? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut moi je viens de commencer une procédure pour un bypass... ms je flippe a mort surtt a cause du coté irreversible de la chose... g pauer de reculer.... en dehors des risques et des ratés cmt vous etes vous décidées???? et g 20ans dois je attendre???
bises
Bonjour mamours,

Avant que l'on puisse t'apporter du soutien pour une opération aussi lourde de conséquence, il faudrait que tu nous en dises plus ?

Quel médecin as-tu vu jusqu'à présent ?
Quels sont ton poids, ta taille et les facteurs associés ?
Que t'as ton expliquer jusqu'à présent ?

Une fois que tu auras répondu à tout ça, tout le monde y compris toi devrait y voir un peu plus clair :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Bonjour et bienvenue ^^

Déjà nous devons connaitre ton IMC..
Ensuite vu que tu es jeune, savoir si tu présentes les pathologies associées au by-pass..

Eclaire nous ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
bon je vous di tous mais d'abord merci les filles j'avais peur ke mon ti message ne se voi pas parmi les autres.
donc g 20ans je fais 1m72 pour 156kh l horreur euh lkes pathologies associées au bypass..... keskeC?? :shock: euh imc 58
je vai commencer le périple habituel psy pneumo gastro g vu le chirurgien la nutritioniste la diéteticienne l'endocrinologue et juskici en théorie tt va bien j avance.
je sai ke je suis jeune mais j'ai vraiment envi ke ça s'arrete et g peur de ne pa réagir maintenant pendant ke mon coeur peut supporter une anesthésie général et ke mm si g mal au dos et au genou je n'ai ni arthrite ni arthrose.... et de me reveiller dans 5ans en étant forcement en moins bonne santé et kil soit petètre tro tard!
g peur de mes motivations également dans le sens ou je sai ke c kilos je n'en pa plus je ve les perdre pour des raisons de santé d'abord puis personnelles et enfin socialesn seulement les jours ou je suis super confiante ya une petite voix ki me di: " bouh!!! ta pa honte feignasse tu chois encore la solutiuon de facilité!!" mais d'un autre coté je sai très bien ke sans aide et là je parle de plus qu'un bekille genre un anneau mais de kelke chose de définitif ki me permettrait de vivre correctement mes rapports avec mon corps... car oui je le vois com ça aussi mon corps pourra etre un allié contre mes pulsions...
et les jours ou je suis au bord du gouffre la conasse de petite voix me di: " eh ouais tu va finir com ça et t'aura là vraiment tout foutu en l'air! tu te connais bien tu ne saurai pa faire autrement mais c une opération très lourde t sur ke tu va y aller?"
Alors je vous di pa le dilemme et les conversation entre moi et moi
La seule chose ke je pe affirmer ck aujourd'hui mon poids est plus dandereux pour ma santé et surtt pour ma vie ke n'importe kelle opération ... Et ça je ne peux pa le supproter! accepter de rester dans ma graisse par peur de prendre une décision ki en ce cas s'avère salutaire et de me dire après petètre ke...
Et vous les filles vous en connaissez surement ki ont bien vecu tt ça? ke ont vraiment perdu du poids et ki vont bien!
G lu le journal de l'hospitalisation de zeicecube et c instructif mm si on a du mal a évaluer la douleur.. la frustration la peur enfin tt ça koi?
dites moi tt est cke je suis folle? ou c kestion vous sembles légitimes?
Merci izzzzzzzzzzzzzzzzzz
non tu n'es pas folle mais humaine comme nous tous ici
on c'est tous poser ces question la aussi avant de se faire opérer
je te rassure
et heureusement car une personne qui y vas comme ca sans aucun doute ni rien c'est une personne pas trés nette dans sa tete et qui as pas concience de ce que cela peut représenter une opération pareil
avec ton poid je dirais que tu fait bien de vouloir faire un by-pass malgrés ton jeune age
tu dis vouloir en finir une bonne fois pour toute avec ces kilos ce qui etait d'ailleur mon cas aussi
moi aussi j'avais peur
j'etait jeune (j'y suis toujours lol :D ) et j'avais peur aussi pour mes enfants ect
mais moi en tout cas depuis je revis
je n'en demander meme pas autant
ca a changer ma vie sans vraiment la changer
car je vis normalement
comme tout le monde
cette opération ma permis de perdre tout mon surpoid meme plus
*alors je te souhaite bonne chance dans tes démarches et je te souhaite que tout fonctionne aussi bien que pour moi a ce jour
bon courage a toi
bisous ;)
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
c petètre bete mais c fou cke j avais besoin d entendre ce ke tu me di merci infiniment! et au faity niveau frustration alimentaire comment t a géré ça? est ckon a encore cette impression désagréable d etre au régime??? et après 2ans?
alors pour mon cas pas de frustation du tout
j'ai toujours manger de tout sauf que bien sur niveau quantité c'etait vachement reduit
plus envie de chose que j'avais pas lhabitude de vouloir manger
style poisson,legumes fruit ect
bizarre hein
et je ne suis pas la seul a qui cela a fait ca
bientot 2 ans et les envie sont revenue et revienne de temp en temp
mais je surveille ca de prés
je ne veut pas redevenir l'autre moi a ca non :twisted:
alors je mange de tout et je me fait plaisir mais des que ca remonte un peu niveau poid hop je refait attention ect ect
durant les 14 mois aprés mon opération je ne me suis jamais sentie au regime
maintenant un peu mais pas vraiment
en tout cas pas comme avant
desolée c'est dur a expliquer :oops:
puis ta tout aussi qui ce passe par la tete aussi
l'abitude aprés 1 ans de manger comme ci ou cela
alors le by-pass ma bien aider ca c'est sur
ca serais a refaire demain je le referais sans aucune hesitation si on me dirais que cela ce passerais comme maintenant
alors je te souhaite bon courage pour toi aussi
ah oui 1 ans aprés je manger deja comme tous les gens
je peut manger au mcdo un menu normal avec un dessert
idem pour le resto
entrée, plat et dessert
mais par contre je ne peut me reservir dans un des 3 lol
avant c'etait entrée,plat epuis me reserver un peu parfois et 3 dessert ne me deranger pas
la ce n'est plus possible
enfin oui mais sur 4 a 6 h00
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
Merci pour ton temoignage, moi je me fait opere d'un bypass le 31 juillet, est ce que tu as fait du sport, j'espere pouvoir refaire du sport pas de suite je suppose?

Est ce la perte de poid est aussi rapide qu'on le dit? E n tous cas félicitation pour ta perte de poids.

Abientot
oui j'ai fait du sport aprés mes 3 mois d'opération
7 kilométres de vélo +stepp et muscu tous les matins sans exception juqu'a mes 1 ans d'opé
pour la perte de poid ca depend des gens on ne peut dire
chaque cas et diiférent
je connais deja 3 personnes qui ont perdu 25 kilos en 1 ans et plus rien depuis
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
kitounette je suis revenue lire ta réponse, et tu t'es mis à parler en sms, du coup ben je vais pouvoir lire certains de tes messages pour te répondre mais pas ceux en sms.
Tanpis !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
coucou je te dirai un peu comme tout le monde il faut d abord savoir ton bmi et surtout que tu saches toi meme si c est vraiment ca que tu veux ce que tu peux faire aussi c est demander a ton chirurgien de faire partie d une conference a ce propos mais d apres ce que je remarque tu as l air motivee alors bonne chance mais il faut que tu saches et que tu sois consiente que tu vas changer completement de vie apres cela.bisosus
kitounette a écrit ::?: :?: :?:


Oh excuse moi, le sms me fait tellement mal au yeux que j'ai cru lire ton pseudo alors que c'était celui de mamours.
Désolé kitounette :oops:
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :
kitounette a écrit ::?: :?: :?:


Oh excuse moi, le sms me fait tellement mal au yeux que j'ai cru lire ton pseudo alors que c'était celui de mamours.
Désolé kitounette :oops:

:?: :?: :?: La du coup c moi ki capte plus rien... lol
mamours a écrit :
Anne a écrit :
kitounette a écrit ::?: :?: :?:

Oh excuse moi, le sms me fait tellement mal au yeux que j'ai cru lire ton pseudo alors que c'était celui de mamours.
Désolé kitounette :oops:

:?: :?: :?: La du coup c moi ki capte plus rien... lol

Hé bien, pour que ce soit plus simple, il aurait fallu écrire :

Là, du coup, c'est moi qui ne capte plus rien... :lol:
;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »