? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

demain j'ai rdv chez mon chir.J'ai eu l'accord de la sécu, alors là il va me donner ma date d'opération. Normalement c'est la dernière fois que je le verrai avant le grand jour.Alors il faut que je lui pose toutes les questions sur le pendant et l'après opération.

pour le moment j'en ai deux :

- 1) vais-je devoir changer de moyen de contraception car je prends la pilule (et avec l'anneau elle ne passera peut etre plus s'il est beaucoup serré)??

-2) à mon réveil, vais-je avoir une sonde urinaire?Ou bien vais-je pouvoir me lever de suite pour aller aux toilettes?

ma question s'adresse aux porteurs d'anneau ou aux personnes bien informées sur le sujet : voyez vous d'autres questions à poser?
car j'en ai sans doute pleins mais je suis dans un tel état de stress en me demandant quelle sera la date que j'ai du mal à rassembler mes esprits.

quelles questions avez vous posé, vous?

merci ;)
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
slt
si tu veux, je te donne mon num en pv pour mieux t'expliquer car g un anneau depuis 3 ans. a tantot
1 iere reponce ,j ai un sterilet,donc pas de prob de pilule
2 ieme reponce ,je n ai pas eu de sonde urinaire,ils m ont donner a coup de main pour faire ma toilette et pour aller au pipi room !!!gros bisous et porte toi bien
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
merci carole!

mais maquestion était plutot : qu'avez vous posé comme questions a chirurgien??
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Il me semble que j au deja entendu parler de sonde nasal,mais je suis pas sur,il y a aussi la douleur mais elle a etait dans mon cas parfaitement maitriser(vive la fée morphine !!!),au bout de combien de temps tu pourras porter ,si tu auras le droit aux lourdes charges,faire du sport,si ton boitier sera situer a gauche sous les cotes ou comme certaines entre les seins,si tu arrivera a dormir sur le ventre(boitier peut te gener,moi je dors n importe comment ,une vrai lavette j ai jamais etait genée).Il y telement de questions qui doivent se bousculer dans ta tete,lorsque j etais au dernier rdv ,j ai oublier toutes les question que je me posais ,le mieux serrait que tu les note !!!!bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
J'ai eu une fille à qui on a enlever l'anneau dans ma chambre, elle n'avait aucune sonde..

Après c'est ptet différent !

Pour la pilule, les aliments passent dans le cadre de l'anneau..
Dans celui du bypass c'est différent car il y a un système de malabsorption, donc là implant....
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Concernant la pilule normalement ça devrait passer... encore que moi j'avais un traitement (autre que la pilule) en comprimés et le chirurgien m'a demandé de le prendre en liquide à partir du moment de l'opération :?

Pour la sonde...pourquoi veut-tu avoir une sonde ? L'opération pour la pose d'un anneau gastrique va relativement "vite" et tu ne restes pas très longtemps loin de ta chambre.
Par contre du moment que tu as pris ta prémédication (la p'tite pilule pour te détendre avant de descendre au bloc) évite de te lever pour aller aux toilettes ;)
J'ai été opérée à 8 h le matin et vers midi je me suis levée pour aller au pipiroom avec une aide soignante (parcequ'on peut pas danser la polka non plus quelques heures après !)

Tu peux également lui demander le nombre de jours d'arret dont tu disposes après l'opération pour pouvoir t'organiser au niveau du taff

Bon courage pour la suite
Oui c'est vraiment différent du by-pass..

Moi j'ai eu sonde urinaire et gastrique et je n'ai pas pu me lever avant 24h et même après les 24h c'était impossible pour moi, trop fatigué, pas assez de force ^^

De tte manière la sonde urinaire ne fait pas mal, on la met quand tu dors, donc tu ne sens rien, par contre au réveil je voulais faire pipi et je me demandais si j'avais vraiment la sonde :lol: après vérification, tout va bien, tu fais pipi en dormant et tout ^^
& pour l'enlever, ben tu sens rien non plus, mais tu as tout à coup une grosse envie de pipi ;)

& puis pour demander le bassin, ce n'est pas drôle mais pas compliqué non plus..
L'infirmier te l'apporte, il soulève un peu le drap pour passer le bassin, puis tu es dessus, faut mettre sa fierté de côté mais çà passe vite t'inquiète pas ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »