Bonjour à tous et toutes, et bonne année une fois de plus 
Je voulais vous exposer une chose que je vis ces derniers temps, en espérant peut-être qu'on pourrait m'éclairer ><
J'ai toujours eu des rapports assez forts avec ma maman, dans le sens où on était plutôt fusionnelles, je lui racontais tout et lui demandais conseil.
Quand je suis partie de la maison, notre relation a changé, parce que j'ai découvert la liberté forcément, et que j'avais aussi envie de construire ma vie. Célibataire, j'allais la voir assez régulièrement, mais en couple, il est vrai que j'y vais moins, mais je l'appelle tous les jours.
Dernièrement, elle a eu des problèmes de santé et a subi une hystérectomie totale (donc plus d'utérus) suite à la découverte d'un cancer de l'endomètre. L'intervention s'est bien passée, elle a été en clinique de repos avant de rentrer à la maison. Il y a eu des hauts et des bas, parce que bien entendu je ne passais jamais assez la voir à son goût, et que malgré les visites de ses amies et de la famille, elle se sentait seule et abandonnée.
Le problème, ce sont ses réactions excessives.
Quand elle a été opérée, j'allais la voir tous les jours après le travail car ça n'était pas très loin.
Mais une fois qu'elle a été en SSR, j'y allais une à deux fois par semaine car il y avait plus de trajet, avec les bouchons à se taper en prime. Et un soir, elle m'a fait presque du chantage, en me disant qu'elle ne voulait pas finir comme certaines personnes âgées abandonnées et que si ça devait se passer comme ça, elle irait en Suisse pour qu'on lui fasse une injection létale pour en finir...
J'ai trouvé ça vraiment exagéré et j'ai essayé de ne pas rentrer dans son jeu, mais quand même, c'est violent ><
Maintenant, elle est rentrée à la maison, ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.
Je dis que j'ai l'impression qu'elle est jalouse parce qu'en ce moment, je passe beaucoup de temps chez mon chéri (qui a eu des soucis de santé aussi, mais ça s'arrange), et on dirait que ça ne lui plaît pas.
J'ai la chance d'avoir mon appartement situé près de mon lieu de travail (je peux y aller à pieds), alors que quand je suis chez mon homme, je dois prendre les transports en commun et forcément, il y a un peu plus de trajet, mais ça ne me dérange pas.
Et hier soir, elle m'a tenu un long discours en me disant que le métro ça provoquait du stress, et que le stress provoquait des cancers, que je ne devais pas passer mon temps chez lui, qu'il fallait aussi qu'il dorme chez moi (ce qui est le cas, simplement chez lui c'est plus grand, et avec 3 chats on ne peut pas toujours être chez moi xD).
Elle est persuadée qu'il me manipule, qu'il m'utilise, qu'il va se servir de moi pour tout me faire payer puisqu'il est au chômage, et que je me fais avoir.
Et c'est toujours comme ça, pour tout.
Tout ce que je fais, ça ne va pas, et au lieu d'être heureuse pour moi et pour les choses positives qui m'arrivent, elle appuie sur ce qui ne lui convient pas.
Je vous avoue que j'en ai marre.
Il y a plein de choses que je n'ai plus envie de lui confier pour avoir la paix et éviter d'autres discours moralisateurs à rallonge, mais je n'aime pas qu'elle se comporte comme ça.
J'ai l'impression que cela s'est empiré depuis sa sortie de clinique.
Alors je prends bien sûr en compte qu'elle a dû affronter une grosse pathologie/ chirurgie, qu'elle se voit diminuée pour le moment parce qu'elle se fatigue vite et qu'elle s'inquiète pour moi, mais là c'est trop.
J'en arrive à redouter de l'appeler ou ne pas en avoir envie, mais si je ne le fais pas, c'est pire...
Parfois lorsque je l'entends parler, j'ai l'impression qu'elle rêve que je revienne m'installer chez elle et que je reste célibataire xD
Voilà , j'ai vidé mon sac, désolée du pavé, et si vous avez des conseils/ témoignages, je prends.
Des bisous !
Je voulais vous exposer une chose que je vis ces derniers temps, en espérant peut-être qu'on pourrait m'éclairer ><
J'ai toujours eu des rapports assez forts avec ma maman, dans le sens où on était plutôt fusionnelles, je lui racontais tout et lui demandais conseil.
Quand je suis partie de la maison, notre relation a changé, parce que j'ai découvert la liberté forcément, et que j'avais aussi envie de construire ma vie. Célibataire, j'allais la voir assez régulièrement, mais en couple, il est vrai que j'y vais moins, mais je l'appelle tous les jours.
Dernièrement, elle a eu des problèmes de santé et a subi une hystérectomie totale (donc plus d'utérus) suite à la découverte d'un cancer de l'endomètre. L'intervention s'est bien passée, elle a été en clinique de repos avant de rentrer à la maison. Il y a eu des hauts et des bas, parce que bien entendu je ne passais jamais assez la voir à son goût, et que malgré les visites de ses amies et de la famille, elle se sentait seule et abandonnée.
Le problème, ce sont ses réactions excessives.
Quand elle a été opérée, j'allais la voir tous les jours après le travail car ça n'était pas très loin.
Mais une fois qu'elle a été en SSR, j'y allais une à deux fois par semaine car il y avait plus de trajet, avec les bouchons à se taper en prime. Et un soir, elle m'a fait presque du chantage, en me disant qu'elle ne voulait pas finir comme certaines personnes âgées abandonnées et que si ça devait se passer comme ça, elle irait en Suisse pour qu'on lui fasse une injection létale pour en finir...
J'ai trouvé ça vraiment exagéré et j'ai essayé de ne pas rentrer dans son jeu, mais quand même, c'est violent ><
Maintenant, elle est rentrée à la maison, ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.
Je dis que j'ai l'impression qu'elle est jalouse parce qu'en ce moment, je passe beaucoup de temps chez mon chéri (qui a eu des soucis de santé aussi, mais ça s'arrange), et on dirait que ça ne lui plaît pas.
J'ai la chance d'avoir mon appartement situé près de mon lieu de travail (je peux y aller à pieds), alors que quand je suis chez mon homme, je dois prendre les transports en commun et forcément, il y a un peu plus de trajet, mais ça ne me dérange pas.
Et hier soir, elle m'a tenu un long discours en me disant que le métro ça provoquait du stress, et que le stress provoquait des cancers, que je ne devais pas passer mon temps chez lui, qu'il fallait aussi qu'il dorme chez moi (ce qui est le cas, simplement chez lui c'est plus grand, et avec 3 chats on ne peut pas toujours être chez moi xD).
Elle est persuadée qu'il me manipule, qu'il m'utilise, qu'il va se servir de moi pour tout me faire payer puisqu'il est au chômage, et que je me fais avoir.
Et c'est toujours comme ça, pour tout.
Tout ce que je fais, ça ne va pas, et au lieu d'être heureuse pour moi et pour les choses positives qui m'arrivent, elle appuie sur ce qui ne lui convient pas.
Je vous avoue que j'en ai marre.
Il y a plein de choses que je n'ai plus envie de lui confier pour avoir la paix et éviter d'autres discours moralisateurs à rallonge, mais je n'aime pas qu'elle se comporte comme ça.
J'ai l'impression que cela s'est empiré depuis sa sortie de clinique.
Alors je prends bien sûr en compte qu'elle a dû affronter une grosse pathologie/ chirurgie, qu'elle se voit diminuée pour le moment parce qu'elle se fatigue vite et qu'elle s'inquiète pour moi, mais là c'est trop.
J'en arrive à redouter de l'appeler ou ne pas en avoir envie, mais si je ne le fais pas, c'est pire...
Parfois lorsque je l'entends parler, j'ai l'impression qu'elle rêve que je revienne m'installer chez elle et que je reste célibataire xD
Voilà , j'ai vidé mon sac, désolée du pavé, et si vous avez des conseils/ témoignages, je prends.
Des bisous !
Plus loin c'est toujours l'Indo que j'ai trouvé
Partout c'est l'Indo ma vie ça on le sait
<3
http://www.vivelesrondes.com/MySweetCocoon
Partout c'est l'Indo ma vie ça on le sait
<3
http://www.vivelesrondes.com/MySweetCocoon
