? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ra depuis 1 mois........

mais en pratique je crois que je suis poluée par mes différents régimes ; le fameux "mangeons équilibré"
j"essaye d'écouter mes sensations mais ça sonne faux .....

j'ai pas l'impression qu'on puisse revenir en arrière ou du moins moi personnellement !

est ce que vous aussi dans la pratique vous rencontrez ce genre de détails (pour ne pas dire difficulté)?

j'avoue que je suis pas très claire! sorry!
Oh oui que j'ai rencontré ce genre de difficultés.
Et j'ai du travailler là dessus pendant de nombreux mois.

Même les exercices ne résolvent pas tout, mais ils m'ont aider petit à petit à comprendre et à évacuer des choses qui ne me semblaient pas lié et qui pourtant bloquaient mes sensations.

Aujourd'hui après 2 ans de RA, j'apprends d'ailleurs encore des choses qui facilitent mon parcours personnel :)

Tout le monde peut "revenir en arrière", mais on peut avoir peur d'affronter ses démons (même inconsciemment) et se mettre des barrières.
Lorsque j'ai commencé ma RA ça n'était pas simple car je devais me poser des questions qui ne m'avait jamais effleurer l'esprit (ou que j'avais occulter), imagines toi que je n'avais même pas souvenir de ce que pouvait être la faim.

N'aie pas peur et poursuis, apprend aussi à trouver des moyens de compenser autrement ce que la nourriture pouvait t'apporter car sinon cela se reportera sur autre chose.

Courage tu peux y arriver, mais cela prend du temps et demande parfois aussi de la patience !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
merci Anne pour la réponse.........

parallèlement je trouve qu'il n'y a pas que la nourriture en jeu ...

j'ai peur pour mon couple en fait et ça m'empêche d'aller consulter un psy.

j'ai très peur d'aller consulter alors que je sais que ce serait bien pour moi.
Je comprends entièrement la peur pour le couple, c'est souvent la chose qui m'empêche d'agir pour moi-même. Mais j'ai récemment appris que certaines choses doivent être faites pour soi, et non pour l'autre. Si tu dois voir un psy, pour toi et toi seule, fais-le. Tu mérites cette attention pour ton psychique, tu en as besoin, tu en ressens l'envie, alors pousse la porte du cabinet, et vas-y pour toi.

Ton couple, suivant comment tu le vis, peut en retirer beaucoup de positif. Courage ;)
No Comment.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »