? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut a tous, je viens tout juste de découvrir se forum de discussion en tapant rat et autres et je ne suis pas déçut^^

Bon voila j'ai 17 ans j'habite avec mes parents et je possède depuis toujours un petit colocataire dans ma chambre!! J’ai eu poisson, tortue et depuis peu deux souris, très charmantes.
A présent, une est décédée et malgré tout, on s'attache à ces petites bébêtes!! La deuxième vit encore malgré la perte de sa copine!!

Enfin bref, lorsque ma seconde souris viendra a terminer sa vie (ce qui ne devrait durée malheureusement vu que je l'ai ai eu toutes jeunes toutes les deux et qu'elles arrivent a presque 2 ans d'age, age plutôt convenable pour une souris) je souhaiterais passer a quelques choses de plus affectueux envers moi.
Et oui, je suis complètement aux pieds de mes animaux et j'ai comme l'impression qu'elles ne me le rendent pas assez!! Bien sur, au bout de 2 semaines, mes souris me grimpaient dessus mais bon...
Apres avoir vu gerbilles (ça ne cherche qu'a se barrer) et autres petits rongeurs, j'ai penché sur un rat, très affectueux mais il parait que ça vieillit mal, est-ce vrai?
Et j'ai aussi vu l'animal fabuleux qu'était le furet (a 200$ le, j'ai abandonné lol!!)

Donc voila tout ça pour savoir si un rat finit par devenir dangereux pour autrui, et si c'est si affectueux que cela!!

ps: pas de cochon dinde, ni de lapin: c'est beaucoup trop fragile

Merci a tous
salut à toi et bienvenue sur le site!!!

alors un rat peut etre tres affectueux, enfin à sa maniere, surtout si tu l'a eu jeune, mais comme les souris, un rat a une durée de vie de maxi 3 ans .

un furet ca vit beaucoup plus lontemps, certe s'est plus cher à l'achat, mais s'est plus gros, et niveau entretien / caractere ca ressemble à un chaton

sinon les lapins et cochon d'inde , je ne comprend pas pourquoi tu dis que s'est trop fragile, j'ai une fifille cochon d'inde qui a plus de 3 ans, et elle a jamais eu un seul probleme de santé.

maintenant à toi de voir ce qui te convient le mieux, ton budget, le temps quotidien accordé à l'animal , si tu prend un animal qui vit 5 ans, demande toi si d'ici quelque années tu pourra tjr t'en occupé ( on s'est jamais entre les études, un nouveau copain, etc ...)
Sinon y a le cobaye, variante du cochon dinde mais vraiment super calin... En plus ça ronrone, et ça aime vraiment les papouilles...

Sinon, pour les rats, ben comme ça a été dit, c'est affectueux a sa façon. Mais a priorit, je n'ai entendu que du bien de ces betes !
"Il Y A De L'Uniformité Partout, De La Pensée En Boite Et C'Est Bien Tout" http://biodevie.populus.ch/
Momoracing , j'ai eu rat et furet , j'ai adoré le contact avec les deux , le rat est rès affectueux et propre , le mien me mordiller l'oreille pour faire des besoin à terre , et le furet , à part l'odeur mais ça se fait opérer, rien à dire , joueur , calin et tu peux le ballader en laisse avec un harnais comme un toutou , là j'ai un octodon (ecureuil du chili je crois) sympa comme bestiole (aucun problème de cohabitation avec mon chat), j'ai eu du mal à l'apprivoiser mais elle avait été maltraitée ma tite bestiole , et comme dis art pense aux temps et budget que tu peux accorder à tes animaux , c'est important ;)
> Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment...
merci pour ces renseignements, j'ai flashé sur un rat il y a peu de temps, mais je sohuaite me renseigner avant, pour le temps a lui accorder c'est "open" y'a pas de probleme, et oui je compte le prendre jeune afin de l'habituer a l'odeur; cependant quand les rats vieillissent, ils ont la facheuses tandences a devenir aggressif et meme mechant et ca c'est pas super et je ne suis pas de ceux qui prennent des animaux pour les vacances (grrrr)
Le furet est hors de prix malgré ses nombreuses qualité et l'octogon n'est pas une "variante" de la gerbille?
Momoracing j'en ai eu des rats , bien bon une quinzaine et même en vieillissant ils n'étaient pas agressif du tout .

L'octogon :?: :lol: , je rigole ... Oui ça ressemble un peu à la gerbille mais moins speed !

Mon furet je l'avais payé 200 francs , dans ma région c'est les prix , sans compter les vaccins , la méga cage etc ....
> Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment...
perso j ai eu une ptite rate qui était certe très mimi ms alors vmt pas affectueuse.

c etait une vraie pile, malgré toutes les sorties qu elle faisait, impossible qu elle tienne en place sur mon épaule ou celle de mon copain et toujours en train de grimper partout, ce qui lui a valu de se retrouver quasi paralysée et donc piquée à l'âge de 2 ans.

si tu veux un animal affectueux, prend un chat, ms pas un animal qui vit en cage...
merci a toi brune664, en voyant les commentaires je me dis qu'ils sont en fait beaucoup mieux coté que l'on peut le croire!!
C'est décidé, j'irais en acheter un et m'en occuper comme un chef ^^
merci pour tout vos conseils qui me font prendre une décisions qui ne se prend pas a la legere

Cependant en y pensant, et voulant profiter des vacances pour l'habituer a moi, peut il y avoir une certaine jalousie si mon futur rat vit dans le meme vivarium que ma souris (c'est son territoire qu'elle emmenage et tout et tout) j'ai vu que cela dépendant sachant que mes deux souris on toujours vécue ensemble, elles avaient une certaine complicité pour la disposition du lieu
Mais si je met la jeune ratte dedans avec elle vont-elles s'entretuer??
Alors un conseil, ne met surtout pas ton futur rat avec ta souris !

déja rat et souris dans le méme espace, ca risque peut etre de se battre, et dans la mém cage, ( ou vivarium), non plus!

ce n'ai pas la méme espece, en plus ta souris est vieille, ton rat sera jeune ... ils n'ont pas les mém habitudes etc
okok merci bien a tous

je n'ai plus de question ;)

au revoir
j'arrive aprés la bataille, lool

Bon: un rat + une souris: pendant deux heures, c'est cool, ils sont tous gentils et tout, puis le rat va égorger la souris en moins de deux 9 fois sur 10.
Donc à moins de vouloir un bain de sang...
Deuxio, il vaut mieux 2 rats que 1 seul. Les rats s'ennuient trés vite tous seuls, quand tu es en cours, quand tu travailles, etc.
Tertio: les femelles c'est des exploratrices sur piles électriques, les malous, des pépères calins.
Les rats ne deviennent pas agressifs en vieillissant: les femelles prises en animaleries (et encore c'est pas toujours prouvé) font plus souvent des tumeurs vers les 1 an et demi que prises chez des éleveurs amateurs de sites tels que SRFA. Mais ça s'opére ces tumeurs (cher souvent), et c'est pas mortel la plupart du temps.
Les rats mâles quand ils arrivent à la fin de l'adolescence, vers les 7 mois, peuvent (c'est pas obligatoire) devenir un peu violent entre eux (c'est qui le chef, hein??? c'est moi où je te mords!). On les castre, et ça redevient normal.

Le mieux pour avoir un max d'infos: le forum du site SRFA
merci

Voila je redis un petit bonjours a vous tous!! et je souhaite vous donner quelque nouvelle, je viens d'acheter une petite ratte beige tres mignonne et pour comble, elle est douce calme et tres caline, et elle vie avec ma petite souris sans probleme (pour le moment) ayant remis la maison de ma souris, la ratte a interdiction formelle d'y rentrée donc j'ai du réinventer une boite!! pour le moment c'est la belle vie!!

en esperant que ca continue ainsi!! je repasserais vous donner des nouvelles et je vais tacher de vous montrer mes belles en photos!!

merci encore a tous
Répondre

Revenir à « Animaux »