Samedi 15 Avril 2006 : 08:17
Mercredi je passe l’après-midi avec mes tantes et mes parents, les 3 nièces sont réunies. Papa nous laisse et part chez Marie mais au passage il vérifie si Sébastien est à la maison, il y est … Maman et moi le retrouvons chez marie, il souhaite manger avec moi ce soir je lui dit calmement que Seb est là que nous devons aller chez le proprio pour le délai supplémentaire de préavis, il ne dit rien et repart mais pas dans son assiette.
Ça me tracasse, je rentre, Seb me raconte le passage de vérification de mon père dans le garage, le fait qu’il soit reparti, garé dans la rue, puis redémarre, ça me chagrine pour lui, je m’inquiète, j’en ai mal au ventre, Seb est tendu, nerveux et demande s’il doit partir, on se dispute presque … bref rien ne va. Après la douche je décide d’aller voir tata pour qu’elle demande des nouvelles de papa et en fait ça va il a une bonne voix calme … je suis rassurée, je rentre, Seb est là tendu et demande s’il doit partir, comme toujours dans ces cas là je ne répond pas …
Jeudi matin après nous être pris la tête car je suis pour lui toujours la méchante celle qui ne veut pas faire d’effort, qui doute, qui ne veut pas passer de temps avec lui … mais c’est lui qui a décidé de partir aujourd’hui chez ses parents et d’y dormir, pas moi… nous aurions pu passer une journée tous les deux … et samedi c’est lui qui a voulu aller chez son cousin et m’a laissé seule avec Virginie toute l’après-midi pas moi … il me reproche des choses que lui se permet tout le temps mais c’est normal, moi je me protège quand je fuis et j’essaye de protéger les autres autour de moi aussi car je sais que de me voir ainsi ça fait du mal aux autres, bref nous sommes partis chez nos parents respectifs pour y passer la journée et la nuit, nous devions nous retrouver chez la sage-femme vendredi à 15h.
Le jeudi soir il téléphone, on se parle un peu, il a été promener son père à Châtillon et au-delà , ils ont été à la pêche … il fera le jardin le lendemain, moi je suis claquée, pas très réactive, mes parents dorment à côté je ne peux pas faire de bruit … il commence à me le reprocher, dépasse les limites (il inverse les rôle, se comporte en victime encore une fois c’est moi la méchante … lui souffre mais moi j’ai pas été chercher la merde, c’est lui qui m’a trahi et pas le contraire) bref je raccroche
Quelques minutes après il rappelle, s’excuse je lui dit de grandir un peu c’est trop simple de démarrer au quart de tour et de s’en prendre aux autres comme ça et on discute encore un peu, au moment de se quitter crise de sa part, de toute manière je m’en fout de lui, il ne compte pas … mais merde quand comprendra-t-il que ce n’est pas lui la victime, qu’il est le bourreau, le fouteur de merde, que moi je n’avais rien demander, que c’est lui qui ne m’aime pas et se sent mal dans notre couple et ça il le montre bien… si je me foutais tellement de lui si il n’était pas important pour moi que ferai-t-il encore dans ma vie ??? … un père divorcé avec 2 filles des problèmes de famille par-dessus la tête, traînard et menteur, un boulot pas toujours facile à gérer, pas un sou en poche et même encore pire, pas de stabilité affective, brisé par son ex qu’il aime toujours autant … mais c’est si facile de se complaire dans son rôle de victime, ça évite d’ouvrir les yeux, de grandir et de regarder les choses en face … les problème qu’il ne veut pas affronter je lui dit d’ouvrir les yeux, d’être réaliste, de grandir un peu … mais la victime est tellement proche de l’autruche et tellement moins difficile à assumer et plus protecteur, toi le petit innocent qui souffre et moi la méchante qui te fait souffrir … trop simple et simpliste … et en plus le lendemain il me dit que lui a passé une bonne soirée chez des amis jusqu’à 2h du mat’ alors que moi je n’arrivais pas à dormir, je ruminais tout ça puis en faisais des cauchemars … à quoi bon sauver ce qui n’existe plus, n’existe pas, n’a jamais existé ! ! !
Vendredi, on rentre tous les 2 juste à l’heure pour la sage-femme, ça le gonfle d’être là je le sens et il me le montre, me le dit clairement … même dans la salle d’attente … il le dit grossièrement, il a décider de partir à 15h45 alors que nous rentrons chez la sage-femme à 15h30 et que les filles quittent à 16h30 à 500 – 800 m de là … que dois-je comprendre ??? même la sage-femme en fait la remarque !!! ça fait toujours plaisir … je sors de chez la sage-femme seule je traîne dans Chaumont à pied je ne veux pas rentrer mais 45 minutes après je fini par rentrer et là personne à 17h30 personne … je me dépêche, prends la voiture et me sauve, je passe à inter acheter de quoi me réconforter faute de cigarettes et d’alcool et je traîne de Neuilly sur Suize en passant par Semoutiers, Saint Roch … je pleure me remplie et fini par rentrée après 1h30 de fuite même si c’est à reculons t que je préfèrerai aller dormir ailleurs et fuir tout et tout le monde …là franchement je souhaiterai qu’il parte passer le week-end chez ses parents avec les filles et me laisse seule
Ce matin il est réveillé à 6h30 moi non, je fini par me levé pour aller aux toilettes et là passage à la casserole, vidange en règle, je me sens sale, vide… Je sais que nous ne prenons même plus de plaisir à faire l’amour, mais en a-t-on déjà pris ensemble finalement ? En plus je trouve cela si dégradant ce matin … là franchement comme hier je souhaiterai qu’il parte passer le week-end chez ses parents avec les filles et me laisse seule
Je me demande vraiment ce que nous nous obstinons à sauver, un rien, un rêve, une illusion, une façade sociale … il ne m’a jamais aimé et ne m’aimera jamais, il veut juste une vie normale du style de celle qu’il a perdu, ce qu’il ne veut pas c’est perdre encore un enfant mais moi au milieu de tout cela, moi, il me donne l’impression d’être la méchante rabat-joie qui doute, celle qui ne fait pas d’effort c’est moi, celle qui ne veut plus c’est moi, il me reproche de ne pas passer de temps avec lui mais dès qu’il a du temps il trouve un truc à faire sans moi bien sûr .. chez Patrick en me laissant seule l’après-midi avec Virginie, chez ses parents son jour de repos pour aller jardiner mais en fait promenade avec papa (il n’a pas un rond pour payer le prochain plein de la voiture et fait 80km pour y aller et là bas au bas moi 50 à 60km de balade puis une bonne 20aine pour la sortie du soir jusqu’à 2h du mat’) pêche et sortie le soir … Mais c’est moi, j’ai été trompé physiquement, moralement, dans ma confiance pendant plus d’un an et c’est lui la victime car je n’arrive pas à passer outre … BIEN SUR TROP FACILE ce rôle là est le plus facile pour lui mais en faisant ça il se cache de la réalité et me fait encore plus de mal car c’est une manière de nier ce qu’il a fait et donc de nier ma peine, ma douleur, mon chagrin, mes doutes, mes peurs et en me traitant comme la méchante il me fait endosser son rôle et ça en rajoute une couche en me faisant culpabiliser, moi, de souffrir, de douter, de craindre … mais il l’ignore aussi tout ça … c’est tellement plus SIMPLE ainsi de faire l’enfant l’homme brisé qui ne peut assumer la vérité et regarder la réalité en face.
Il souffre de ce qu’il a fait et moi alors, je n’ai rien demandé, je n’ai pas été à Epinal en mentant pour m’envoyer en l’air, je n’ai pas tchatter avant et après encore en recherchant le frisson de l’excitation, la tentation et le plaisir ailleurs, je n’ai pas mentit, trahit, juré, promis pour ne rien changé au final et continuer mon petit manège en douce, petit manège qui au passage l’empêche de participer aux frais du logement mais après tout 200 – 300 euros de tchatte ça vaut bien le coup pour supporter la vie avec moi, cet prison qu’il s’est bâti avec moi, ce piège dans lequel il est tombé avec moi et qu’il se force à assumer jour après jour … oh ! Le pauvre petit c’est si dur de vivre avec moi que son seul échappatoire, son seul plaisir est l’interdit du tchatte et des découchées, la luxure, l’adultère …
13:38 Et ce matin il en remet une couche … alors je suis plus directe, on se prends la tête il dit qu’il va se barrer cette après-midi et je lui répond que je peux l’aider à faire ses bagages si il veut et réitère la question 3 fois … c’est la joie ! ! !
16:32 Ca lui a fait de l’effet, il reste calme et a changé de comportement, faut-il se battre pour avoir la paix ? Ce n’est pas une vie …
Les yeux, la voix, tes mains sur moi. Les mots d'amour, ça reste là. Le jour et l'heure, ta peau, l'odeur, l'amour, ça reste là. C'est fort encore, c'est mort d'accord, mais ça ne s'oublie pas. ça.