et la solidarité pour permettre, dans un cercle vertueux,
que les générations suivantes soient moins égoïstes, matérialistes et destructrices ... Y'a du boulot :/

**hs on : citrongalce faut qu'on arrive à se croiser en vrai ;)**

Laetitia
Ancienne WD Powoaa

J'ai été chanceuse de croiser ce forum, merci vlr
Au revoir à tous :-)

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
148015 a écrit :Les 3 valeurs qui comptent le plus :
Bienveillance, respect, tolérance

Mes 3 plus grandes valeurs (tu me diras si tu confirmes) :
Positive, bienveillante, tolérante

Ma devise c’est un peu : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse d’où la bienveillance et la tolérance
Et la positive attitude parce que c’est chiant de tout voir négativement
La vie est belleeeeeeeeeee
Je confirme 😘
Tu es une personne bienveillante, positive et aussi pleine d'énergie.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
WDpowoa a écrit : chieuse (c'est une qualité pour moi, j'me laisse pas faire et c'est nécessaire ;) )
Tout à fait, c'est important de savoir ce qu'on veut et de poser des limites, même si d'autres peuvent dire que nous sommes des chieuses.
Et puis cela met un peu de sel dans la vie :)
WDpowoa a écrit :j'aime bien ce post ;)
Merci
WDpowoa a écrit : Je pense que la société actuelle pue et qu'elle aurait bien besoin que ses membres se remettent en question
et adoptent une philosophie de vie plus respectueuse de la nature d'abord
(ça ne serait pas du luxe quand on voit ce que l'humain fait subir à la faune et à la flore)
mais aussi de ses congénères ce qui m'amène à dire qu'on devrait élever nos enfants plus dans la bienveillance et la solidarité pour permettre, dans un cercle vertueux,
que les générations suivantes soient moins égoïstes, matérialistes et destructrices ... Y'a du boulot :/
L'être humain n'est pas très cool par nature.
Ce n'est pas nouveau cette violence, c'est juste plus visible.
Malheureusement oui, la seule chose qu'on peut faire c'est de montrer l'example en espérant que cela sera contagieux.

Comme tu dis y'a du boulot ...
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
WDpowoa a écrit :Coucou :-)


j'aime bien ce post ;)

Quels sont les 3 valeurs qui comptent le plus pour vous ?

3 c'est peu ;D
Je dirais le respect (de soi et des autres),
la bienveillance (avec soi et les autres ;) ),
et l'empathie


Quels sont vos 3 plus grandes valeurs ?

Je dirais que je suis rieuse/joyeuse,
à l'écoute
et chieuse (c'est une qualité pour moi, j'me laisse pas faire et c'est nécessaire ;) )

Pouvez-vous expliquez en quelques mots ce que sont ces valeurs pour vous, une sorte de bref définition ou un exemple

Je pense que la société actuelle pue et qu'elle aurait bien besoin que ses membres se remettent en question
et adoptent une philosophie de vie plus respectueuse de la nature d'abord
(ça ne serait pas du luxe quand on voit ce que l'humain fait subir à la faune et à la flore)
mais aussi de ses congénères ce qui m'amène à dire qu'on devrait élever nos enfants plus dans la bienveillance et la solidarité pour permettre, dans un cercle vertueux,
que les générations suivantes soient moins égoïstes, matérialistes et destructrices ... Y'a du boulot :/

**hs on : citrongalce faut qu'on arrive à se croiser en vrai ;)**

Laetitia
Putain, je t’aime toi !!!
Je suis à 1000% d’accord avec toi
(Tu sais que j’ai hésité à écrire féministe dans mes valeurs :p)
Et que l’empathie c’est aussi une immense et belle valeur pour moi

Sors ton agenda, on se bloque une date
Je ne réponds pas au tchat, si on n'a pas eu un échange sur le forum.
Anne a écrit :
148015 a écrit :Les 3 valeurs qui comptent le plus :
Bienveillance, respect, tolérance

Mes 3 plus grandes valeurs (tu me diras si tu confirmes) :
Positive, bienveillante, tolérante

Ma devise c’est un peu : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse d’où la bienveillance et la tolérance
Et la positive attitude parce que c’est chiant de tout voir négativement
La vie est belleeeeeeeeeee
Je confirme 😘
Tu es une personne bienveillante, positive et aussi pleine d'énergie.
😘😘😘😘
Je ne réponds pas au tchat, si on n'a pas eu un échange sur le forum.
Intégrité, confiance et indépendance d'esprit.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Tolérance, Bienveillance, respect de l'autre
...
Alors les 3 valeurs qui comptent pour moi sont la gentillesse, la tolérence et l'empathie. Quand on n'est gentil on ne crit pas et on s'exprime avec douceur. Accepter tout le monde sans juger et juste à chercher à comprendre l'autre ça c'est être tolérent. Se mettre à la place des autres c'est être empathique car on ressent l'autre et ses sentiments. Ainsi avec ces 3 valeurs y'aurait moins de gens grossophobes car les regards et les insultes ras-le-bol et le pire c'est que beaucoup de gros n'accepte pas les gros sans doute sans s'en rendre compte et cela m'insupporte et m'attriste.
Trouver l'amour sérieux
. respect des autres . bienveillance .
Pas disponible pour les dialogues coquins. Suis tresssss coincée.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »