? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,

Je suis hyperphage, mais moins qu'avant depuis que j'ai fait poser un anneau gastrique. Pas moins pour les crises, mais moins dans les quantités, qui sont plus étalées dans le temps. Je ne sais pas trop où j'en suis... j'ai décidé de m'accepter comme ça, de faire une RA mais y'a des moments comme celui-ci où je me demande où je vais, et que j'en ai marre de mon poids. Boule d'angoisse, au bord des larmes...
J'ai peur des réactions des gens quand ils savent que j'ai un anneau et que je ne perds pas de poids. Tout ce que je veux c'est être en paix avec moi-même, et appliquer les principes de la RA... mais l'hyperphagie me replonge dans mes doutes.
Heureusement, demain j'ai RDV avec la psy, j'espère qu'elle va me recoller un traitement parce que j'ai peur de sombrer à nouveau dans la dépression et les crises de nerfs.

SOS I need some help...
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
j'ai découvert que je faisais des crises d'hyperphagie, je n'en parle pas, pas parce que j'ai honte mais je pense mon entourage ne comprendrait
Biensûr j'ai pris du poid, 15kg en 2 ans 1/2
Aujourd'hui je m'éssaye à la RA, ça vient tout doucement...
En tout cas moi je te trouve très zolie!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je te trouve super mimi aussi Bree !! une peau magnifique, une coupe un peu déjantée qui te va à ravir (mouais bon si en fait tu venais de te lever je vais me faire incendiée :oops: :lol: ), un visage super doux...

t'es toute belle !
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur.

Thetoad : c'était après un brushing lol je voulais justement avoir cette coupe déjantée. Là par exemple mes cheveux sont retombés donc je ressemble à rien lol.
Pour la peau, j'ai plein d'imperfections qui ne se voient pas toujours sur les photos.

Oh lala comment je suis POSITIVE avec moi-même !!!!

Vous aussi vous êtes ravissantes. Sans rigoler hein, je fais pas des commentaires histoire de faire des commentaires.

Je me suis fichue un petit coup de pied aux fesses et je me suis dit que c'est rien de faire une crise, c'est pas un drame. Moi j'ai arrêté de prendre du poids depuis que j'ai mis un mot sur mon problème. Enfin arrêté... j'ai pris 10 kilos en 4 ans et là je jongle mais ça reste globalement stable. Je vais m'inscrire au sport, comme ça à défaut de maigrir, je m'affinerai ! ouais je crois en moi. C'est nul l'hyperphagie et ce qui tourne autour... je mange, je m'en veux, je déprime, je me trouve moche grosse etc... et après ? bah je suis toujours la même et je me trouve mieux.

Petit passage à vide mais bon j'avoue j'ai trouvé aussi un pantalon prince de galles en 54 donc mon sourire il est revenu aussi grâce à lui lol.

Bon j'arrête de raconter ma vie lol
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Coucou! je vais vous paraître inculte mais je ne sais pas en quoi consulte l'hyperphagie si vous pourriez m'expliquer ce serait super sympa. Je me suis également fait poser un anneau et j'ai du mal à maigrir car j'ai toujours envie de manger et je m'ahabitue au serrage de l'anneau et arrive donc à très bien manger. Si vous pouvez me donner des conseils car j'ai honte quand je dis aux autres que je ne maigris pas. merci
katzen a écrit :Coucou! je vais vous paraître inculte mais je ne sais pas en quoi consulte l'hyperphagie si vous pourriez m'expliquer ce serait super sympa. Je me suis également fait poser un anneau et j'ai du mal à maigrir car j'ai toujours envie de manger et je m'ahabitue au serrage de l'anneau et arrive donc à très bien manger. Si vous pouvez me donner des conseils car j'ai honte quand je dis aux autres que je ne maigris pas. merci

Je trouve que l'anneau ne sert à rien, si ce n'est de garde-fou. Je ne me leurre plus, je sais que je fais partie des personnes qui ne perdront pas, point. J'ai mes problèmes psychologiques à régler d'abord.

Ensuite, tu pourras trouver la définition de l'hyperphagie ici.

Enfin, je pense que tu ne devrais pas avoir honte pour ta non-perte de poids. Au contraire... maintenant poses-toi les bonnes questions : pourquoi je ne perds pas ? aurai-je un trouble du comportement alimentaire ? que pourrais-je faire pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, avoir un meilleur rapport avec la nourriture ?
je te remercie pour ta réponse. Mais toi tu n'as pas ce sentiment de honte vis à vis des personnes qui savent que tu as un anneau? Moi j'ai l'impression que si je ne perdais pas ce serait comme les trahir. Je ne peux pas leur faire ça c'est pour cela que je voudrais essayer des gélulles pour maigrir. Sais tu si c'est dangeruex avec un anneau? Si vous avez également des informations sur les patchs qui permettent de maigrir tenez moi au courant merci.
D'abord, Bree, dis toi que tu es vraiment loin d'être la seule à ne pas maigrir avec ton anneau. L'anneau n'a qu'une seul action : il te permet de trouver ta satiété sur des quantités beaucoup moins importantes. L'anneau par contre ne diminue aucunement les TCA. Il va pouvoir aider à moderer encore une hyperphagie en cours d'amélioration. Mais si l'anneau peut aider, en aucun cas il n'a le moindre pouvoir magique. Les travail, avant tout c'est toi qui le fait.

De plus, l'anneau exige pour être efficace qu'on utilise les bases de la rééducation alimentaire :
- manger lentement en machant consciencieusement de toutes petites bouchés (encore plus qu'en RA, puisqu'il ne faut avaler que lorsque la consistances est celle d'une petite bouillie)
- surveiller ses sensation pour trouver au moins la satiété de remplissage (l'impression d'en avoir jusqu'à la glotte), mais beaucoup mieux, sa satiété modérée. La sensation d'avoir suffisamment mangé pour ne pas avoir faim avant le repas ou l'en-cas suivant, qui se traduit par des changement dans la perception du gout et du plaisir de manger.
- limiter ainsi les quantités, mais finalement pouvoir du fait des petites quantité manger ce que l'on veut sans ce souvier de la qualité. Même sin au fianl, manger équilibré est bon pour le corps et que naturellemnt ton corps te conduit a manger équilibré dans le cadre d'une RA

Et comme il ne faut pas manger vite avec l'anneau pour éviter les blocages, il faut aussi utiliser l'autre grand principe préconisé pour soigner les TCA : manger souvent et régulièrement, autrement dit faire un minimum de 3 vrai repas et y ajouter un gouter. Ceci n'est pas à proprement parler un principe de RA, qui voudrait que si tu as trop mangé à un moment, tu attendes le retour de la faim, mais une obligation tecnique de l'anneau. Avec un anneau serré, et suivant le resserage, manger plus de 100 ml (lapband serré) à 200 ml (anneau suedois et français récents) au cours d'un repas mets à terme ton estomac et ton oesophage e danger. A noter que tu ne peux pas envisager un RA si ton anneau est serré au point que tu ne puisses plus manger autrement que mixé. Tu dois au moins pouvoir manger des aliments tendres et non fibreux et donc aller vers une diète 200 ml.

Si tu veux plus de détail sur l'anneau proprement dit et comment s'aider de l'anneau pour manger moins, tu peux venir en parler plus sur la partie chirurgie de l'obésité du forum. Mais pour l'hyperphagie à proprement parler, c'est vrai que cette partie est plus appropriée pour arriver à t'aider à réagir mieux face à cette hyperphagie.

Et puisque l'anneau exige qu'on utilise les bases de la RA pour marcher, autant combiner les deux et faire une véritabl RA.
katzen a écrit : Moi j'ai l'impression que si je ne perdais pas ce serait comme les trahir

Je connais cette impression, mais il faut vivre pour toi et pas vivre pour les autres/ à travers les autres !!!
maria123 a écrit :mais beaucoup mieux, sa satiété modérée. La sensation d'avoir suffisamment mangé pour ne pas avoir faim avant le repas ou l'en-cas suivant, qui se traduit par des changement dans la perception du gout et du plaisir de manger.

Voilà justement mon but et c'est pour ça que je ne veux pas faire resserrer mon anneau pour le moment. Ca et l'hyperphagie d'ailleurs. J'ai pas envie de dilater la poche d'ailleurs.
Je veux soigner ma tête et le corps suivra s'il en a envie :), la RA c'est pour moi mais il faut que je m'accroche parce que j'arrête pas d'avoir des grignotages incontrôlés.
katzen a écrit :Mais toi tu n'as pas ce sentiment de honte vis à vis des personnes qui savent que tu as un anneau?
Katzen, ce n'est pas pour les autres que tu ddois maigrir, mais uniquement pour toi. Et encore, la première question à te poser est "qu'est-ce que maigrir va m'apporter ? Ai-je vraiment besoin de maigrir pour vivre mieux ?"

On peut vivre très longtemps en bonne santé avec un IMC de 40-45. C'est en général au dela de 50 que les choses se gatent plus vite. Et la motivation de mettre un anneau doit impérativement être d'aller mieux sur le plan physique, après avoir suffisamment progressé sur le plan psy et au niveau de ses TCA. Mettre un anneau en espérant progresser en même temps sur les 2 plans est assez aléatoire, mettre un anneau sans s'occuper du plan psy et TCA est courrir à la catastrophe.

Par contre, avec un anneau, faire un régime est un non sens. Cela implique qu'on ne t'a pas expliqué son fonctionnement ou que tu ne l'as pas assimilé. Et faire un régime avec un anneau ne marche pas mieux que sans anneau.
katzen a écrit :je voudrais essayer des gélulles pour maigrir. Sais tu si c'est dangeruex avec un anneau?.

Reposes-ta question dans la section "Chirurgie de l'obésité". Je ne saurais pas te répondre car je ne suis pas médecin.
Mais plus globalement, je ne vois pas l'intérêt des gélules, pour moi c'est de la grosse connerie. J'ai biensûr essayé ces gélules à un moment ou à un autre et ce n'est juste qu'un placebo (je parle des gélules aux plantes).

Bref je m'arrête là car on est sur le forum consacré aux TCA et pas aux gélules de perlimpimpin
maria123 a écrit :
katzen a écrit :Mais toi tu n'as pas ce sentiment de honte vis à vis des personnes qui savent que tu as un anneau?
Katzen, ce n'est pas pour les autres que tu ddois maigrir, mais uniquement pour toi. Et encore, la première question à te poser est "qu'est-ce que maigrir va m'apporter ? Ai-je vraiment besoin de maigrir pour vivre mieux ?"

On peut vivre très longtemps en bonne santé avec un IMC de 40-45. C'est en général au dela de 50 que les choses se gatent plus vite. Et la motivation de mettre un anneau doit impérativement être d'aller mieux sur le plan physique, après avoir suffisamment progressé sur le plan psy et au niveau de ses TCA. Mettre un anneau en espérant progresser en même temps sur les 2 plans est assez aléatoire, mettre un anneau sans s'occuper du plan psy et TCA est courrir à la catastrophe.

Par contre, avec un anneau, faire un régime est un non sens. Cela implique qu'on ne t'a pas expliqué son fonctionnement ou que tu ne l'as pas assimilé. Et faire un régime avec un anneau ne marche pas mieux que sans anneau.

On continue dans Chirurgie ? :)
Sans problème
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »