Alors?...
Voilà !
Il y a encore peu: je faisais du Pilates via des séances de kiné!!!
Façon pour moi d'apprendre le b-a-ba de cette gym!!...
Je constate qu'il m'est difficile de:
- m'octroyer du temps pour de la gym...
- me faire plaisir!!! Par de la gym!!!
Aussi paradoxal que cela puisse paraître: "l'idée de me faire du bien" provoque en moi de la "culpabilité" suite à l'éducation reçue de ma familia comme quoi, en gros:
"il fallait penser aux autres plutôt qu'à soi"!!
Même si j'ai pris du recul et que j'essaie encore à mettre du recul...
<=> Cette "idéologie" a eu un impact (négatif) en moi!!
Actuellement: je suis inscrite à Pôle Emploi où il me faut leur être "disponible et consultable à tout moment"!!!
Sensation via le fonctionnement de Pôle Emploi d'être face à un "effet miroir" avec ce que a été ma familia!!!
Mon intention à vous faire part de cet état des lieux est de récolter auprès de vous votre point de vue, des conseils à mettre en place de façon à pouvoir me prendre en main sans me culpabiliser si je me fais plaisir via de la gym!!...
Je crois aussi, pour vous être honnête, qu'il y a aussi au fond de moi une peur/appréhension de ne pas pouvoir me mettre à la gym tout simplement!!...
Simplement car peut être: peur de ne pas savoir me prendre en main de façon autonome à dire peur d'effectuer une figure "non conforme" et donc "déplacée" par rapport à l'axe physiologique de mon corps!...
Aujourd'hui: je n'ai plus de séances de kiné.
=> Force sera de me prendre en main !!!
Bigs bisous à vous tous!!!
Caro
Voilà !
Il y a encore peu: je faisais du Pilates via des séances de kiné!!!
Façon pour moi d'apprendre le b-a-ba de cette gym!!...
Je constate qu'il m'est difficile de:
- m'octroyer du temps pour de la gym...
- me faire plaisir!!! Par de la gym!!!
Aussi paradoxal que cela puisse paraître: "l'idée de me faire du bien" provoque en moi de la "culpabilité" suite à l'éducation reçue de ma familia comme quoi, en gros:
"il fallait penser aux autres plutôt qu'à soi"!!
Même si j'ai pris du recul et que j'essaie encore à mettre du recul...
<=> Cette "idéologie" a eu un impact (négatif) en moi!!
Actuellement: je suis inscrite à Pôle Emploi où il me faut leur être "disponible et consultable à tout moment"!!!
Sensation via le fonctionnement de Pôle Emploi d'être face à un "effet miroir" avec ce que a été ma familia!!!
Mon intention à vous faire part de cet état des lieux est de récolter auprès de vous votre point de vue, des conseils à mettre en place de façon à pouvoir me prendre en main sans me culpabiliser si je me fais plaisir via de la gym!!...
Je crois aussi, pour vous être honnête, qu'il y a aussi au fond de moi une peur/appréhension de ne pas pouvoir me mettre à la gym tout simplement!!...
Simplement car peut être: peur de ne pas savoir me prendre en main de façon autonome à dire peur d'effectuer une figure "non conforme" et donc "déplacée" par rapport à l'axe physiologique de mon corps!...
Aujourd'hui: je n'ai plus de séances de kiné.
=> Force sera de me prendre en main !!!
Bigs bisous à vous tous!!!
Caro