? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous,

je ne peux plus me leurrer, je me déteste ou plutôt j'ai pitié de moi.

je voudrais être sexy, séduisante, cool, branchée, et je suis ....un sac à patates.
je suis persuadée que mon conjoint c'est laissé prendre au jeu de l'amour parce qu'il n'avait pas d'autre choix à ce moment là ( il ne cherchait personne) et comme je l'ai dragué et que je correspondais au type "moral" de fille qu'il recherchait ( sérieuse etc).
il a beau me dire que je raconte des conneries, je ne le crois pas, il est migon, il plait aux filles.
je vois dans la rue des filles rondes, pulpeuses, sexy, moi je n'arrive pas à admettre que je sois ronde, c'est un gros dilemne, je résiste.
je vais dans les boutiques pour minces, je ne trouve rien, je vais dans les boutiques pour rondes je me trouve moche dans leurs sacs.
c'est horrible d'être mince dans sa tête et grosse dans son corps.
je suis horrifiée par mes propres sentiments, moi qui ne suis pas d'une nature envieuse, je me mets à jalouser tout ce qui bouge.
en fait je leurre tout le monde et je me leurre, je m'habille d'une façon à cacher tous mes défauts ( vous ne verrez jamais chez moi le début d'un petit bourrelet qui pointe son nez).
ce qui fait que malgré une taille 46, lorsque je rentre dans une boutique grande taille, les vendeuses sont étonnées, mais j'en pleurerais de honte, de me renier ainsi, je voudrais tellement m'affirmer et dire au monde entier, oui j'ai un gros cul et alors ? suis je obligée de le planquer ? je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais du coup au lieu d'être soit une mince, soit une grosse, je suis .... rien, insignifiante, passe partout. j'ai une toute petite voix, j'ai les épaules voutées, je ne veux pas faire de vague, alors je me cache.
merci de m'avoir lu, excusez moi d'avoir été aussi longue
Coucou,

Je suis un peu comme toi : non cathégorisable ...
Je ne suis ni ronde ni mince, j'occile souvent entre les deux ...

Mon corps n'est ni moche ni top ...
Selon ma façon de m'habiller et de me mettre en valeur on me trouve pas mal ou on ne me voit pas ...

Ce n'est pas évident, je le sais ...
Ce n'est pas facile de ne pas pouvoir s'identifier à une image fixe ...

En parcourant ce forum je lis des gens qui tentent de s'accepter en tant que ronde ... mais qu'on on est ni ronde, ni mince, on fait comment ? on doit se dire quoi pour s'accepter ?

Voilà, juste pour te dire que te comprends, que tu n'es pas seule dans ce cas ...

Bisous et avant tout, chouchoute-toi, prends soin de toi !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
bon clea.... alors deja tu vas arréter de d'excuser :lol:
tu as un petit passage à vide et c'est bien normal moi avec l'arrivée des beaux jours et des fringues qui decouvrent de partout il y a des fois où je ne suis pas trés à l'aise mais bon c'est comme ça... par exemple moi je fais du 48 depuis environ 10 ans et ben chaque saison j'achete au moins deux ou trois pantalon en 46 persuadée que je vais rentrer dedans ;)
j'ai un stock de chouettes fringues en 46 tu verrais ça c'est dommage que l'on habites pas à coté :D allez c'est pas si grave, essaye de mettre les choses que tu aimes bien chez toi, la poitrine par exemple, redresse toi, un sourire et va te balader en ville, boire un verre au soleil en terrasse, offre toi le hamman ou l'esthéticienne de temps en temps tu verras petit à petit tu t'aimeras mieux je te fais un gros bisou...
PS: jusqu'il y a pas longtemps moi aussi j'ai cru que mon cheri m'avais choisie "faute de mieux" puis, petit à petit cette idée m'a quittée et je t'assure c'est beaucoup mieux sans !
Cléa,

je ne suis pas sure d'avoir compris, c'est une question de vetements ?

Ecoute, si tu souhaites trouver des vêtemnts qui t'iront et qui sont vraiment jolis et sexy tu peux aller chez D'jude, à Paris près de baubourg( il y a un post avec l'adresse mais je ne l'ai plus en tête). Les filles sont super sympa, elles ont beaucoup de gout et t'aideront à te mettre en valeur. Et ce n'est pas un coût exhorbitant.

Je pense même que je vais aller y faire un tour, demain, veux tu te joindre à moi ?

bises

Calie
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
hello à toi
tu sais moi aussi je n'arrive pas à me voir grosse et ça les gens ne le comprenne pas.
en faite si il ni avait pas de glace et pas de gens pour me le faire remarquer et bien moi je pense que je viverait beaucoup mieu tout ça
et oui je fais un peu plus de 90 kilos et j'ai 2 enfants et bien avant mes grossesses j'en faisait 69 alors pourquoi moi pourquoi je suis devenue comme ça??????????????????
tu sais il y a beaucoup de question dans ma tête mais pas beaucoup de réponse alors courage à toi car tu vois tu n'es plus seule
kiss
Bonjour cléa,

Tu as clairement un problème d'image de toi.
Il y a des chances que tu te vois avec un physique énorme et difforme alors que tu n'es sûrement pas ainsi.

Il faudrait que tu creuses en toi pour comprendre pourquoi tu t'aimes si peu.
Que fais tu pour toi, pour te sentir bien te détendre ou encore reprendre contact avec ton corps telle qu'il est réellement ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
46.............;ce n'est pas catastrophique... tu dois être adorable j'en suis certain. Laisse tomber les stéréotypes et dis toi bien que même si pour toi c'est trop rond eh bien pour un homme c'est super sensuel. Qui te dis que ton ami préfèrerais un corps de "mince"?
Il t'a choisi parce que tu es une personne géniale. C'est super.
Tu sais être avec une nana mince mais qui ne pense qu'au shopping épilation manucure paraître etc c'est rigolo 5 minutes puis ça devient super chiant.
Tu as de la chance!
Emmène ton homme faire les magasins et demande lui ce qui lui plaît, l'excite. Je suppose que sexuellement tu ne dois pas être très extravertie si tu es tant complexée...
Que te dit ton homme?Comprend il ta souffrance?
Courage!
XeniuM a écrit :Tu sais être avec une nana mince mais qui ne pense qu'au shopping épilation manucure paraître etc c'est rigolo 5 minutes puis ça devient super chiant.
Tu sais je connais aussi des rondes qui sont exactement comme ça :peur:
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Bah alors ça doit être chiant :lol: Le paraître.............bouh. Prendre soin de soi ok mais passer son temps à ça.........euh non . Mais bon avis perso (avant que les foudres de ces demoiselles s'abattent sur moi!) :D
Merci à tous de m'avoir répondu, j'ai effectivement une trés mauvaise image de moi c'est un fait, mais ....je le cache bien.
je suis avec mes proches ( famille, amis) d'une nature joviale, et je parle trés peu de mes soucis.

Tu sais THETOAD ce n'est pas qu'une question de garde robe, tu verrais mes placards ils sont bondés !! mais je mets toujours la même chose,
parce que j'ai l'impression qu'ils me rendent invisible.
Non c'est tout simplement LE regard que je me porte, par contre ton invit est super sympa mais avec mes loulous c'est pas évident, parcontre si tu es là début juillet j'irai bien avec toi :)

Tu sais XENIUM tu supposes mal, sexuellement je suis trés épanouie et pas du tout introvertie, mon mari aime les rondes et c'est tant mieux pour lui et moi !
et puis emmener mon homme faire les magasins j'ai déjà essayé mais il me voit dans des vêtements qui ne me vont pas : style pantalon serré en haut et évasé en bas, alors que je suis forte des cuisses !!
donc les magasins c'est toute seule !

merci à vous tous, ça m'a fait du bien de parler de mes états d'âme
gros bisous à tous
thetoad a écrit :Cléa,

je ne suis pas sure d'avoir compris, c'est une question de vetements ?

Ecoute, si tu souhaites trouver des vêtemnts qui t'iront et qui sont vraiment jolis et sexy tu peux aller chez D'jude, à Paris près de baubourg( il y a un post avec l'adresse mais je ne l'ai plus en tête). Les filles sont super sympa, elles ont beaucoup de gout et t'aideront à te mettre en valeur. Et ce n'est pas un coût exhorbitant.

Je pense même que je vais aller y faire un tour, demain, veux tu te joindre à moi ?

si tu vas a djude jirais bien avec toi!! moi jai étais le week end dernier jirai bien demain aussi et histoire de te connaitre et de boire un verre :lol:
bises

Calie
Comment peux tu être bien dans ta peau face à ton homme alors que tu ne t'aimes pas et que tu penses qu'il est avec toi pour ton sérieux? Y a un truc de contradictoire là...
Peux tu éclairer ma lanterne stp?
Je te comprends clea, et je me reconnais dans tout ce que tu racontes...

quand on oscille entre les deux, c'est pas toujours évident...

y'a des jours où je me sens bien, et hop! un reflet dans une vitrine me fait fondre le moral en dessous de zéro...

et y,a les jours sans, où je me cache dans mes vêtements difformes, où j ne me coiffe pas, je ne maquille pas (et tout ça arrive trèssssssssss souvent, pratiquement tout le temps)...

Le problème? l'estime de soi, sans aucun doute. Et je suis certaine que tu le sais. Je ne peux te conseiller, juste t'appuyer, je suis certaine que tu es très jolie, que ton homme est sincère envers toi...
excuse moi Cléa, je suis à côté de la plaque.

sincèrement je suis désolée. Je me suis focalisée sur un aspect de ton post et j'ai pas bien saisi le fond du problème. Encore une fois toutes mes excuses.

Lolita, je t'ai envoyé un mp.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Coucou Clea,

Je reconnais moi aussi pas mal de choses dans ce que tu dis...
Mais surtout, la même image négative et dévalorisante de moi... et qui - d'après ce qu'on m'a toujours dit... - est totalement fausse.
Moi aussi je me demande, et je demande à mon chéri "ce qu'il fait avec moi" et je sais que je l'agace... En revanche, je ne mets pas sa sincérité en doute... C'est à moi que j'en veux d'être "comme ça" : trop ronde, pas belle, pas intéressante... (et j'en passe... ) et de me dire "je ne le mérite pas"...
Comme toi, moi aussi je garde constamment le sourire, et si je parle parfois de mon "mal-être" à mes ami(e)s je le banalise pour ne pas avoir à approfondir le sujet...
Comme toi, mes cuisses sont un problème pour m'habiller... Je porte très peu de jupes (ou alors archi longues !), et trouver un pantalon à ma taille relève de l'exploit... Lorsque les cuisses "passent", la taille est bien souvent trop grande :(... je n'aime pas trop serrer les ceintures, qui me donnent l'impression d'étouffer... L'hiver, sous les pulls, je mets parfois des bretelles... :oops: pas top, ni pratique comme remède...

Comme Annellie, aussi, je fais de moins en moins d'efforts pour m'arranger (coiffure, maquillage...etc) et comme elle je suis persuadée que c'est l'estime de soi qui est en cause... Pourquoi nous estimons nous si peu ?? Aucune idée... Mais c'est peut-être là qu'on devrait creuser un peu... Pour résoudre un problème, c'est déjà un bon début d'en connaître la source... non ??

Voilà, voilà... je te souhaite de retrouver au plus vite une belle image de ce que tu es... une image plus vraie, j'en suis certaine, que celle que tu as dans la tête ;) et j'espère te lire bientôt plus sereine... Bisous !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »