? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous connaissez ?

Mon beau-frère (adepte du yoyo) est allé voir un micronutritionniste qui lui a fait faire un bilan sanguin. Résultat, ses taux de sérotonine et de DHEA sont trop bas. Il paraît qu'il ne mange pas assez gras.

Vous en pensez quoi ?
Maman d'une "grande" de 5 ans 1/2, et d'une "petite" de 22 mois
ça consis te en quoi un micronutritionniste?

c'est possible qu'il ne mange pas assez gras, ça dépend ou il en n'est dans son (ses) régimes!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
il a quel age?
parce que le taux de dhea decroit en effet mais a part cas tres particulieer quand on est plutot jeune on a pas a s'en soucier
maintenant si il a cumulé les regimes ça surement dereglé son organisme

une question est ce que son micronutritioniste est adepte des complementations pour "prevenir" le vieillissement?
je sais que c'est a la mode et en te lisant j'ai pensé a ça

en tout cas si son taux de dhea est vraiment faible et qu'il est plutot jeune c'est un endocrinologue qu'il faut voir je pense plutot qu'un nutrtioniste
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
La micronutrition qui est une discipline nutritionnelle récente destinée aux activités physiques et sportives s’est donnée comme ambition de proposer aux sportives et aux sportifs une démarche nutritionnelle innovante pour leur permettre de s’adonner à leur activité favorite de manière plus ou moins soutenue, tout en préservant leur état de santé.

Mouais mouais mouais :-k
C'est un peu léger comme explication.

En gros, on te fait un programme "menu perso" avec compléments alimentaires.
Ca manque de précisions.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Résultat, ses taux de sérotonine

Euh... vaut mieux pas trop jouer avec le taux de sérotonine, surtout avec un type qui n'est pas docteur en médecine (je suppose qu'il ne l'est pas?).
Car si tu dérègles tout ou si tu agis inconsidérément, tu déglingues tout ça:
Rôles physiologiques de la sérotonine

On trouve la sérotonine dans le cerveau, où elle joue le rôle de neurotransmetteur ou de neuromédiateur, et dans le système digestif. Elle est impliquée dans la régulation de fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l’anxiété ou le contrôle moteur.

L'activité des neurones du raphé est liée au cycle veille-sommeil. Au cours du sommeil, les neurones du raphé sont silencieux et ne libèrent donc pas de sérotonine. Lorsque le sujet est éveillé, les neurones du raphé produisent des potentiels d'action à intervalles très réguliers. La fréquence des influx nerveux est corrélée à l'activité motrice, ce qui suggère que la quantité de sérotonine libérée dans le système nerveux central est augmente avec l'activité motrice.

Comme la sérotonine joue un rôle important dans les changements d'état émotionnel, on pense que certaines molécules analogues à la sérotonine peuvent modifier ces états émotionnels. Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (des substances qui bloquent la recapture de la sérotonine, par exemple la fluoxétine) réduisent les symptômes liés à la dépression ou aux troubles obsessionnels compulsifs.

Source: Wikipédia.

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »