? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avec celles qui sont d'accord j'aimerais beaucoup tenter quelquechose...
J'ai vraiment une grande peine face à vos souffrances et si vous le voulez bien alors je vous propose ceci:

J'aimerais qu'en réponse à ce message vous écriviez une lettre à ceux qui vous font souffrir ou sentir mal...
Que ce soient votre ami, mari, patron, les gens de l'extérieur etc etc.......bref tous ceux qui vous font être malheureuses.

Je voudrais que ces lettres soient visibles à tous et toutes ici d'abord pour créer un échange bien sûr mais surtout pour que ceux qui visitent votre site et votre forum soient interpelés à réfléchir sur leur façon de vous voir.

Il n'y a pas de règles.........
Vous pouvez juger, insulter, hurler, pleurer votre douleur en profondeur et en toute sincérité .

Soyez le plus vrai possible.

Merci d'avance à celles qui voudront bien essayer.

Pour celles qui ne souhaitent pas mettre leur message en "public" peuvent elles me l'envoyer en mp?

Et pour celles qui ne le souhaitent pas alors essayez un jour de le faire.
Sortir le poison c'est le début du changement

Courage à toutes car ce que je vous demande est un exercice très difficile car il faut aller brasser des choses qui font mal, il faut faire sortir rancoeur, colère et autres.

Je pense à vous toutes très fort!

Nicolas
La lettre devra s'adresser directement à ou aux personne(s) concernées...
Par exemple "cher papa" ou "monsieur le directeur" ou " Au jeune imbécile qui m'a insulté" etc etc.
J'espère que nombre d'entre vous vont s'essayer à cela.
Et si ce n'est pas ici alors faites le chez vous...
Je crois en vous vraiment fort!
XeniuM a écrit :Pour celles qui ne souhaitent pas mettre leur message en "public" peuvent elles me l'envoyer en mp?

Cette phrase m'interpelle...
Raconte-nous quel plaisir tu vas retirer de ces lettres en mp, voir même en public? C'est un jeu pervers? Que dis-je, je trouve que cette proposition, aussi bien embalée soit-elle, venant même d'un "bon sentiment" a quelque chose de louche.
:shock:

XeniuM a écrit :Il n'y a pas de règles.........
Vous pouvez juger, insulter, hurler, pleurer votre douleur en profondeur et en toute sincérité .

Je ne pense pas que l'on puisse écrire des insultes sur ce forum...

XeniuM a écrit :Je pense à vous toutes très fort!

Nicolas

XeniuM a écrit :Je crois en vous vraiment fort!

Sérieux, moi tu me fais peur! :shock:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl t'aurai du commencer ton message par :

Cher XeniuM ,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Brune664 a écrit :cornflakegirl t'aurai du commencer ton message par :

Cher XeniuM ,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MDR :lol: oui effectivement, mais je vais remplacer ton "aurais du" par "aurais pu". Donc oui, j'aurais pu le faire, mais ça aurait rentrer dans un jeu qui justement me semble douteux. Même la forme "cher machintrucbazar" est louche chez moi :silly: Le pire c'est que j'étais sérieuse dans mon message. :oops:
Décidément ici on tend la main et on se fait mordre.
Voir les gens souffrir me touche et c'est une technique très efficace pour aller mieuxque celle d'écrire à une personne concernée

Aux pourquoi posés je réponds
Parce qu'en public cela permets ensuite d'échanger cela crée un groupe de parole et c'est important
en mp parce que si ca peut soulager certaines d'écrire et d'avoir une oreille autre que public je me proposais

Mes encouragements vous font peur.......Génial!
Ce n'est pas en étant fermé comme une huitre que les choses peuvent changer c'est tout.

Si vous ne voulez pas de mon aide qui était pourtant sincère alors tant pis.
J'essaie depuis le début de vous comprendre de vous aider d'être ouvert à tout mais si c'est pour en prendre plein la figure à chaque fois alors je ne veux forcer personne.

Bon courage à toutes ( et c'est dit sans perversité)

Et oubliez mon message s'il est pervers (ce qu'il ne faut pas entendre franchement...........)

enfin si je suis pervers alors tentez cette expérience chez vous pour vous comme ca aucune perversité n'entrera en ligne de compte. :cry:
Cher xeniuM,

Prends les choses au premier degré, et fais ce qu'il te plaît , et les autres font ce qu'ils veulent aussi , GRINCHEUX :lol:
Peut être que ça part d'une bonne intention , tu verras bien par la suite....
Tchusssssss
Ha mais, il ne faut pas considérer que mes propos sont dis au nom du reste de la populace, ça n'engage bien sûr que moi. Je ne parlerais JAMAIS à la place de quelqu'un d'autre bien sûr!

Encore une chose (et encore une fois, ça n'engage que moi), je n'aime pas qu'on me "tende" la main si je n'ai rien demander, je trouve ça déplacé.

Ceci dit, Xenium, tu sais bien que certains vont restés indifférents à ton message, d'autres vont trouvé ça intéressants...et moi j'ai juste relevé ce qui m'interpelait. That's all.

;)
Il est vrai que de mettre ses "griefs" nominatifs par écrit est utilisé dans cettaines therapies !!
mais il vrai aussi , que d'avoir propose de l'envoyer par MP peut etre mal interprété, Je dirais que ce n'est pas très délicat ou maladroit !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
tu peux relever ce que tu veux mais dire à quelqu'un qu' il est pervers c'est injuste et trop fort comme terme sans rien connaître de la personne.
Que tu ne trouves pas ça à ton goût tu as le droit que tu le dises tu as aussi le droit mais me traiter de pervers là je dis non!

A te lire je suis déplacé, pervers et je fais peur!

Génial tu as d'autres étiquettes à me coller sur le dos?
XeniuM a écrit :tu peux relever ce que tu veux mais dire à quelqu'un qu' il est pervers c'est injuste et trop fort comme terme sans rien connaître de la personne.
Que tu ne trouves pas ça à ton goût tu as le droit que tu le dises tu as aussi le droit mais me traiter de pervers là je dis non!

A te lire je suis déplacé, pervers et je fais peur!

Génial tu as d'autres étiquettes à me coller sur le dos?

Je n'ai pas dis : "Tu es pervers"
Je me suis demandé si ce "jeu" n'était pas pervers...
Saisis la nuance car il y en a...au lieu de t'offusquer! :shock:

Du reste, j'ai dit que tu me faisais peur (par tes propos) et alors?
En quoi est-ce choquant? En quoi est-ce une étiquette?
Et puis là, je reviens sur mes propos, tu ne me fait plus peur, tu me lasses...
Voili voilà :)
jeu pervers.............technique très efficace en psy pour ta gouverne.
Et pardon de te lasser.....
Heureusement que tout le monde n'est pas si désagréable ici.
Tu m'as radicalement refroidi merci à toi.
S'il te ^plait ne perds pas ton temps à répondre ok?
Très chère fatalité,

J'aurais aimé savoir pourquoi, depuis quelques années, tu sembles t'acharner sur moi avec autant de haine. Qu'est ce que je t'ai fait ? J'ai réussi à déjouer tes pièges les uns après les autres c'est ça ? Tu n'aimes pas qu'on te résiste...

Déjà quand j'avais 2 mois tu as réussi à me coller la tuberculose et le choléra EN MEME TEMPS... Fallait le faire ça... Et bien je m'en suis sortie.

A plusieurs reprises tu as essayé de me faire perdre la vue. Encore raté.

Alors tu t'es dit qu'il fallait taper plus fort et là où ça fait mal. En me prenant ma capacité à être mère. Là bravo, ça a très bien marché ! Mais tu ne m'as pas enlevé ma capacité à être femme. Tu fais toujours les choses à moitié.

Alors tu t'en es pris à mon entourage. J'ai perdu plein de gens que j'aimais en très peu de temps, mon mari a sombré dans l'alcool, un imbécile m'a harcelée au niveau professionnel... et pendant ce temps là, je m'enrobais pour me protéger.

Mais à chaque fois je suis remontée et j'ai entraîné ceux que j'aimais avec moi. Mon mari ne boit plus. Oh bien sûr tu lui as collé un double infarctus, mais ça aussi je l'ai reconnu à temps, pour le moment je t'ai toujours prise de vitesse... Mes rondeurs sont devenues un atout. Mon côté optimiste s'est renforcé. Mon amour des autres n'a jamais faibli.

Dis tu vas comprendre quand que ce n'est plus la peine d'essayer de me pourrir la vie ? Je sais bien que tôt ou tard tu finiras par gagner. Mais jamais tu entends, JAMAIS, je ne te laisserai jouer la partie seule. Ou alors il faudra vraiment me prendre par surprise...

Sans rancune la fatalité, mais un jour il faudra VRAIMENT que tu m'expliques ce que je t'ai fait...

Patty
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je pense que tu as gagne, pour la simple raison que tu t'es toujours battue :)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Chers parents, et vous deux aussi, mes sœurs,

Aussi loin que je cherche, je ne me souviens pas d’avoir existé. La maison était froide et vide, et triste aussi. Je sais que vous m’aimiez, et que vous m’aimez encore, mais pourquoi ne pas l’avoir montré un peu plus ? je ne sais pas moi, pourquoi faire trois gosses si c’était pour ne pas s’en occuper ? J’ai passé mon enfance dans ma chambre, à lire sur mon lit, parce qu’à part votre télé sacrée, aucun bruit ne devait déranger votre tranquillité.

Je cherche, juste là maintenant, un souvenir sympa, quelque chose qu’on aurait partagé, mais je ne trouve pas. C’est fou, cela, non ?

Oh bien sur, il nous arrivait d’avoir des échanges de paroles. Notamment au sujet de mes notes, chaque fois que j’avais moins de quinze sur vingt, ou que je savais pas réciter une leçon strictement par cœur. Le fait que je l’ai comprise ou pas ne vous intéressait pas, surtout toi, hein papa, tout ce que tu voulais c’est que j’emploie les mots exacts que ceux que tu avais sur le cahier. Et si tu pouvais crier et menacer, bref, affirmer ta vaine petite autorité de chef de famille, c’était encore mieux. Tu n’as jamais grandi, papa, tu restes un gamin de six ans qui arrache les ailes des mouches pour bien montrer que c’est toi l’être fort du clan. Mais quel clan ?

Et moi je mangeais… je n’arrêtais pas, quoi faire d’autre dans la maison pour y prendre sa place ?

Et si au moins tu nous avais permis de connaître le monde, d’y faire des expériences. Mais non, il fallait que tout le monde soit là, au garde à vous, dès que tu rentrais. Jusqu’à mes seize ans, papa, tu ne m’as pas laissée sortir après 18H00. Et après il a fallu que je m’échappe de la maison pour savoir ce que c’était que vivre. Mais voilà, découvrir le monde, les autres personnes à dix sept ans, alors que j’étais vierge de toute connaissance de tout cela, c’est pas facile tu sais. J’étais si effarouchée, je suis si méfiante des autres, surtout de ceux qui veulent m’aider. Parce que toi aussi tu disais que c’était pour mon bien. Qu’on n’est bien que dans sa famille, dans sa maison. Sais tu seulement que le seul être auprès de qui je pouvais pleurer c’était le chien ? c’est risible, hein papa ? est ce que ça l’est autant si je te dis que ma petite sœur n’avait que ce chien aussi pour « communiquer » ?

Aujourd’hui, je suis gentille, serviable, aimable. Pas par votre éducation, si ferme qu’elle était. Quoique, c’est peut être la raison. J’achète, papa, j’achète tout simplement non pas l’affection des autres mais au moins leur… respect ? non, même pas. Je négocie silencieusement mon droit de vivre, j’échange tacitement des sourires, des heures de travail, des cadeaux, contre un regard qui ne sera pas méprisant. Que ce soit vrai ou que ce soit faux, papa, le seul truc c’est que je ne veux pas savoir ce que les autres pensent de cette masse de graisse que je suis.

Mais je ne sais plus ce que je suis, là, tout au fond. J’ai toujours l’impression de faire semblant. Une belle mascarade qui dure depuis plus de 26 ans papa. Et je mange, toujours, pour masquer cette gamine au fond de moi, celle que ses parents et les gens ne voyaient pas. Elle est où, hein, cette gamine ? par quoi commencer pour la sortir de ce corps ? et quand est ce qu’elle pourra vivre elle aussi, papa ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »