? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quelle belle Allégorie que le titre de ce sujet 😂
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :Quelle belle Allégorie que le titre de ce sujet 😂
Maintenant que tu le dis😉😂😂😂... mais c'est totalement involontaire de ma part.
Avec mon pseudo c'est impérial 😄
Un lapsus est toujours possible! En tout cas, c’est intéressant de savoir que je pourrais compléter mon alimentation dans le bois de Vincennes lol. C’est vrai que contrairement à la plupart des parcs parisiens, ce bois a toujours existé et n’est d’ailleurs pas entièrement aménagé.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
J'ai souri toute la journée en y pensant😉.
J'avoue que je ne suis pas prête à consommer les plantes du bois. Un peu trop de canidés et autre faune locale...
Et tu pourras mettre cela en pratique à l'Ouest aussi. 😆😊
allegorie a écrit :J'ai souri toute la journée en y pensant😉.
J'avoue que je ne suis pas prête à consommer les plantes du bois. Un peu trop de canidés et autre faune locale...
Et tu pourras mettre cela en pratique à l'Ouest aussi. 😆😊
😂😂😂😂 rien que d 'y pensé.
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Lylalulali a écrit :
allegorie a écrit :J'ai souri toute la journée en y pensant😉.
J'avoue que je ne suis pas prête à consommer les plantes du bois. Un peu trop de canidés et autre faune locale...
Et tu pourras mettre cela en pratique à l'Ouest aussi. 😆😊
😂😂😂😂 rien que d 'y pensé.
Mais ils doivent sortir des sentiers battus pour trouver les plantes comestibles. 😉
allegorie a écrit :
Lylalulali a écrit :
allegorie a écrit :J'ai souri toute la journée en y pensant😉.
J'avoue que je ne suis pas prête à consommer les plantes du bois. Un peu trop de canidés et autre faune locale...
Et tu pourras mettre cela en pratique à l'Ouest aussi. 😆😊
😂😂😂😂 rien que d 'y pensé.
Mais ils doivent sortir des sentiers battus pour trouver les plantes comestibles. 😉
Sûrement, mais je n'aurais pas confiance malgré tout.
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Lylalulali a écrit :
allegorie a écrit :
Lylalulali a écrit : 😂😂😂😂 rien que d 'y pensé.
Mais ils doivent sortir des sentiers battus pour trouver les plantes comestibles. 😉
Sûrement, mais je n'aurais pas confiance malgré tout.
Mais on peut pratiquer ailleurs comme Chaton à l'Ouest. 😉
J'adore aller cueillir les fraises des bois,les asperges des bois,les champignons,les pissenlits et l'ail des ours en forêt.
Cela fait des sorties sympas et des bons petits plats.

Ce que je n'ai jamais fait est de récupérer le cresson dans un ruisseau car on n'en trouve plus par chez moi malheureusement.
oliver55 a écrit :J'adore aller cueillir les fraises des bois,les asperges des bois,les champignons,les pissenlits et l'ail des ours en forêt.
Cela fait des sorties sympas et des bons petits plats.

Ce que je n'ai jamais fait est de récupérer le cresson dans un ruisseau car on n'en trouve plus par chez moi malheureusement.
Les asperges sauvages? Tu es dans le Sud ou il en existe ailleurs en France?
Oui, il s'agit bien d'asperges des bois.Cela ressemble à cela :
https://www.laventureaucoindubois.org/p ... -bois.html

Elles dépassent du sol quand elles sont prêtes à être cueillies.Elles sont vertes et de petites tailles.

On en trouve chez moi dans les forêts meusiennes en Lorraine.Ailleurs, je ne sais pas.
allegorie a écrit :
Lylalulali a écrit :
allegorie a écrit : Mais ils doivent sortir des sentiers battus pour trouver les plantes comestibles. 😉
Sûrement, mais je n'aurais pas confiance malgré tout.
Mais on peut pratiquer ailleurs comme Chaton à l'Ouest. 😉
Même en sortant des sentiers battus, il me semble que c’est moins évident d’en trouver à l’ouest. Ce serait trop beau si un seul endroit pouvait concentrer tous les avantages 😂
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
allegorie a écrit :
Lylalulali a écrit :
allegorie a écrit : Mais ils doivent sortir des sentiers battus pour trouver les plantes comestibles. 😉
Sûrement, mais je n'aurais pas confiance malgré tout.
Mais on peut pratiquer ailleurs comme Chaton à l'Ouest. 😉
Même en sortant des sentiers battus, il me semble que c’est moins évident d’en trouver à l’ouest. Ce serait trop beau si un seul endroit pouvait concentrer tous les avantages 😂
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
oliver55 a écrit :Oui, il s'agit bien d'asperges des bois.Cela ressemble à cela :
https://www.laventureaucoindubois.org/p ... -bois.html

Elles dépassent du sol quand elles sont prêtes à être cueillies.Elles sont vertes et de petites tailles.

On en trouve chez moi dans les forêts meusiennes en Lorraine.Ailleurs, je ne sais pas.
Je ne connais pas celle-là!
Ce n'est pas la même que celle des garrigues du Sud https://www.academiedugout.fr/ingredien ... uvage_1807
La nature est généreuse partout😊
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »