? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:D bonjour, je suis un nouveau membre de ce forum, je le trouve trés intéréssant; en ce qui me concerne j'ai un probléme de ce qu'on appelle une surcharge pondérale. mon poids j'arrive à le contrôler quelque fois, juste pour me sentir bien dans ma peau.
mon plus grand probléme c'est ma poitrine:elle trop lourde pour mon dos, et ça me pose vraiment un grand obstacle quand je voudrais m'habiller surtout l'été, je ne peux pas mettre ce que je veux,ni tops ,et quand il fait chaud je suis obligé de mettre une veste parce que ça me complexe grave.je porte un 100 f,
s'il vous plaît vous pouvez m'aider en me renseignant sur la chirurgie esthétique ; je voudrais bien avoir des témoignages de personne qui ont eu recours à cette méthode,ses risques,sa douleur,et leur vie aprés l'opération.j'ai oublié de vous dire que j'ai 30ans et que j'ai allaité ma fille pendant 9 mois; :teddy: je vous remercie d'avance de me répondre.

BIENTÔT

[Edit modo : Déplacé depuis "TCA : Trouble du comportement alimentaire"]
Tu trouveras plein de témoignages dans les autres posts concernant le même sujet, fouille un peu, j'espère que tu trouveras les infos que tu cherchais !
Et les étoiles dans ses yeux...
Pour ma part je ne me suis pas fais reduire les seins mais reconstruire.Mais mon operation n'est pas si loin de celle que tu desire faire!

J'avais ce que l'on appelle une asymetrie mamaire ( un sein plus gros que l'autre et ce n'etait pas negligeable!). Ce type de reconstruction fait que j'ai les 2 type de cicatrices, celle en forme d'ancre ( qui est la mm que pour les reductions mamaires) et celle juste au dessous de l'areole!

Il faut savoir que ce n'est pas non plus une petite operation et que bein sur comme toute operation elle est risque.

La douleur est supportable, en tout cas pour moi elle la ete mm si j'avoue avoir eu tres mal, mais ca ne dur qu'un temps.En plus a l'hopital ou en clinique ils ont qd mm ce qui faut pour soulager la douleur. La douleur avec le tps on l'oublie on se rappelle juste avoir eu mal.
Pr ce qui est de la vie post operation j'ai des amies qui on t subi une reduction et qui sont tres heureuse de l'avoir fait.

Il faut savoir aussi que ces operation peuvent aussi reduire ta sensibilite au niveau des seins et surtout du toucher!Pour ma part je ne sens quasiment rien maintenat mais j'ai simplement pas eu de chance!

Mais bon je ne suis pas non plus cale sur la question voila ce que je sais
MERCI KAM, de m'avoir répondu je suis vraiment contente d'avoir eu ton message, c'est trés objectif et rassurant en même temps;
je ne sais pas te dire quand je pourrais le faire (car il reste encor le probléme du financement ) mais je pense que je le ferai bientôt;
et encore merci kam :D
ya qque chose que j'ai oublier de rajouter.
Il me semble que dans ton cas ca peut etre pris en charge par la secu si tu fais ton operation a l'hopital car c'est pris comme malformation genetique ( pour moi c t le cas!) Mais renseigne toi qd mm.
Il ya certain medecin en hopital qui sont tout aussi competent que dans le prive donc surtt ne fais pas ca trop vite et renseigne toi autant que possible

Voila je crois que c'est tout!!

bizu!! :D
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »