? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Je me présente :)

Euh je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je n'ai pas vu où le faire :P

J'ai 30 ans, je suis maman d'une petite fille de 21 mois très jolie fine comme son papa l'était à son âge :)

Elle ne tient pas de moi, j'ai toujours été un petit peu ronde, petite mes parents me "gavaient" pour ensuite me traiter de grosse plus tard...

Je mesure 1m60 pour presque 75 kg.

Selon les médecins je devrais en faire maxi 60.

Donc j'en ai 15 de trop , ça me fait mal au dos à porter mais je n'arrive pas à perdre, peut être un gên de personnes fortes car ma mère à peine plus grande que moi dépasse le quintal, mon père aussi, mon frère pèse dans les 130, 140 kg et de ce fait a les 5 disques des vertèbres usés à fond dans le dos, le père de ma mère était fort et sa mère aussi.

Je suis contente de lire des témoignages positifs sur ce forum qui font du bien au moral.

J'ai encore du mal à accepter mon poids et mes rondeurs même si j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aime comme je suis.

Je vous souhaite pleins de bonnes choses positives. ;)

:kiss: :multi:
un petit coucou à toi mogette !
Welcome Home !!! ;)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
:multi: Merci beaucoup!

:kiss: àvous !
Tiens, on a le même "format" ! :lol: Bienvenue collègue de corps :lol:

Et même si pour certains ce n'est pas beaucoup et qu'il n'y a pas de raison de dire que l'on ne se sent pas bien, eh bien ce n'est pas tout le temps facile non plus. Mais tu verras qu'après quelques temps ici (et ton amri aidant) eh bien tu trouveras la force de dire aux médecins: "bah moi je me sent bien comme ça !".

Et puis, tu sais, "selon les médécins"... tu trouveras des témoignages affolant qui permettent de dire que quelques fois les "selon moi" du médecin manquent un tant soit peu de psychologie et d'ouverture !!
:multi: à toi Muriel ;)

Je te remercie beaucoup de ton post c'est très gentil à toi ça me touche beaucoup :oops:

J'ai lu quelques posts de toi et des perosnnes ci dessus qui ont la gentillesse de me souhaiter la bienvenue et je les ai trouvé très bien.

J'espère oui prendre confiance en moi et arriver à apprivoiser ce corps, voire qui sait ? à l'aimer .

J'ai tenté je ne sais combien de régimes et vu des nutritionistes mais je n'arrive pas.

Pourtant j'évite dans la mesure du possible les graisses , bon peut être est ce ma nature d'être une peu ronde?

J'aime bien ton post parce que c'est vrai que 15 à 20 kg de surpoids semble peu au regard d'autres personnes mais bon pour soi même ça fait un euh petit peu quand même .....

C'est vrai que les medecins peuvent parfois manquer de tact...

Quand j'étais en essais conception ma gygy il y a 6 ans me disait de perdre du poids car si trop de graisse entourait mon utérus c'était pas bon niveau fécondité et j'aurais du mal à ovuler selon elle et les courbes que j'avais faites..

J'en avais pleuré...

Plus tard en tapant du poing sur la table pour que des examens soient faits aussi du côté de mon mari on s'est rendu compte que le problème venait de lui.

Une dame endocrino m'avait dit en 2003 "j'ai vu des femmes rondes et fortes avoir des enfants sans problèmes ,vous ovulez vu vos courbes je vois pas pourquoi vous n'y arriveriez pas le soucis vientsurtout de votre mari un petit coup de pouce pma et ça ira"

Au bout de 3 ans et 3 mois et 3 IA et un parcours pma assez dur j'y suis arrivée, mon petit miracle est là .... tite crevette...

J'espère qu'elle n'aura pas trop honte des rondeurs de maman plus tard..

Encore merci ! :oops: =D> :teddy:
Salut Mogette,

Ici les "kilos en trop", "kilos à perdre", "IMC" etc... On ne s'en occupe pas! :)

On est ici pour apprendre à vivre avec ses rondeurs, les accepter, les assumer et même les aimer.

Les régimes sont bannis! Ce sont bien souvent les responsables de nos problèmes de poids, alors on les a laissés tomber et on se tourne plutôt vers la RA (Rééducation Alimentaire), qui nous permet de reprendre contact avec notre corps et ses sensations (toute une parte du forum y est consacrée). ;)

Je te souhaite bonne lecture et espère que tu trouveras ta place parmi nous. :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Oui, réflexions complètement bêtes ! Surtout que pendant des siècles les rondeurs étaient synonymes de maternité... et aujourd'hui ce serait "pas bien, bouh, vilaines".

Faut pas pousser non plus !! Enfin, bienvenue à la crevette qui doit être gâtée après avoir été tant attendue !! :D
:teddy: les filles

Merci pour vos posts !!!

Oui Herlys, je me tourne plus vers la R A maintenant, si je dois perdre un peu tant mieux, sinon tant pis, je pense qu'il doit y avoir moyen de se mettre en valeur pour positiver le tout :)

C'est dommage que je manque de temps ,m'enfin tout de même tu as raison de souligner qu'il y a une partie de ce forum qi s'ocupe plus sépcifiquement de tout ce qui est R A ,il faudra que j'y fasse un otur un de ces jours :)

MurialHB, oui c'est très vrai, en Afrique, les femmes rondes sont très appréciées car ça représente la richesse et le fait d'être en bonne santé là bas il me semble bien.

Merci pour ma crevette!! nous évitons à otut prix le culte de l'enfant roi comme o dit et elle n'a pas tous les droits sous prétexte qu'elle a été longtemp attendue mais c'est vrai que elle est pas mal gâtée quand même ;)

Encore merci à vous toutes pour votre gentil accueil :)
Bienvenue Mogette :Fade-color :kiss:
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »