? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quels sont les films qui vous ont le plus touchés et pourquoi?
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Bonjour,

Me concernant, Blade Runner restera gravé à jamais dans ma mémoire.
Le monologue de fin de Rutger Hauer est épique...
Il parvient, en quelques phrases, à synthétiser le caractère éphémère de toute chose.

Midnight Express, lui aussi, m’aura fondamentalement marqué.
On se prend à maudire le chef de prison, incarnation même du méchant par excellence.

Je conclus en louant ce qui fait la force de tout chef d’œuvre à mes yeux : Une bande son de qualité et un « méchant » de très haute volée. Ce fut le cas pour les 2 films précités.
Les larmes d’aujourd’hui sont les armes de demain.
Bonjour sheeraz ,
Je comprends pourquoi tu aimes ce genre de films .Merci pour ta réponse et tes explications très claires .
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Moi j'avais beaucoup aimé le film : What's love got to do with it qui évoque la vie de Tina Turner. Une femme forte. Ce qui m'avait touché c'est la détermination, la force dont elle faisait preuve malgré les coups et autres épreuves... Elle assurait en droit de sa vie privé controversé. J'aime son énergie enfin l'énergie qu'Angela Basset dégageait dans ce film.

J'ai apprécié aussi l'amour nuit gravement à la santé avec Pénélope Cruz. C'est une histoire d'amour qui aurait pu bien se passer mais je dirai que cela me rappelle que l'être humain est bien compliqué. Toujours à se compliquer les choses, à rechercher autre chose...
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
Diminoue, oui je l ai vu aussi ce film sur la vie de Tina Turner.
Ça m'a touché..Je n aurais jamais crû qu' elle puisse avoir une telle vie !! Mais surtout la force de son caractère et son determination qui m'ont impressionnés jouer avec excellence par l actrice.
Merci tu m as fait remémorer un beau film .
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Le film Hatchi, pourquoi eh bien regarde le ?
Hé bien merci ..curieux 06
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »