Coucou a toutes mais aussi a tous....

Voila on va dire que je suis un peu comme vous (ronde, enfin plus obese).
Je vais presque 100 Kg pour 1 m 69.
On peut dire que ca ne se voit pas trop trop je suis tres tres bien proportionnee.

Je fais appel a vous afin d'avoir votre avis. VOial cela fait des annees que j'essais de faire des regimes mais rien n'y fais.
Je perd deux trois kilos et meme si je suis a la lettre le regime, je ne perd plus rien.

Voila sinon depuis presque un mois je vie la nuti on va dire prise dans des jeux en ligne et autres, et donc je n'ai pas de repas stables enfin je prend un petit dejeuner et le soir un petit truc vu que la journee je dors un peu.

Et je trouve que je ne mange rien du tout par rapport a mes regimes.

Je sais que j'ai des petits problèmes avec mes cycles meme si je suis mieux reglée grosse que lorsque je l'etait moins.

Avez vous une explications ?
Si besoin de plus d'info demandez le moi !

Merci d'avance.

[Edit modo : Déplacé depuis le forum "Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)" ]
En ce qui concerne l'inutilité des régimes et leures effets néfastes, je ne peux que te conseiller de lire attentivement le forum "ANTI régime" de ce site, où tu trouveras plein d'infos.
Ensuite, tu pourras te pencher sur le forum dédié à la RA !
;)
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Hello et bienvenue.
Tu veux une explication à quoi exactement? :?:

:arrow: pourquoi tu perds 2 , 3 kilos et puis plus rien? ton corps se met théoriquement en mode economie quand t'es au régime. C'est à dire moins tu consommes, moins tu dépenses. Ton métabolisme s'adapte à la quantité de calories qu'il recoit. :cry:

:arrow: pourquoi tu ne manges rien par rapport à tes régimes ? parceque peut-être les heures où tu as physiquement la possibilité de manger ne correspondent pas au rythme naturel de ton organisme. :cry:

:arrow: pourquoi tu es mieux réglée grosse que lorsque tu l'étais moins ? c'est toi qui peut répondre à ce dileme car le fait d'être bien réglé ne dépend pas du poids, mais plusss de ton équilibre mental.

:arrow: autre chose :?: :?:

;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
En fait j'aurais voulu savoir pourquoi je ne perd aucun kilo alors que je ne mange presque rien.

C'est vrai qu'une phrase courte etait mieux que mon long monologue (lol).
Ess a écrit :En fait j'aurais voulu savoir pourquoi je ne perd aucun kilo alors que je ne mange presque rien.

C'est vrai qu'une phrase courte etait mieux que mon long monologue (lol).

Tout simplement parceque tu mets ton corps en situation de disette... Et comme tu as du déjà le faire pas mal de fois, lui il se souvient de tout ce que tu lui fais subir !! Pour lui : manque de nourriture = période de disette = danger de mort. Donc, le moins tu manges, le moins il consomme.

Souvent, les gens ne suspectent pas l'extraordinaire machine à survie qu'est le corps. Si tu le mets en carence, monsieur se protège ! Tout simplement.....

La restriction n'amène pas les effets escomptés, si tu pensais à laisser ton corps choisir ce dont il a besoin en écoutant tes sensations de faim, pour une fois ?

Tu vois en ce moment que ton corps est seul maître en ce qui concerne la dépense énergétique et ses besoins pour fonctionner correctement, tout simplement. Je te conseillerais bien d'aller faire un tour du côté de la section Rééducation Alimentaire du forum, et aussi faire un tour sur www.gros.org , un regroupement de médecin. Tu trouveras des infos claires et nettes sur beaucoup de choses qui concerne le corps, le poids, l'obésité, les TCA... Très instructif.
No Comment.
Et surtout comme ton corps ne souhaite pas se retrouver à subir la famine (il l'interprète comme ça), il met des réserves de côté, tout ce qu'il peut pour continuer à fonctionner et avoir de quoi tenir au cas où.

Sans oublier le fonctionnement des adipocytes mais là ça devient complexe.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Sans oublier le fonctionnement des adipocytes mais là ça devient complexe.

Ca fonctionne comment :?: (curious Pearl :idea: )
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
MyPearl5 a écrit :
Anne a écrit :Sans oublier le fonctionnement des adipocytes mais là ça devient complexe.

Ca fonctionne comment :?: (curious Pearl :idea: )

ben, lors de l'apport de lipides (et de glucides) dans le sang, le pancréas sécrète l'insuline (afin de maintenir un taux constant de glucose situé a 1g/L pour un individu normal) qui a pour cellules cibles les cellules hépathiques, musculaires, et dans notre cas les cellules de stockage: les adipocytes, afin de:

-soit consommer ces lipides/glucose lors d'activité musculaire, cérébrale, métabolique...,

-soit, en cas d'excès, stocker le surplus sous forme de glycogène au niveau du foie et des muscles, ou bien sous forme de graisse au niveau des tissus adipeux (adipocytes).

Lors d'un apport insuffisant en glucose (dans le cas des régimes hypocaloriques par exemple), le glucagon sécrété par le pancréas entraine alors la dégradation des lipides (stockés dans les adipocytes) qui constituent alors une source énergétique pour le métabolisme, et cela afin de pallier au manque de glucose d'origine exogène (apporté par l'alimentation).

à noter que le fonctionnement normal des adipocytes et des systèmes métaboliques en général dépendent bien entendu des facteurs hormonaux, mais également en partie du complexe hypotalamo-hypophysaire et du cortexe cérébral, qui reçoivent en permanence des stimuli extérieurs pouvant affecter d'une manière plus ou moins importantes le fonctionnement du métabolisme (du glucose, entre autres).

D'autres questions? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »