Et je me porte bien ;)
En dehors des gonflements de pieds :(
Mais ça c'est un autre problème.

Je tiens toujours mon petit carnet, qui ne me quitte jamais ou très rarement.
Et, chose incroyable: je ne prends plus de poids!
Je suis stabilisée à 92,4 kg depuis un mois, alors qu'avant j'en prenais 1 par semaine.
Sans trop savoir comment d'ailleurs.
Je suis plus que ravie d'avoir découvert la RA, j'en parle tout autour de moi :roll:
Le seul aspect «limitant»: les repas du soir ne sont pas forcément en même temps que ceux de M. Speedy.
Mais comme il est compréhensif, des fois c'est lui qui m'attend pour manger ;)
Merci à vous, pour avoir créé ce forum fort sympathique et surtout, TRÈS utile!
Bonjour speedy80,

J'ai stabilisé mon poids pendant plus d'1 an avec la RA et pour le moment l'aiguille repart vers le bas. (je ferais un bilan moi aussi bientôt)
Il faut du temps au corps pour se remettre et à l'esprit pour tout intégrer.

En tout cas, c'est super que tu arrives à ne plus prendre de poids, quand tu auras compris d'où cela venait tu auras vraiment fait un grand pas ;)
Tu en es où avec tes sensations alimentaires ?

Pourquoi ne pouvez vous pas manger ensemble le soir ?
Et pour tes jambes tu as fait quelque chose pour ne plus en souffrir ?

En tout cas bonne continuation, tu es sur la bonne voie :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Pour les sensations, je sens quand j'ai faim en général.
C'est plus dur le matin, n'étant pas habituée à manger à ce moment de la journée je n'y ai jamais fait attention à vrai dire.
Maintenant ça m'arrive de manger, mais pas en sautant du lit.
6h c'est un peu tôt ;)
Par contre, quand dans mon assiette se trouve quelque chose que j'aime beaucoup, j'ai du mal à capter que je n'ai plus faim.
Petit à petit ça vient. Lentement mais sûrement!

M. Speedy est mécanicien automobiles, il se dépense beaucoup toute la journée.
Et quand il rentre (nous ensemble à 18h), et bien, il a faim!
Ce qui est parfaitement normal ;)
Du coup soit il se prend un en-cas en m'attendant, soit il mange sans moi.

Pour les jambes, il faut que je me trouve un tabouret pour les poser au bureau.
Je suis derrière un ordi toute la journée (graphiste de métier), et je ne bouge presque pas.
Du coup, ça gonfle assez vite.
Et ça grimpe jusqu'aux genoux avec les chaleurs qui sont là.
La nuit j'ai les jambes sur-élevées, et le matin tout est joli pas gonflé!

Et chose importante, je suis soutenue par M. Speedy :P
Et ça compte pour beaucoup!
On va auss déménager, et ça va faire du bien au moral :D
Et MERCI Anne pour ta réponse, je le fais ici car j'ai oublié qu'on ne peut pas éditer un message :roll:
Mine de rien, ça fait avancer de répondre à des questions!
salut sppedy, pourkoi tu prends pas un draineur, ça fait un bien fou aux jambes, moi qui ai les jambes assez lourde je bois ça et je t'avoue que ça me soulage, g moins de toxine dans les molets, ce qui est top aussi c les massages par un kiné, je suis sure que si t'en parle à ton médecin il pourrai te prescrire ces scéances.
Le truc bien et moins cher c le jet de piscine si tu a l'occcasion d'y aller, tu me tes mollets tout gonflés sous le jet et ça fait bcp de bien!
voilà j'espère que ça va t'aider à mieux supporter tes jambes!! :oops:
tout ce que mon médecin m'a conseillé, ce sont des bas de contention :shock:
alors qu'il fait passé 30° en été.
sans moi, non merci.
je vais me renseigner pour le draineur, très bonne idée merci!!!! :P
J'ai fait une cure de produits 100% bio pour la circulation pour les jambes.
Ca m'a fait un bien fou !
Ce sont des ampoules à prendre tous les matins, je les avais acheté en magasin bio.

Depuis j'ai plus besoin de rien, je fais juste attention à bien boire, et pas mal de thé vert. (je me sens moins gonflée quand j'en bois, mais je sais pas si c'est dans la tete ou pour de vrai !)

Belle continuation à toi !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
magasin bio??!? je ne pensais pas qu'on y trouvait de telles choses! :roll:
et hop, encore une bonne idée à tester!
merci les filles pour vos conseils! :D
speedy80 a écrit :magasin bio??!? je ne pensais pas qu'on y trouvait de telles choses! :roll:
si si !
c'etait avec des extraits végétaux. je sais plus du tout lesquels..
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
j'ai retrouvé !
c'est ca
avec dedans : Ginkgo biloba, Vigne Rouge, Hamamélis, Mélilot, Noisetier, concentrés de Cassis, Raisin rouge et Cranberry, extraits de Vigne rouge , Hamamélis et Petit houx
Coffexe a écrit :
speedy80 a écrit :magasin bio??!? je ne pensais pas qu'on y trouvait de telles choses! :roll:
si si !
c'etait avec des extraits végétaux. je sais plus du tout lesquels..

Ou alors en pharmacie 10€ tu as ça :
cure d'ampoule (totalement bioassimilable) vigne rouge, hamamélis, marronnier d'Inde, fragon de Phytofluide ArkoMedika(10 € en para-pharmacie - n'hésites pas à lui demander des conseils et à lire la notice avant tout).

Et surtout jet d'eau froid sur le jambes et de la marche, de longues promenades pour réactivé la pompe, et te lever au maximum de ton bureau dans la journée ;)

Un petit coup d'oeil dans le forum santé et tu trouveras pleins d'infos sur le sujet.

Tu es suivi pour ta RA ou bien tu las fais seule ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je la fais seule, marre des incompétents.
Et j'habite en Suisse, les prix doivent donc ne pas être les mêmes!
Je note la recette plante, merci!!!
Le jet d'eau froide, je fais déjà ;)
Mais l'effet ne dure pas longtemps!
Et la marche, minimum 30 minutes après le boulot avec M. Speedy en forêt, on en a tout plein autour de notre chez nous!
Bonne soirée et surtout bonne nuit ;)
C'est drôle, je ne pensais pas qu'après deux mois, je pouvais avoir cette impression: légèreté!
Je me sens légère, chose que je n'ai pas sentie depuis 2 ans ;)
Ça fait du bien au moral et encourage pour la suite![/b]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »