Bonjour à tous,
Je m’appelle Manon, j’ai 22 ans et je suis nouvelle ici.
Ça fait un petit temps que je ne me sens pas hyper bien dans ma peau et j’ai l’impression que personne n’arrive et n’essaye de me comprendre donc je cherche des réponses et du soutien ailleurs.
Comme je l’ai dit, j’ai 22 ans et je pèse 91 kg pour 1m63.
J’ai toujours été une enfant un peu plus forte, mon développement corporel s’est fait bien avant certaines autres petites filles mais ma maturité a évolué bien avant les autres aussi.
Je sais pas trop par où commencer alors je vais essayer de commencer par le début.
Je suis la fille aînée d’une famille de deux enfants (un petit frère de 19ans). Mon papa a subit des opérations concernant son poids qui ont toutes échouées (anneau et by pass, il a faillit mourir d’une septicémie à la suite de l’une d’elles). Quant à ma mère, elle a été ronde durant son adolescence mais à 48ans, elle fait désormais 52 kg, est une femme très coquette qui porte beaucoup, même beaucoup trop, attention à son apparence (elle chouine quand elle prend 500g). Elle a toujours aimé mon père comme il était. Mais apparemment c’est trop difficile d’aimer sa fille comme elle est car depuis que j’ai environ 12 ans, je reçois approximativement tous les 3-4 jours une réflexion sur mon poids. Étant plus jeune, elle m’a menacée de m’obliger à faire des régimes devant des amis de la famille, elle m’a emmené chez une diététicienne qui m’a plutôt interdit de vivre ma vie plutôt de que mieux m’alimenter,etc. Bref, vous vous doutez que 10 ans à entendre la même chose, je ne me sens pas du tout à l’aise avec elle. Pourtant je suis très complice avec ma maman paradoxalement. Mais j’ai de la rancoeur envers elle. Lorsque par exemple on va faire les magasins et que je trouve un article joli, que je l’essaye et qui ne me va pas, elle l’essaye pour elle. Je crois qu’un vêtement sur deux dans sa garde robe est un article que j’avais vu pour moi mais qui ne m’a pas été. J’ai beaucoup été comparée à mes cousines étant petite aussi car elles étaient toujours plus jolies et plus minces que moi. J’ai l’impression de n’avait jamais été assez bien pour personne dans ma famille. Pourtant je suis considérée comme une fille très gentille, le cœur sur la main toujours prête à aider les autres quitte à ce qu’on me prenne pour une pigeonne. J’ai déjà essayé de parler de mon mal être à ma maman. Mais elle le prend toujours pour elle et donc mal...
Le gynécologue aussi m’a bien fait comprendre que je devais arrêter de grossir.
Ma dernière visite médicale obligatoire m’a littéralement dit qu’a ce stade je pouvais demander une opération.
Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire pour me sentir bien... J’espere Trouver des conseils, astuces, du soutien, des réponses ?
Merci de m’avoir lu
Je m’appelle Manon, j’ai 22 ans et je suis nouvelle ici.
Ça fait un petit temps que je ne me sens pas hyper bien dans ma peau et j’ai l’impression que personne n’arrive et n’essaye de me comprendre donc je cherche des réponses et du soutien ailleurs.
Comme je l’ai dit, j’ai 22 ans et je pèse 91 kg pour 1m63.
J’ai toujours été une enfant un peu plus forte, mon développement corporel s’est fait bien avant certaines autres petites filles mais ma maturité a évolué bien avant les autres aussi.
Je sais pas trop par où commencer alors je vais essayer de commencer par le début.
Je suis la fille aînée d’une famille de deux enfants (un petit frère de 19ans). Mon papa a subit des opérations concernant son poids qui ont toutes échouées (anneau et by pass, il a faillit mourir d’une septicémie à la suite de l’une d’elles). Quant à ma mère, elle a été ronde durant son adolescence mais à 48ans, elle fait désormais 52 kg, est une femme très coquette qui porte beaucoup, même beaucoup trop, attention à son apparence (elle chouine quand elle prend 500g). Elle a toujours aimé mon père comme il était. Mais apparemment c’est trop difficile d’aimer sa fille comme elle est car depuis que j’ai environ 12 ans, je reçois approximativement tous les 3-4 jours une réflexion sur mon poids. Étant plus jeune, elle m’a menacée de m’obliger à faire des régimes devant des amis de la famille, elle m’a emmené chez une diététicienne qui m’a plutôt interdit de vivre ma vie plutôt de que mieux m’alimenter,etc. Bref, vous vous doutez que 10 ans à entendre la même chose, je ne me sens pas du tout à l’aise avec elle. Pourtant je suis très complice avec ma maman paradoxalement. Mais j’ai de la rancoeur envers elle. Lorsque par exemple on va faire les magasins et que je trouve un article joli, que je l’essaye et qui ne me va pas, elle l’essaye pour elle. Je crois qu’un vêtement sur deux dans sa garde robe est un article que j’avais vu pour moi mais qui ne m’a pas été. J’ai beaucoup été comparée à mes cousines étant petite aussi car elles étaient toujours plus jolies et plus minces que moi. J’ai l’impression de n’avait jamais été assez bien pour personne dans ma famille. Pourtant je suis considérée comme une fille très gentille, le cœur sur la main toujours prête à aider les autres quitte à ce qu’on me prenne pour une pigeonne. J’ai déjà essayé de parler de mon mal être à ma maman. Mais elle le prend toujours pour elle et donc mal...
Le gynécologue aussi m’a bien fait comprendre que je devais arrêter de grossir.
Ma dernière visite médicale obligatoire m’a littéralement dit qu’a ce stade je pouvais demander une opération.
Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire pour me sentir bien... J’espere Trouver des conseils, astuces, du soutien, des réponses ?
Merci de m’avoir lu
