? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je suis (enfin je pense être) un beau parleur.
Du moins par mes écrits.
J'aimerai connaître la réaction que vous avez face à ce type d'expression.
Je me doute que beaucoup trouve ça "joli et plaisant" à lire. Mais en fin de compte quel regard posez vous sur les auteurs ?

Par exemple une déclaration de genre vous renverrez quelle image ?


Bonjour Madame, l'heure est tard et mes pensées sont encore avec vous.
Je ne sais si j'abuse, mais j'en use !

Sur cette aube nouvelle, pleine de promesses, j'embarque. Il me plait a naviguer sur des songes éveillés, ou vous, à mes cotés êtes déjà.
Tout deux, nous affronterons les milles et une étapes. Celles qui donnent à la vie ce petit goût sucré. Celles qui font que chaque jour vous rendent plus belle que le précédant. Et par vos yeux, lumière divine tel un phare sauvant mon âme égarée, votre regard posé sur moi se pausera. Alors pourrai-je me permettre, au détour d'un souffle, de vous voler un baiser ?
Il serai tendre et fruité. Pourrait-il être parfait, si ses parfums, partagés par nos corps enlacés, venait à vous faire voir le ciel. Là haut vous et moi sur un nuage voluptueux, goûterions au bonheur d'une seconde sans fin.

Bonsoir Madame, l'heure s'avance et mes pensées s'envolent avec vous.
Je ne sais si je dors, mais je rêve c'est sur !

Dans le doute... Continues.
C'est très mal tourné, super prétentieux et ça essaie de péter plus haut que son âme. En outre, il y a beaucoup trop de "je" et de "moi" pour que ce soit une déclaration.

Bref pour moi ça sonne "je vous veux alors je vais essayer de la jouer romantique"...

Mais c'est peut-être moi qui suis cynique et blasée ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
pompeux,ennuyeux,et legerement soporifique.
tu as raison eveange cette "declaration"ne tourne qu'autour de monsieur.
Eveange a écrit :Mais c'est peut-être moi qui suis cynique et blasée ;)


Alors nous sommes deux ma belle !
Je trouve également qu'il en fait trop, trop de tournure pour noyer ses pensées dans un flot de parole narcissique.
Cela manque de sincérité et pourrait convenir à n'importe quelle femme. Celle qui te lit doit savoir que celà n'est que pour elle et non réemployable à souhait avec n'importe quelle femme.

Et de plus pour moi le terme beaux parleurs= menteurs pathologiques
C'est mon avis personnel et peut etre est-il sévère mais c'est ce que je pense!
pompeux,ennuyeux,et legerement soporifique.
tu as raison eveange cette "declaration"ne tourne qu'autour de monsieur.
Baratin :) qui veut vendre sa marchandise !!

mais bon je suis pas une fana, des déclarations pseudo-poétiques :)

je vous dit pas comment mon mari m'a fait la sienne :D :D top !!!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
niet, trop "hot", un melange de sexe et amour, de paroles et de gestes !!!! :oops:
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Pareil, ça me met mal à l'aise.

Et puis comme au final, ça ne veut pas dire grand chose, je n'ai même pas spécialement envie de le lire...

M'enfin, c'est moi, hein ;-)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je ne suis pas touchée par le texte...Je crois qu'au lieux d'aimer sincèrement l'autre, l'auteur s'aime trop et veut être aimé en retour...
J'ajoute juste que cela me fait toujours un peu bizarre de lire de prétendues belles paroles, avec de grosses fautes d'orthographe..... c'est très terre à terre mais ça va avec tout le reste je trouve...
Bah heu ça me fait rire, moi les hautes envolées lyriques je laisse ça au siècle dernier, je connais un garçon qui aime bien faire ce genre de déclaration en plus, je trouve cela surtout ringard et ça fait un peu sortie de roman rose de Barbara Cartland.

Ca donne aussi l'impression qu'on brode parce qu'on a pas grand chose à dire et qu'en en même temps on nous prend un peu pour des dindes. :lol:

Enfin faut dire que je suis aussi partisane du "les choses les plus simples sont les meilleurs".
Yubaba a écrit :Bah heu ça me fait rire, moi les hautes envolées lyriques je laisse ça au siècle dernier, je connais un garçon qui aime bien faire ce genre de déclaration en plus, je trouve cela surtout ringard et ça fait un peu sortie de roman rose de Barbara Cartland.

Ca donne aussi l'impression qu'on brode parce qu'on a pas grand chose à dire et qu'en en même temps on nous prend un peu pour des dindes. :lol:

Enfin faut dire que je suis aussi partisane du "les choses les plus simples sont les meilleurs".



Tout à fait d'accord. Prendre des tournures alambiquées pour se la jouer "romantico poeto pseudo littéraire", ça me fatigue particulièrement. Autant j'aime bien la vraie prose, autant la prose au service de la séduction, à coups de grandes envolées lyriques, non. Ayant fait L j'en ai lu pas mal des trucs comme ça, la plupart du temps l'auteur sait pas ce qu'il veut dire et il veut juste impressionner.
Comme le disait dalida: parole, parole, parole....encore des mots toujours des mots les mêmes mots....les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur :roll:

Enfin bref, ça ne me touche pas du tout!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
+1
c'est pompeux et tant qu'a faire, quand on veut jouer au poète, on évite les fautes :D

Bon courage quand même hein ... :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »