? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J’ai très envie de faire une petite retraite façon coupure du monde pour mes prochaines vacances.
Soit un lieu de cure détox genre jus, ou un lieu spirituel lié à la nature où je puisse être dépaysée, revenir à l’essentiel, avoir du temps pour réfléchir, prendre soin de moi et recharger mes batteries.
Oui tout ça 😅

Mais voilà, je ne l’ai jamais fait et du coup je me demande bien où aller sans que cela me coûte une blinde.
Des idées, suggestions, expériences ?
J’avoue que ce serait top de trouver un lieu dans lequel je sais que je n aurais pas de mauvaises surprises.

Où iriez vous avec un petit budget ?
Dernière modification par Anne le lundi 11 mars 10:24, modifié 1 fois.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
je pense qu'on peut faire ça un peu n'importe où, il suffit de ne pas prendre son tel, son ordi, de ne pas allumer la radio et la tv.
d'emmener des bouquins, de la musique qu'on aime, d'aller dans un lieu qui nous apaise : mer, montagne, campagne, forêt, au bord d'une rivière...
et ensuite on décide de ce qu'on a envie de vivre.
Comme yayie je n irais pas spécialement dans un endroit payant et dédié à cela. Déjà cela implique souvent d avoir d autres participants et je n aime pas les groupes.

Si tu veux éviter de juste planter ta tente dans un endroit isolé (ce qui peux ne pas attirer) tu peux choisir des vacances hors saison. C à dire par exemple le bord de mer en hiver dans le nord par exemple.
Du même avis que les filles, j'irai à contre courant par rapport aux autres.
Et pourquoi de ne pas faire quelque chose d 'insolite comme dormir dans une chambre en plein milieu des arbres ( si tu n as pas le virtige ) ou dans une chambre yourte...
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Lylalulali a écrit :Du même avis que les filles, j'irai à contre courant par rapport aux autres.
Et pourquoi de ne pas faire quelque chose d 'insolite comme dormir dans une chambre en plein milieu des arbres ( si tu n as pas le virtige ) ou dans une chambre yourte...
J’adore l’idée mais justement j’ai un peu le vertige 😅
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Saralou a écrit :Comme yayie je n irais pas spécialement dans un endroit payant et dédié à cela. Déjà cela implique souvent d avoir d autres participants et je n aime pas les groupes.

Si tu veux éviter de juste planter ta tente dans un endroit isolé (ce qui peux ne pas attirer) tu peux choisir des vacances hors saison. C à dire par exemple le bord de mer en hiver dans le nord par exemple.
Tu as mis le doigt sur une chose importante, le groupe.
Je veux m’isoler un eee-end ou une semaine mais je veux aussi vivre une expérience et la partager avec d’autres humains.
Randonnées, méditations, dîner avec des inconnus et découvrir leurs vies et pourquoi ils ont aussi eu ce besoin.
Une sorte d’ecpereince de vie et pas juste une coupure.

Et puis si je suis seule, je pense que je garderais mon mobile et que je le regarderais 😬
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
yayie a écrit :je pense qu'on peut faire ça un peu n'importe où, il suffit de ne pas prendre son tel, son ordi, de ne pas allumer la radio et la tv.
d'emmener des bouquins, de la musique qu'on aime, d'aller dans un lieu qui nous apaise : mer, montagne, campagne, forêt, au bord d'une rivière...
et ensuite on décide de ce qu'on a envie de vivre.
Si je ne trouve pas de centre qui me convient, ce sera sans doute le plan B
Une certitude, je veux de la nature, loin d’une grande ville et encore mieux si c’est une zone sans wifi 😂
Mais je veux être active d’una façon ou d une autre 🤔
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :
Saralou a écrit :Comme yayie je n irais pas spécialement dans un endroit payant et dédié à cela. Déjà cela implique souvent d avoir d autres participants et je n aime pas les groupes.

Si tu veux éviter de juste planter ta tente dans un endroit isolé (ce qui peux ne pas attirer) tu peux choisir des vacances hors saison. C à dire par exemple le bord de mer en hiver dans le nord par exemple.
Tu as mis le doigt sur une chose importante, le groupe.
Je veux m’isoler un eee-end ou une semaine mais je veux aussi vivre une expérience et la partager avec d’autres humains.
Randonnées, méditations, dîner avec des inconnus et découvrir leurs vies et pourquoi ils ont aussi eu ce besoin.
Une sorte d’ecpereince de vie et pas juste une coupure.

Et puis si je suis seule, je pense que je garderais mon mobile et que je le regarderais 😬
et tu n'as pas envie de vivre ça avec des personnes que tu connais ?
tu prends 2-3 copains/copines, tu leur proposes un séjour loin de tout, vous laissez vos portables chez vous et ensuite des lieux sans wifi, ça se trouve
Tu peux essayer aussi les gîtes de France.
Si tu as envies de rencontré un peu de monde .
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Bonjour Anne,
je voi tout à fais de quoi tu veux parler.
Justement avant de deconnecter, regarde sur le net, il existe beaucoup de centre de ce genre;
Retraite meditative, detox (ça suis pas vaiment a conseiller) mais centre de yoga et bien être.
Mais oui bien sur payant parfoi pour le rien que tu cherches.
A toi de voir la formule et le lieu qui te conviens.
Attend toi a y trouver des personnes de tout horizon et comme tu le souhaite, echanger avec eux ou pas, si il y a une formule en silence ;)
Julkiaa a écrit :Bonjour Anne,
je voi tout à fais de quoi tu veux parler.
Justement avant de deconnecter, regarde sur le net, il existe beaucoup de centre de ce genre;
Retraite meditative, detox (ça suis pas vaiment a conseiller) mais centre de yoga et bien être.
Mais oui bien sur payant parfoi pour le rien que tu cherches.
A toi de voir la formule et le lieu qui te conviens.
Attend toi a y trouver des personnes de tout horizon et comme tu le souhaite, echanger avec eux ou pas, si il y a une formule en silence ;)
en silence, je pourrais pas ^^
yayie a écrit :et tu n'as pas envie de vivre ça avec des personnes que tu connais ?
tu prends 2-3 copains/copines, tu leur proposes un séjour loin de tout, vous laissez vos portables chez vous et ensuite des lieux sans wifi, ça se trouve
Je pense surtout que mes amis n'ont pas envie de ça, mais je demanderais.
Le truc c'est que je veux vivre une expérience personnelle, si je suis avec des amis, j'ai peur que cela me fasse juste vivre un truc avec mes amis et donc pas forcement aussi profond, c'est un peu un challenge perso en fait.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Lylalulali a écrit :Tu peux essayer aussi les gîtes de France.
Si tu as envies de rencontré un peu de monde .
Je note :D
Merci pour toutes vos suggestions, vous êtes géniaux ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :
yayie a écrit :et tu n'as pas envie de vivre ça avec des personnes que tu connais ?
tu prends 2-3 copains/copines, tu leur proposes un séjour loin de tout, vous laissez vos portables chez vous et ensuite des lieux sans wifi, ça se trouve
Je pense surtout que mes amis n'ont pas envie de ça, mais je demanderais.
Le truc c'est que je veux vivre une expérience personnelle, si je suis avec des amis, j'ai peur que cela me fasse juste vivre un truc avec mes amis et donc pas forcement aussi profond, c'est un peu un challenge perso en fait.
ok, je comprends
Julkiaa a écrit :Bonjour Anne,
je voi tout à fais de quoi tu veux parler.
Justement avant de deconnecter, regarde sur le net, il existe beaucoup de centre de ce genre;
Retraite meditative, detox (ça suis pas vaiment a conseiller) mais centre de yoga et bien être.
Mais oui bien sur payant parfoi pour le rien que tu cherches.
A toi de voir la formule et le lieu qui te conviens.
Attend toi a y trouver des personnes de tout horizon et comme tu le souhaite, echanger avec eux ou pas, si il y a une formule en silence ;)
J'ai commencé à regarder, mais j'ai vu des trucs à 1500/2000€ pour la semaine, c'est bien au dessus de mon budget.
Retour au source et à la nature, vie simple presque ascétique... je ne cherche pas une retraite de luxe 😂
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Vacances Voyages »