? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,
j'aimerais savoir si l'un de vous conaissait une sauce sympa pour des petits artichauts violets à manger crus ou cuits mais crus de préférence....
merci d'avance pour votre aide :D
bonsoir, en général je fais une bonne vinaigrette, car je trouve que c'est le mieux :)
Recette pour artichauts cuits :

le jus d'un demi citron, du sel et une cuillere à café d'huile. On mélange et on trempe !

Voilà ;)
Balia
ce que je préfère , c'est tout simplement : huile d'olive et du sel.
la gourmandise est elle un péché?
Pour avoir connu une copine dingue d'artichaut vu la quantité industriel qu'elle en mangeait, elle preferait aussi les déguster avec une vinaigrette toute simple: vinaigre, huile moutarde.
Cette sauce se fait avec les ingrédients à température ambiante et au dernier moment...

Il faut ciseler finement de l'échalote, réserver cela.

Mettre deux cuillères à soupe de moutarde forte dans un bol ...y rajouter quelques tours de poivre noir du moulin et monter le tout délicatement comme une mayonnaise (que cela double juste le niveau de moutarde mis)...rajouter ensuite les échalotes ;)

(avec les chaleurs de ces quelques jours, la sauce retombera vite fait si elle n'est pas mangée rapidement ;) )

.[..et comme on parle d'artichauts : mangez-les surtout le jour même une fois cuits [et/ou refroidis) ]
Répondre

Revenir à « Cuisine »