Bein voilà je viens de prendre la plus grosse (sans mauvais jeu de mot :lol: ) décision de ma vie. Je ne serait plus jamais la grosse sympa!!!!

J'ai papoté un peu avec mes amis de l'image des grosses et ce qu'ils m'ont sorti en truc positif c'est ça: :roll:
Parait que les grosses aiment les soirées resto, ont un caractère plus jovial, ont plus l'instinct maternelle, ont moins besoin d'acheter des fringues, n'ont pas besoin d'être sexy, savent mieux faire la bouffe, sont moins futiles, sont plus douces au lit, moins exigeantes aussi, ont moins envie de faire carriere, sont plus indulgentes sur le physique des autres.....

Perso j'aime pas les restos parce que j'aime bien le calme quand je mange! Je fais des efforts pour être sympa mais pas plus que les autres (d'ailleurs j'en ferais plus nah :roll: :roll: )! Désolée messieurs je ne veux pas de gosses du tout! C'est pas que j'ai pas besoin d'acheter des fringues j'ai surtout besoin d'y rentrer! :roll: Sais pas faire la cuisine et ne compte pas apprendre (zom fait ça très bien merci!!)! Je voudrais bien parler chiffons futiles mais faut dire qu'à force de ne pas y rentrer en parler bof bof! Au lit faut demander à zom mais je suis pas vraiment douce et je suis très très exigeante!!! Je veux faire une super carrière je ne cherche pas un boulot pour grosse planquée derrière un placard :roll: :roll: Quant au physique: bein c'est simple zom a été mannequin (pas grande taille ;) ) et pour savoir ce que c'est d'avoir des kilos en trop je le fais chier pour qu'il fasse gaffe.

Alors comme décidement je n'ai rien à voir avec cette image des grosses (dire que c'est soit disant positif :? ) j'ai choisi de ne plus essayer de rentrer dans le moule et de laisser parler ma vrai nature. La plupart des gens me font chier je vais enfin pouvoir leur dire :lol: ;) Comme ça je serais grosse et méchante!!!! :lol: :lol:
oh tu sais, moi je suis : une peste, chieuse, addict au shopping, qui aime faire a manger, pas trés sympa avec tout le monde... et pourtant, jai des kilos en trop !!!
Ton message me fait penser au couple sauvage/civilisé et les deux clichés qui en découlent. Vous savez, la période de colonnisation et toutes les constructions culturelles et les projections imaginaires.

1er cas de figure : le mauvais "sauvage" + le bon "civilisé". Le sauvage vu comme une personne sale, impulsive, ignorante, cannibale, stupide, rapprochée de la nature, de l'animalité...et le bon civilisé qui viendrait le sauver.
Donc dans notre cas, c'est l'image du gros qui ne sait pas contrôler son alimentation, donc son corps, donc ses pensées... Et on a l'image du "bon mince" qui viendrait sauver nos âmes perdues avec ses conseils à la con mais toujours emprunt de bonne volonté (mon c** oui! :lol: ).

2ème cas de figure : le bon "sauvage" + le mauvais "civilisé". Le sauvage vu comme simple, spontané, heureux, n'ayant pas les problèmes de l'homme civilisé. Et le civilisé vu comme corrompu ou perverti par la culture, la vie en société.
Et sur ce coup, c'est l'image de la ronde joyeuse, maternelle...etc et tout ce que tu as décrit dans ton message.

Quand l'homme veut condamner sa société il fait l'éloge du bon sauvage et quand il veut justifier ses entreprises d'expension et de domination, il forge l'image d'un mauvais sauvage. Mais là je m'éloigne, oui oui je m'éloigne beaucoup beaucoup je sais :lol: mais j'ai un bon souvenir de mon cours d'anthropo faut m'excuser. Enfin bref, c'est une question de projection à mon avis.

Quoique là dedans, je ne sais pas où placer les sadiques qui insultent gratuitement... :?:

De toute façon, les deux cas de figure sont insultants, car ils ne font que stygmatiser sur base d'idées reçues...preuve de ce qu'on appelle l'ignorance.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
leonor a écrit :
Parait que les grosses aiment les soirées resto, ont un caractère plus jovial, ont plus l'instinct maternelle, ont moins besoin d'acheter des fringues, n'ont pas besoin d'être sexy, savent mieux faire la bouffe, sont moins futiles, sont plus douces au lit, moins exigeantes aussi, ont moins envie de faire carriere, sont plus indulgentes sur le physique des autres.....

Ah bon? les grosse n'ont pas une personnalité propre a chacune? je savais pas que c'était un forum de clones...
la meline a son namour ^^
"Les grosses n'ont pas besoin d'être sexy"... bah non, normal, c'est naturel chez les rondes d'être sexy. yeahhhhh :lol:
C'est une bonne décision, c'est très important de nos jours d'être soi même.

Pour ma part d'ailleurs je trouve que je me sens beaucoup plus heureuse et sereine depuis que je n'essaye pas d'entrer dans un moule et que je cultive mon propre moule.

Ca fait aussi un sacré pied de nez aux apprioris.
merci leonor, ton message m'a donné mon premier fou-rire de la journée... :lol: :kiss:
...
Bonjour les clichés...
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
... et j'ai oublié d'ajouter : la connerie a encore de beaux jours devant elle !!
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
karen a écrit :merci leonor, ton message m'a donné mon premier fou-rire de la journée... :lol: :kiss:

+1 !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
i'm a woman in love.... :oops:
karen a écrit :merci leonor, ton message m'a donné mon premier fou-rire de la journée... :lol: :kiss:

Pareil !! :D :lol: Belle crise de fou rire, déclenchée par les clichés et la réaction légitime ;)
No Comment.
Bein moi aussi ça m'a bien fait rire de les entendre chercher "des qualités" :lol: :lol:
c'est marrant, je me suis dit la même chose, il y a quelques jours. J'ai mis en pratique. Et ça fait un bien...incroyable...de se sentir soi-même, et de dire aux gens ce que l'on pense...Et d'envoyer valser le cliché de la gentillesse, de la jovialité, etc....Et à vrai dire, les réactions des personnes ne sont pas celles que 'lon croit...^^ bref très positif!!!
Alors pour les clichés ils sont la depuis ...................Fort ,fort longtemps ,mais bon les maigres aussi ont des clichés,pareils imbecilité que certaines personnes soit disant intelligentes sortent quand elles n on pas d autres conversation,soit disant elles sont seches ,ne savent pas faire la cuisine,trop nerveuses ,et j en passe des pires et des meilleurs ,bla bla bla .......Si ont devais s arreter a tous les n importe quoi que l on entend sur les rondes ou autres, he ben on n aurais pas fini de ce taper dessus,et je peux te dire que j ai taper plus d une fois he he he ,en faite je dois que ce n est pas etre mechante mais simplement se defendre des prejugés a la con !!!!(bon il est vrai que parfois j ai cognée un peu fort)mais bon ça remet parfois les choses a leur place,bisous
leonor a écrit :Parait que les grosses aiment les soirées resto

Une soirée resto ?? OU ?? OU ?? Moi, z'aime ça les soirées resto !

leonor a écrit :ont un caractère plus jovial

Ah voui ! C'est tout moi ! (en fait, je suis une peste qui s'ignore ... :lol: )

leonor a écrit :n'ont pas besoin d'être sexy
Hummm. Objection ! J'ai besoin d'être sexy. Cela me fait me sentir femme ... 8)

leonor a écrit :ont plus l'instinct maternel

OHHH ! Des bébés ! C'est mignon (quand ça ne braille pas :lol: )

leonor a écrit :ont moins besoin d'acheter des fringues

Euh ... je ne m'étendrai pas sur ce point ... Je suis une folle de shopping :oops:

leonor a écrit :savent mieux faire la bouffe

Un vrai cordon bleu ! Je sais tout faire ! Même les soufflés 8)

leonor a écrit :sont moins futiles

Là, j'ai un sérieux doute ... Je suis la 1ère à me battre dans les magasins le 1er jour des soldes .... Si ce n'est pas être futile, qu'est-ce que c'est ?? :lol:

leonor a écrit :sont plus douces au lit, moins exigeantes aussi, ont moins envie de faire carriere, sont plus indulgentes sur le physique des autres.....

Euh ... Là encore, je doute ... Je suis une vraie sauvage, je ricane quand je vois quelqu'un qui porte une chemise à carreaux roses sur un pantalon à pois jaunes. Quant à la carrière, j'envisage déjà de faire de mon Zom un zom au foyer :lol: (même si je sais que ça ne marchera jamais :roll: )

Bon alors, 4 oui et 6 non ... Alors je suis grosse à 40% et moins grosse à 60% :lol: Les 40%, ça doit correspondre aux 2 jambons que j'ai à la place des cuisses ...
Finalement, il n'est pas si faux que ça, ce stéréotype ! :lol: :lol:

Et le pire dans tout ça .... C'est que cette image a la vie dure ! :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »