Bon comme je le dis dans le titre je ne comprends plus sa réaction ...

Voilà il y a qques mois j'ai rencontré un garçon et c'était vraiment bien: on se plaisait,on se parlait volontier,on avait plein de choses en commun (peut etre un peu trop)etc ..bref c'était vraiment bien ! Bien sur on a commencé à se fréquenter et puis il me disait tout le temps qu'il sentait comme un trouble en moi et que si je voulais lui parler je pouvais etc...eh bien un jour je lui ai raconté ce qui c'était passé l'année passée ,je vais sensiblement changer l'histoire car je n'ai pas envie de le révéler sur le forum,mais le fond restera le meme :

Je suis donc tombée gravement malade,ça m'a bouleversé,mais chaque jour je vais mieux,c'est difficile mais je fais avec ...sauf que (et ce que je ne savais pas)

Il y a 8 ans de ça sa meilleure amie a eu la meme maladie mais elle ne s'en est pas sortie ,ça l'a traumatisé ...et ainsi il m'a quitté ,puis il a dit qu'il voulait y reflechir ,mais finalement je l'ai "libéré" de cette obligation .

Je me suis donc dis que c'était fini ,qu'on ne se parlera plus jamais etc...car je lui rappellais de trop de mauvaises choses !

Sauf que ces derniers temps,il me réécrit des mails ,il arrete pas de se justifier et puis...iol me lance qu'il voulait etre mon "ami à part entière" et là je me suis mise en colère ...je croyais qu'il voulait couper les ponts ?? Et sa réponse c'est en gros ,une amitié ce n'est pas le meme lien et ca n'engage pas autant (emotionnellement) ,je ne lui ai pas répondu ...

Sachant très bien que je ne suis pas du genre à rester amie avec mes ex (lui oui) et il sait clairement que je ne veux pas avoir de faux espoirs ...

J'espère que je ne suis pas trop floue ...

Voilà je ne comprends pas pourquoi il veut etre mon ami,ca me chamboule car ca touche vraiment une partie intime de mon passé ,je me suis sentie jugée et rejettée ...et maintenant il veut qu'on reste amis ??? Soit il se fout de ma gueule soit il est indécis,mais dans les deux cas ca m'interesse pas !

Sauf que là je me sens super perdue dans mes sentiments ,je veux l'oublier mais il est là et puis bientot je dois rentrer à Paris et je sais qu'il sera la pas très loin ...

Bref,je commencais vraiment à m'attacher à lui ,je commencais à l'oublier et poufff :? Je ne sais pas prendre une décision,et je sais très bien que dans qques temps monsieur ramenera sa future copine (qui elle a un passé clean) et là bobo puissance 10 :?

Je le comprends pas ...et vous ??

bisous
Il se sent peut-être coupable de t'avoir laissée tomber pour une mauvaise raison et il cherche à calmer sa conscience.

Ou alors il est peut-être de ceux qui ne veulent surtout pas rester fâchés et ne supportent pas de ne pas être appréciés.

Personnellement, je te comprends très bien! ;) Je n'ai jamais pu rester "amie" avec un ex. Pour moi, un ex est un ex, si je suis sortie avec lui, c'était pas pour m'en faire juste un pote, donc ça marche ou ça marche pas, point final. :twisted:

Est-ce que tu lui as clairement dit que pour toi ce serait tout ou rien? Est-ce que tu as encore de l'amour pour lui? :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Herlyd a écrit :Il se sent peut-être coupable de t'avoir laissée tomber pour une mauvaise raison et il cherche à calmer sa conscience.

Ou alors il est peut-être de ceux qui ne veulent surtout pas rester fâchés et ne supportent pas de ne pas être appréciés.

Personnellement, je te comprends très bien! ;) Je n'ai jamais pu rester "amie" avec un ex. Pour moi, un ex est un ex, si je suis sortie avec lui, c'était pas pour m'en faire juste un pote, donc ça marche ou ça marche pas, point final. :twisted:

Est-ce que tu lui as clairement dit que pour toi ce serait tout ou rien? Est-ce que tu as encore de l'amour pour lui? :)

Herlyd ,je pense aussi qu'il se sent quelque part coupable,meme s'il me dit qu'il ne voulait pas me juger il a fait par son action ...bref et oui c'est quelqu'un qui prefère resté ami avec les autres ,etre apprécié etc...

Le problème c'est justement ça,je ressens encore qqchose pour lui c'est sur et en restant amie avec lui je sais très bien que je vais espérer et finalement souffrir ...je me dis que c'est peut etre l'occasion de se rapprocher et de le recuperer mais d'un autre coté je serai que ca sera vain !

Merci pour ta réponse je dois encore y réflechir ...dur dur :roll:
Courage Vanee! ;)

Si c'est pour te faire du mal, alors il vaut peut-être mieux pour toi que vous coupiez les ponts, car lui a l'habitude de rester copain avec ses ex, ce qui me fait penser que tu n'as que peu de chance de le récupérer (il doit avoir de l'entrainement à ce jeu là :? ).

En revanche le fait de voir que tu ne plies pas peut, peut-être, le faire réagir, on ne sait jamais... :)

Au pire, tu auras quand même la chance de faire tranquillement ton "deuil" de cette relation pour pouvoir passer à autre chose au lieu de te morfondre en le regardant sortir avec une autre.

J'espère ne pas être trop abrupte :oops:

Je t'envoie un gros :kiss: et plein de courage ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
je pense qu'il a tout simplement des sentiments pour toi et qu'ayant déja vécu cette maladie pour quelqu'un qui lui était cher, il ne veut plus souffrir autant... c'est tout. Je comprend sa réaction ainsi que la tienne, je ne sais pas de quelle maladie tu parles mais, si tu est guérie tu peux lui expliquer qu'il n'y a plus aucun risque, et puis si tu n'es pas guérie, de toute faocn en amour il faut prendre des risque! Dans la vie de tous les jours il faut prendre des risques pour etre heureux donc... ;)
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Peut-être qu'il est toujours amoureux de toi, et qu'il se dit que passer par la case amitié est un moyen de te reconquérir. Je dis ça parce que je suis dans le même cas, mais à la place de ton ami. J'ai une histoire très compliquée avec quelqu'un, et pour garder le contact, je lui dis que je tiens à lui seulement en tant qu'ami. Bon, il le prend pas très bien, surtout que notre relation ne ressemble en rien à de l'amitié. mais comme les choses sont compliquées entre nous, je n'ose pas aller plus loin. C'est une situation pourrie...mais j'avoue que je ne vois pas trop comment agir autrement. On est un tel passif derrière nous que revenir dans une relation sentimentale d'un coup me semble impossible.
Bref, désolée de m'être un peu étalé sur ma vie, mais tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il dit vouloir être ton ami...qu'il ne veut que ça... Il regrette peut être d'avoir rompu comme ça, lâchement, et ne sait tout simplement pas comment revenir.
D'un coté, je ne veux pas te donner de faux espoir...mais c'est une possibilité à prendre en compte.
Je voudrais simplement te donner l'exemple de mon meilleur ami qui a rompu avec une femme dont il était fou par peur de la maladie. Elle a une maladie dont on ne peut pas prévoir l'évolution et qui peut très mal finir... Il ne sentait pas capable d'assumer, de vivre avec une épée au dessus de la tête et a préféré fuir.

Bien entendu tout le monde l'a allumé en le traitant de pourri, de lache mais pour en avoir discuté avec lui, il préférait partir plutot que de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir assurer quand elle aurait besoin de lui, il reconnait sa faiblesse mais se savait incapable de la soutenir et de supporter une angoisse constante. Il ne se voyait pas faire de projet car ça aurait été maladroit à l'époque... Chacun à sa façon de vivre les épreuves de la vie et lui connaissait ses limites.

Aujourd'hui j'ai gardé contact avec les deux :

- Elle a fait sa vie tant bien que mal avec sa maladie, est mariée avec un enfant et voue une haine à son ex dont il est peu d'exemples et est très heureuse avec son mari qui est adorable et l'aide toujours du mieux qu'il le peut à se battre contre sa maladie

- Lui ne l'a jamais oublié, a foiré son mariage à cause de cela, se retouve seul aujourd'hui à bientôt 40 ans et ne se pardonne pas son choix...

Bilan de l'histoire... à toi de faire la conclusion !
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Coucou...

En fait hier j'ai pris ma décision,je lui ai dit que je ne voulais pas etre son "pote",que je ne voulais pas avoir de faux espoirs jusqu'au jour où il me présentera sa nouvelle copine etc...il m'a répondu que c'était peut etre mieux ainsi .

Bon je me suis un peu énervée contre lui mais comme je ne suis pas rancunière je lui ai souhaité bonne continaution dans la vie.

Il me dit qu'il sait qu'il passe à coté de quelque chose,mais qu'il ne peut pas vivre avec ça ...(au passage merci pour le "ça" lol) Il dit que ce n'est pas contre moi,mais une histoire avec lui meme...et je lui ai dit de se faire soigner (lol) non mais c'est vrai il a subit un traumatisme et il l'a seulement "voilé" ...bref je ne saurai jamais si ça aurait pu marcher ou pas. Mais je préfère me protéger comme je peux il est fragile eh bien moi aussi ... Je suis sur la voie de guérison,il le sait mais je répresente qqchose d'affreux pour lui c'est comme ça ...

Après je ne sais pas si je lui demande qu'on en discute en face ou pas à mon retour (je suis en Italie pour le moment)

Ca me fait doublement mal car je le perds et je suis en qque sorte attaquée sur un terrain sensible...

Je suis perdue là ...

Merci pour vos posts et votre soutien

Bisous
Tu es en voie de guérison, tu dois donc penser à toi en priorité. Ce n'est pas à toi de te mettre en 4 pour lui! S'il n'est pas capable de te soutenir, c'est qu'il ne te mérite pas. ;)

Au moins tu sais que c'est quelqu'un sur qui on ne peut pas compter avant de t'engager plus, que ce soit en amitié ou plus.

Il a fuit à la simple pensée que peut-être, il se pourrait que... :roll: Imagine que vous vous remettiez ensemble et qu'à chaque petite difficulté, il prenne peur. Est-ce que tu voudrais, à chaque fois, tout porter toute seule pour que monsieur se sente rassuré?

Une des choses les plus importantes dans un couple c'est la confiance, et savoir que l'on peut compter sur l'autre, ça en fait partie.

Je suis certaine que tu trouveras un homme qui t'aimera quels que soient les obstacles et te soutiendra des les moments difficiles au lieu de fuir. :)

Mon coin à moi
:kiss: Herlyd

Tu as tellement raison :oops: et c'est vrai que depuis que je lui ai dit je n'ose meme plus dire si je vais mal (car guérison rime souvent avec petites rechutes)

J'aurai tellement aimé que ça marche...mais c'est vrai s'il ne peut pas me soutenir quand je ne vais pas bien ,il faut le laisser fuir :roll:

Je vais donc lui demander qu'on se voit une dernière fois...oui car je n'aime pas trop etre quittée par mail ou sms :? Je ne fonderai aucuns espoirs,c'est juste pour passer à autre chose plus sereinement ...

Est ce qu'un jour je pourrai rencontrer un homme comme tu me le décris ?? Pfff

En tout cas merci beaucoup pour ce que tu viens de dire ...

Qui vivra verra !
Pas de quoi Vanee, c'est sincère ;)

Courage ma belle! :kiss:

Mon coin à moi
Herlyd a, comme souvent, nettement raison....

Le point "positif", si on peut dire, c'est qu'il fasse cette reculade maintenant, et pas après avoir bâti quelque chose de plus sérieux, de plus durable avec toi, en se barrant au premier problème que tu rencontreras.

Des hommes sur qui on peut compter, quelle que soit la situation, ca existe.
Celui-ci n'en était pas un, le prochain le sera, voila tout :)
Bassianus a écrit :Herlyd a, comme souvent, nettement raison....

Le point "positif", si on peut dire, c'est qu'il fasse cette reculade maintenant, et pas après avoir bâti quelque chose de plus sérieux, de plus durable avec toi, en se barrant au premier problème que tu rencontreras.

Des hommes sur qui on peut compter, quelle que soit la situation, ca existe.
Celui-ci n'en était pas un, le prochain le sera, voila tout :)

Oui Herlyd m'a été de très bon conseil : )

Je sais aussi que c'est mieux maintenant et pas plus tard ...mais ouhla c'est dur ;)

Après si un tel homme existe...je ne sais pas je suis comme saint Thomas et pour l'instant c'est pas glorieux lol...je suis un peu déçue pour l'instant , mais on verra bien

Merci bien pour vos réponses :kiss:
Bon pour conclure ce topic...

Je lui avais demandé si on pouvait se voir à mon retour d'Italie,non pas pas pour tenter une approche mais pour pouvoir mettre les points sur les "i" en face et donc pouvoir faire finalement mon "deuil"...réponse par sms au bout de 3 jours,c'est assez énigmatique en fait ...en gros :

"Tu as été vengée en tellement peu de temps que j'ai moi-même du mal à y croire...en ce qui concerne une rencontre je ne pense pas être de bonne conpagnie ,et je ne serai pas sur Paris blabla..."

Je lui ai répondu que je ne cherche pas la vengeance etc... Ensuite plus de réponses !

Vraiment bizarre :roll: Fin bref ça montre bien l'éternel courage des hommes :lol: Je fais peur. Pourtant hein je ne suis pas bien grande :oops:

Finalement, je me fais une raison...non ce n'était pas un homme pour moi,il me faut qqu'un de confiance et je trouverai mieux...en attendant fiesta :teddy:

Qui vivra verra n'est ce pas ...?

En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont répondu et soutenu :kiss:
Et bien moi je dirais Dieu merci de m'avoir permit de voir à temps quel genre d'homme il est !

Pour l'instant ta priorité numéro 1 c'est ta santé ... alors ... courage ... think positif ... regarde droit devant !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »