Salut claraa
Tout d'abord félicitations, tu as choisi de te sortir de ton anorexie, c'est pas une décision facile (surtout après 3 ans), et je vois que tu as l'air d'y arriver... donc un grand bravo !
Pour ce qui est des sensations de faim, pour moi ça se traduit par un sentiment de vide au niveau de l'estomac, et des gargouillis voire des petits bruits. Mais il faut vraiment que je sois au calme et à l'écoute de mon corps pour ressentir ces signaux. C'est à ce moment là que je commence à me demander ce que je pourrais manger, ou que je pense à mon prochain repas avec envie.
Quand je me met à manger, ce que j'ai dans mon assiette me fait envie, donc je mange sans me forcer et j'apprécie ce que je mange. Il y a deux types de satiétés :
- la satiété pour un aliment : tu manges un même aliment (comme en entrée une salade de carottes ou du pâté par exemple), et l'envie de continuer à manger cet aliment diminue... mais tu as toujours envie de manger, et tu veux passer à la suite du repas (aliment différent comme du poulet, ou des pâtes...)
- la satiété finale : tu n'as plus envie de rien, tu te rends comptes que tu manges machinalement sans envie, que tu dois limite te "forcer"...
Pour moi j'ai encore du mal à reconnaitre ces signaux, ou du moins je n'en tient pas toujours vraiment compte
Mais je te donnerais le même conseil que nani_nounette : mange lentement sans rien faire d'autre, en prenant le temps de savourer ce que tu manges, et en te concentrant sur tes sentations.
Si à un moment tu dois "te forcer" à manger, c'est que tu n'as plus réellement faim... car manger doit se faire naturellement
Maintenant tu sors de 3 ans de désordre alimentaire où tu te forçais à ne pas manger et tu trompais tes signaux de faim, donc ces sentations seront peut-être plus difficile à trouver pour toi... tu dis que tu es comme un enfant qu'on nourrit, mais as-tu l'impression de te forcer à manger l'heure du repas venue ? Ou au contraire manges tu de bon coeur et as-tu l'impression de te forcer à arrêter ?