? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Edit
Dernière modification par Missdarkjoy le jeudi 30 mai 18:11, modifié 1 fois.
Bonjour Missdarkjoy !

Je vois que tu n'as pas eu de réponse.
Tu peux peut-être contacter une école ou un autre établissement et demander s'il te serait possible de rencontrer le personnel de la cantine ? Les missions varient peut-être selon les cantines ?
Bonjour, il existe 2 types de postes : celui où tu 'fabriques', dans des grands groupes (et là, pour la restauration collective ou un fabricant industriel il ne doit pas y avoir une grande différence) et celui où tu réchaufferas pour le client final (école, maison de retraite, hôpital, ...)
Dans le 1er cas, tu feras de l'industriel, alors que dans le 2ème cas tu feras de la préparation ...
Je ne suis pas certain que ce soit ton idéal ...
As tu pensé aux RIE (resto inter entreprises) 'de luxe', où un maximum est fait sur place ?
EDIT : correction orthographique
Mon paternel gérait des cuisines d'entreprises et d'hôpitaux. Plusieurs centaines ou milliers de repas par service. Une vraie usine.
Cuisiner se résume à ouvrir des kilos de légumes, viandes, poissons, sauces congelés et très très rarement des produits frais. Aucune liberté de création, tout est prévu à l'avance et le prix du repas est calculé au centime près.
Si tu aimes cuisiner il faut viser des petites structures qui font encore à manger avec des produits frais.
Répondre

Revenir à « Emploi »