Le Cosplay. Qui connait?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi ! hihi !
Je n'en fais pas mais j'adore regarder ceux qui en font, certains sont hyper doués et ça donne des résultats de ouf... !
Je n'en fais pas mais j'adore regarder ceux qui en font, certains sont hyper doués et ça donne des résultats de ouf... !
Je connais aussi mais je n’en fais pas non plus xD
Quand j’allais encore à la JE je regardais la qualification française pour le world cosplay summit
Quand j’allais encore à la JE je regardais la qualification française pour le world cosplay summit
ouiii ben moi je vais régulièrement en conventions, après , je privilégie les plus modestes, où l'on s'amuse autant. je trouve que c'est une passion qui apporte énormément de choses positives.
Je ne vais plus en convention donc ça fait un moment que je n'aie pas vue de cosplay en vrai ^^chrixs13 a écrit :ouiii ben moi je vais régulièrement en conventions, après , je privilégie les plus modestes, où l'on s'amuse autant. je trouve que c'est une passion qui apporte énormément de choses positives.
Je connais mais je ne pratique pas ^^ je suis jamais allée en convention ni rien mais j'aime bien regarder les photos ! Certains sont vraiment bien faits, les seuls que j'aime pas c'est les nanas qui modifient les costumes pour en faire limite des maillots de bain, je trouve que ça n'a pas d'intérêt vu que du coup ce n'est pas fidèle au modèle ^^'
Je ne réponds pas au chat si on a pas échangé sur le forum, merci.
oui c'est exactement ce que je pense Dydy. Ce qu'il y a c'est qu'il y en a pas mal qui vont jusqu'à rendre sexy des personnages qui à la base ne sont pas censé l'être. Et étrangement ces personnes sont toujours beaucoup plus likées, ou demandées par les fauxtographes. Et celles qui se cassent la tête à créer leur costume le plus fidèlement possible, à répeter leur roleplay, restent dans l'ombre. à l'époque du #balancetonporc, et du cyberharcèlement, ça fait un peu tâche.
Je sais ce que c'est de nom. Comme on est sur VLR, justement, est-ce que les rond(e)s pratiquent beaucoup le Cosplay ou tu as remarqué qu'ils étaient sous-représentés ?
.
Exactement, c'est une sexualisation inutile, c'est de la visibilité facile alors que certaines se démènent pour faire un truc nickel et personne n'y fait gaffe... c'est dommage !chrixs13 a écrit :oui c'est exactement ce que je pense Dydy. Ce qu'il y a c'est qu'il y en a pas mal qui vont jusqu'à rendre sexy des personnages qui à la base ne sont pas censé l'être. Et étrangement ces personnes sont toujours beaucoup plus likées, ou demandées par les fauxtographes. Et celles qui se cassent la tête à créer leur costume le plus fidèlement possible, à répeter leur roleplay, restent dans l'ombre. à l'époque du #balancetonporc, et du cyberharcèlement, ça fait un peu tâche.
Je ne réponds pas au chat si on a pas échangé sur le forum, merci.
Pour répondre à la question au sujet des personnes rondes dans le cosplay justement, je trouve qu'elles ne sont pas sous-representees, et par rapport à çà , ce qui m'a interpellé, c'est cette ouverture où chacun trouve sa place, où chacune peut s'investir, s'épanouir au sein de la communauté. Bien sur il y a parfois des langues de péripatéticiennes pour critiquer , mais dans l'ensemble le public est assez réceptif'. Ce que j'y ai rencontré, effectivement, c'est une certaine "déprime" face à la "concurrence" où certain(e)s s'auto-comparent par rapport à la pseudo "popularité". Mais dans l'ensemble, pour ma part, je pense qu'ils y trouve un réel espace d'expression, dans l'ouverture et la bienveillance. Pour celles et ceux qui ont des gosses, ça peut être un super environnement pour les y accompagner, qu'ils puissent s'exprimer, et affronter sereinement l'adolescence.
J'en ai croisé plusieurs à Tokyo, ce sont des jeunes filles qui ressemblent à Candy!!!
Je cherche des nouveaux amis...
Oui, enfin il y a aussi des cosplay de super-héros, Marvel, dc-comics etc.. De personnages de jeux vidéos, de personnages de la société actuelle, enfin c'est tellement vaste. à l'infini.
Ça met en évidences de nombreuses qualités souvent méconnues de soi-même, et ça apporte tellement dans la confiance en soi..
Ça met en évidences de nombreuses qualités souvent méconnues de soi-même, et ça apporte tellement dans la confiance en soi..
Oui je connais aussi, grâce à mes enfants qui cherchent chaque année un nouveau costume pour la convention (de je sais plus quoi). Je trouve ça sympa! Si j'avais été plus jeune ça m'aurait vraiment plu, mais ça n'existait pas. Je pense que ce n'est pas une question d'âge, mais je ne suis pas "manga" même si j'essaie parfois de faire plaisir, cependant j'apprécie cet univers et je pense que ça doit certainement participer à l'estime de soi du moment que ça n'est pas envahissant dans la vie de tous les jours 365J/an.
Bonheur & joie: on peut le faire 
oui Sand44 c'esst vraiment un espace de confiance en soi, de bienveillance.
moi aussi plus jeune ça m'aurait plus. c'est apparu en France à Paris y a 20ans je crois, et à Marseille, ça s'est développé depuis 10ans. Et en France, on trouve des conventions cosplay à peu près de partout.
moi aussi plus jeune ça m'aurait plus. c'est apparu en France à Paris y a 20ans je crois, et à Marseille, ça s'est développé depuis 10ans. Et en France, on trouve des conventions cosplay à peu près de partout.
