? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avez-vous des astuces antifringale à me donner ?
Je voudrais dans un premier temps réduire encore plus cette pulsion .
J'y suis arrivée un peu mais pas complètement..Alors si quelqu'un est passée par là et à réussit .Je veux bien son aide .Merci beaucoup
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Bonjour Anastasia, pour ma part voici quelques trucs qui m'aident parfois (pas tout le temps, ce n'est pas non plus la baguette magique...) un grand verre d'eau parfois suffit, un thé, une pomme... Lorsque la fringale est trop présente en moi et que je sens que je ne vais pas pouvoir lutter j'essaie juste de savoir s'il s'agit d'une réelle faim ou d'une envie de combler par la nourriture "réconfort". Alors tout ça c'est de la théorie, ça reste difficile lorsqu'on est face à soi, mais de temps en temps j'y arrive. Le livre "manger en pleine conscience" m'a aidé à comprendre ça. J'espère que j'ai pu t'apporter quelques éléments. :)
Ceux qui lisent savent beaucoup; ceux qui regardent savent quelquefois davantage (A.Dumas)
Alors je vais sans doute dire des choses qui paraissent bête mais moi cela m'a bien aidé.

1. Ne jamais rater un seul de mes repas.
2. J'ai inséré les collations à ma routine. Du coup à 10h00 et 16h00 je mange quelque chose lorsque j'ai faim (fruit, yaourt ou autres...)
3. J'ai appris à régler mes horaires de repas c'est fou mais maintenant j'ai toujours faim aux mêmes horaires en fait et plus en dehors.
4. Ne pas acheter ce qui pourrait être trop catastrophique en cas de fringale par exemple. Je me suis rendu compte que quand je ne les avaient pas chez moi ben j'avais plutôt la fleme de m'habiller pour aller les chercher lol. Surtout lorsqu'il fait froid.
5. Je crois que boire aussi aide bien. L'air de rien cela cale bien. On se sent vite rempli.
6. Puis je me demande si j'ai faim ou si ce n'est pas un autre sentiment qui anime l'envie de prendre quelque chose. Donc petite réflexion quand même avant de me laisser tenter.
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
Bonsoir Artistembouille ,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Ensuite,je sais différencier entre ma faim et le besoin de "réconfort "par la nourriture.
C'est déjà un bon point ? lol
Mais ce n'est pour autant pas facile car la culpabilité est plus grande encore .
Je vais appliquer ton conseil sur l'eau .
Et ça me réconforte dans un sens de ne pas être la seule à subir ce genre d'affluence néfaste.
Parfois comme une habitude..
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Je te remercie pour tes conseils et d'avoir prit de me répondre.
Je ne fais pas tout à fait comme toi .
Mais beaucoup de ressemblance malgré tout .
C'est sympa de savoir à quoi tu ressemble ?( j'aimais bien aussi l'autre photo ).
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Pas de soucis. Après l'important c'est de trouver ce qui marche avec soi, ses contraintes, son rythme de vie...

Moi aussi j'aimais bien l'autre photo en plus elle me rappelle mes origines mais je me suis dis: "allez Lili met donc ta tête.".

Bon maintenant du coup j'attend de te voir toi alors.
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
Mdr euh ..nan .C'est sympa mais je n ai pas de photo de moi toute seule. Je ne les garde pas.
Si j'en retrouve, j'en mettrai une pour te faire plaisir ?
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Ok d'accord.

Par contre je viens de remarquer que ton message était dans la rubrique sexo. Mdr.

Attends mais tu parlais de fringales alimentaire ou de FRINGALES? Parce que je crois que mes conseils ne seront d'aucune utilité dans le deuxième cas. Mdr.
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
Non de fringales alimentaire.
Je n'ai pas compris non pk ils m'ont mit dans sexo ?
Mais bon ..rien avoir avec le sex lol
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Ok parce que la je me disais que j'étais en dehors des clous sur ce coup.
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
Non mais ils sont crus certainement à autre chose ?
Alors que je pensais alimentaire.
Il faut que je fasse attention désormais lol
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
J'irai à contre-sens de ce qui vient d'être dit.
Tu devrais déterminer quand tu as tes compulsions/pulsions. Les compulsions/pulsions arrivent parce que tu as des "restrictions", des "c'est pas bien", "faut pas". A partir du moment où tu enlèves ces principes et restrictions, ça s'atténuera.
Faim ? Une vraie sensation de faim (ventre vide etc) => Mange. Ton corps te dit qu'il a besoin d'énergie car ce que tu lui as donné avant n'était pas suffisant.
Envie ? Tu as pas vraiment faim mais "put...ce gâteau me fait vraiment envie." et bien mange... Sinon ça va se transformer en compulsion. Mange le sans te dire "c'est pas bien" mais juste en te disant "j'ai bien fait de le manger. Il est super bon"
En faites, c' est plus pour comblé et me réconforté sur le coup .Mais après vient la culpabilité et c' est pire encore!
Je sais d' où vient cette impulsion qui est loin d'être une envie mais plus un besoin une habitude ..
Merci Estelle3 pour ton aide ?
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Une pomme à croquer
Un grand verre d'eau
Un café (j'ai pas dit une cigarette lol)

Sinon :

Bien petit déjeuner le matin.
Apprécier ce que l'on mange, et manger lentement...
Avoir une activité physique (cela régule la faim et les muscles consomment des calories, et pas seulement en activité!).
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Merci ..j' ai déjà fait tout ça ( le début lol ) après l'activité physique...
J'ai beaucoup de mal , ça fait des années que j' en ai pas fait ou très peu ( de la marche si et du vélo parfois ) .Pas tout les jours non plus ?
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »