? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
dans ces moments, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

hier, un diner sympa organisé en l'honneur d'une amie...on été juste 4 filles à table. et biensur elles sont minces, bien ds leur basket etc.
moi, sur le moment, je montrais que j'étais bien etc, je fesais mine de profiter de la soirée etc...

quand soudain, 3 messieurs très mignons et élégants se sont installés près de notre table (a vrai dire à moins de 2m). et biensur je ne cache pas mon intéré immédiat pour l'un de ces messieurs particulièrement, et, coup de chance ou simple coincidence, il été assis juste en face de moi. ce qui fait que je pouvais le dévorer du regard comme je voulais!!!
Mais...il ya un mais. il se trouve que ce bel homme n'en avait d'yeux que pour...une de mes amies, qui été assise juste a coté de moi. Il la regardait, à plusieurs reprises...et à aucun moment il n'a jeté son regard sur moi. Sans doute, oui sans doute parce que je suis bien trop grosse pour lui, je ne suis pas dans "normale" comme toutes ces minces. alors qu'elle...elle est belle et mince.

je faisais donc semblant de rien concernant le charmant jeune homme en question, car il se trouve que mon amie m'a fait part de son intéré pour lui. x_x

je faisais donc mine de profiter de la soirée et du moment passé avec mes amies...

mais voila...
en rentrant chez moi, tard le soir...des idées noires me parcouraient l'esprit. j'étais la, seule, à broyer du noir...
en me demandant "pourquoi" je ne suis pas comme elles...
"pourquoi" je suis grosse, et pourquoi je suis si mal.
Ton post m'a rappelée de sacrés souvenirs :? ...
Alors, je vais pas te sortir le violon, ou invoquer la méthode Coué, mais juste la réalité : il y en a qui s'arrêtent aux apparences, et j'ajouterai aux apparences calibrées :evil: , et d'autres non...

Note d'ailleurs que toi aussi tu as "flash" physiqument : et si, après avoir discuté avec lui, tu t'apercevais qu'il était macho/étroit d'esprit/intolérant et j'en passe... ? Le jeu de la séduction fondée uniquement sur les apparences est toujours un jeu pervers (ou la roulette russe, si on préfère...).

Tes copines sont des planches à pain ? des stoquefish (comme dirait ma grand-mère :lol: ) ? Grand bien leur fasse ! Cela ne leur évitera pas ni les déboires amoureux, ni les râteaux, bref les aléas de la vie...

En tout cas, ôte-toi de la tête l'idée que tu fais tâche, stp !

Ta "différence" tu la perçoies comme une tare : en faisant cela, tu t'enfermes et tu fais le jeu des grossophobes. Beaucoup de nanas ont reconnu ici que les rondeurs permettaient d'éviter les c*** . :roll: Cela fait un tri radical, crois-moi !

Tu es unique, tu as une personnalité singulière, des qualités personnelles, des dons aussi, bref sûrement de quoi aimer et être aimée.
Et puis, y'a pas qu'un poisson dans la mer !! ;)
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
salut
il m'arrivait aussi avant de me dire pourquoi moi
et pas elle ... mais je commence à m'accepter et je fais avec.
je pense que ce n'est pas forcément parce que tu es grosse
que ce mec ne t'a pas regardé, il était intéréssé par ta copine point.
(ne sois pas parano, non plus), il ne fixait pas tes 3 autres copines, sauf toi?
Vu ce que tu dis au début, tu ne profitais déjà pas de la soirée avant que les mecs arrivent!
Alors ne te mets pas le bouillon pour rien,
(ne te prends pas la tête comme ça ;) ) 8)
:rainbowafro:
JoeyDuSud a écrit : Sans doute, oui sans doute parce que je suis bien trop grosse pour lui, je ne suis pas dans "normale" comme toutes ces minces. alors qu'elle...elle est belle et mince.

J'oubliai : les deux ne vont pas forcément ensemble !!

1 /Il y a des rondes belles et des minces moches.
2/ La beauté est toujours subjective.
3/ On est toujours beau/belle pour l'être aimé(e).
4/ Etre belle n'empêche pas d'avoir une vie sentimentale de m*** (voir la vie des pipeuleuh :roll: ), ni de souffrir dans la vie. sinon, il faudrait revisiter le principe fondamental du bouddhisme ...

Enfin, parcours les liens du site et tu veras toutes les femmes qui ont su sublimer, magnifier, leurs rondeurs : que ce soient des femmes connues (artistes, mannequins plus-sizes..) ou des VLRiennes ;)
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
jveux bien vous croire les filles :oops:
mais voila quoi, mon ego en a pris un coup :oops:
Oula ca rapel des souvenirs et pas forcément agréable !!!

Combien de fois ca m'est arrivé ?? je ne les compte plus !!

Je me sentais dans le même état d'esprit que toi mais un jour j'étais avec des amies "minces" et un mec s'est approché ... habitué a voir mes copines se faire draguer je n'est même pas lever les yeux !!!!

Sauf que cette fois il étais venu pour moi :D lol

Donc tu vois te prend pas la tête pour une soirée même si je comprend que ton égo en ai pris un coup ;) !!!!

Bisou !!
Le bonheur est accesible par tout le monde, il suffit juste de savoir l'attraper !!!!!
Et parfois il est plus près qu'on ne le pense ....
jadlise a écrit :salut
il m'arrivait aussi avant de me dire pourquoi moi
et pas elle ... mais je commence à m'accepter et je fais avec.
je pense que ce n'est pas forcément parce que tu es grosse
que ce mec ne t'a pas regardé, il était intéréssé par ta copine point.
(ne sois pas parano, non plus), il ne fixait pas tes 3 autres copines, sauf toi?
Vu ce que tu dis au début, tu ne profitais déjà pas de la soirée avant que les mecs arrivent!
Alors ne te mets pas le bouillon pour rien,
(ne te prends pas la tête comme ça ;) ) 8)
:rainbowafro:

on peut ajouter aussi que toi tu ne regardais que lui si l'un des autres aurait été interressé par toi et que tu ne regardais que son copain il se serai senti aussi mal.
la meline a son namour ^^
Ca me rajeunit grandement ton histoire!

j'ai eu le coup il y a quelques années.
Lui n'avait d'yeux que vous mon amie qui est canon.

ils sont sortis ensemble et ca a duré 6 mois. Au fil du temps je me suis rendue compte que de toute facon coté caractère ca n'aurait pas marché mais il est devenu un bon copain.

C'est ma copine qui a souffert et moi non.

Ca ne m'a pas empeché de trouver un homme quelques mois plus tard et je suis avec lui depuis 4 ans et demie. Il m'a aimée pour mon corps et pour moi . Il aime les fortes poitrines et les formes en general ca a été un bon point pour l'appater et il ne me restait plus qu'a le garder lol
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Nous avons cette facheuse tendance, nous les rondes, à rejeter la cause de nos rateaux sur nos rondeurs... Disons que c'est la solution de facilité !!
Si tu avais été "normale" (pour reprendre ton terme hein, parce que telle que tu es tu es normale voyons), ça n'aurait surement pas changé grand chose, puisque le mec a flashé sur ta copine.
Et dans ce genre de situation, il faut mettre toutes les chances de son côté, au lieu de se recroqueviller en pensant que c'est perdu d'avance. Il faut prendre de l'assurance, et jouer de ses meilleurs atouts, à ce jeu là nous sommes toutes à égalité :D
Je suis d'accords avec Laps, moi j'avais une amie super bien faite, grande fine avec des formes là ou il faut, de long cheveux...Bref, à coté tu te dis jamais un mec me regardera, un soir on est allé dans un bar pour retrouver des amis d'internet, et ces amis sont venus avec d'autres potes, et là y'avait un monsieur, le physique d'un rugbyman,charmant, le genre de monsieur, tu te dis même pas il me captera...Et bien ce charmant jeune homme n'a pas eu le coup de foudre pour mon amie mais pour moi ( il m'a fallu x mois pour percuter pourquoi ahah) et se fut une belle histoire d'amour!
Quant à ma copine, ben on va dire qu'elle a attiré les hommes d'un soirs et les hommes qu'elle aurait voulu avior n'ont pas voulu d'elle...va comprendre c'est la vie, y'a rien de plus étrange...
¤ It's time to play The Game ¤
Yep: j'aime beaucoup la reflexion de jadlise.
Quand on y pense, c'est le verre plein et le verre vide. Toi, tu vois que le mec flash sur ta copine, et tu te dis qu'il ne flashe pas sur toit parce que tu es trop grosse, mais en fait, il n'a pas flashé non plus sur tes autres copines? et elles ne sont pas plus grosses pourtant, donc ta conclusion ne tient pas la route. Peut être que c'est à cause de ton poids que le mec sur le coup ne t'a pas calculée, mais je pense surtout que c'est à cause du fait que tu te voyais déjà perdante.

Figure toi que justement, tu as une différence vis à vis de tes copines minces, et que c'est ce qui fait que tu as un atout de seduction supplémentaire vis à vis des mecs. Parce que parfois, ça n'est pas seulement la beauté/le "normal" qui attire, mais "l'original", le "piquant", "l'unique".
Tu es comme une brune au milieu d'un troupeau de blondes, une petite au milieu d'un troupeau de grandes, et il ne tient qu'à toi de valoriser ton potentiel, les autres sont là pour te mettre en valeur aussi!
Exactement, il faut arrêter de psychoter autant ! Pourquoi est-ce que tu rejettes tout sur ton poids ? Tu n'es pas un paquet de kilos, non plus ! Et les autres mecs, tu les as snobés toi aussi non ? ;) Et l'autre gars il n'a pas que snobé toi, il a snobé tes deux autres copines aussi, non ? ;)

Tu es autre chose que ronde, tu es une femme, avec ses atouts et ses qualités, et si lui a préféré une de tes copines, ça ne veut pas automatiquement dire que c'est un grossophobe horrible, tout simplement qu'il a préféré, au charme de toutes ces dames présentes, celui de l'une d'entre elles ;)
No Comment.
A moi aussi cela m'est déja arrivé pleins de fois, et tout ce que vous dites les filles est vrai, je le sais que vous avez raison mais ça bloquera toujours tant qu'on n'assume pas totalemeent !

J'en suis arrivée au point de ne presque plus sortir a cause du regard des autres...

Mais voila que je vais souvent sur les chat et beaucoup d'hommes disent qu'ils ne sortirons jamais avec une fille ronde... Quand ils voient que tu est ronde, (sur foto ou que tu leur dit) et ben ils ne te parlent plus...
Donc la preuve...

mais vous allez me dire que sur les chat les gens ne cherchent que des bombasses a sauter un soir c'est vrai il y en a ...

mais voila comme disai Joey, l'ego en prend un coup.
C'est comme si tu enfonce un clou dans un merceau de bois à chaque fois que ton ego en pend un coup, alors même si tu ressort le clou, si un homme vien te parler ou s'interesse a toi, il restera toujours la marque, le bout de bois aura a jamais un trou.
C'est se à quoi je compare le coeur, il sera à jamais blessé...
Je me suis amusée un jour à annoncer clairement la couleur sur un chat, t'inquiète pas qu'il y en a beaucoup que ça n'a pas rebuté, loin de là... M'enfin je ne suis pas allée très loin, vu que je suis accompagnée et que ce genre de truc ne me plait pas ;)
No Comment.
pleymooobile a écrit :mais ça bloquera toujours tant qu'on n'assume pas totalemeent !
J'en suis arrivée au point de ne presque plus sortir a cause du regard des autres...

moi aussi j'ai des moments comme ça, à ne pas du tout avoir envie de mettre le nez dehors, mais c'est surtout des moments ou je ne me sens pas bien pas seulement a cause de mes kilos..
je dirai que les kilos ont un effet amplificateurs sur les soucis et les problèmes :?

mais voila comme disai Joey, l'ego en prend un coup.
C'est comme si tu enfonce un clou dans un merceau de bois à chaque fois que ton ego en pend un coup, alors même si tu ressort le clou, si un homme vien te parler ou s'interesse a toi, il restera toujours la marque, le bout de bois aura a jamais un trou.
C'est se à quoi je compare le coeur, il sera à jamais blessé...

jolie comparaison...tout a fait justifiée!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »