? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous!!!

Aujourd'hui, comme vous avez pu le constater, c'était journée grève pour la RATP, personnellement j'ai pris la ligne 6 à pasteur après 18h et c'était hard!

Alors comme a Denfert y'a du monde qui descend, je me rapproche des sièges, et là uen dame me demande si je suis enceinte :evil: "NON" je lui répond avec un grand sourire, "je suis juste grosse". Elle s'excuse en me disant qu'elle aurait être plus discrète (la fille d'à coté était partie et j'ai pris sa place) et me dit qu'à elle aussi on le lui demande parfois.

Et en face de moi, une petite vieille me demande "vous mangez à Mc do?", alors je lui réponds que oui, ce à quoi elle me rétorque que ça se voit.

Un débat s'installe, au début duquel je lui clame haut et fort, que oui effectivement je suis grosse mais que, ça va merci je m'assume.

La la petite vieille continue, en me disant "c'est facile de maigrir quand on veut"!

J'ai trouvé qu'elle allait trop loin, et lui dit que ce qu'elle dit c'est comme de dire que c'est facile pour les anorexiques de manger....

Voilà, ça c'était l'aventure du jour.

Mais ça m'était déjà arrivé avant, un mec s'assoie en face de moi et me demande si je suis enceinte, alors je lui rpéond la même chose que d'habitude, et ce c****** il insiste en me disant "mais si, je vois bien que vous etes enceinte", à l'époque j'assumais moins (poutant j'avais 30 kilos de moins) alors je lui avait répondu "oui j'attends des jumeaux" et je m'étais cassé!

Et vous, il vous arrive quoi dans le métro?
le Monde de Mary

Jeune mariée du 18 mars 2006
Il y a à peu près 1 mois on m'a fait la même réflexion : "tu nous caches quelque chose, t'es enceinte ?"

Cette remarque venait de mon voisin (voisin que je vois tous les 36 du mois et que je peux pas encadrer du tout !). Je lui ai jeté un de ses regards il a du comprendre car il s'est excusé après.

En temps normal je l'aurais bien pris mais là venant d'une personne que je n'aime pas et sous prétexte que je portais une tunique ample je n'ai pas pu m'empêcher de me vexer !!! (oui oui je suis très suceptible surtout que j'aurais bien voulu qu'il ait raison)
:shock: sérieux je rêve là , mais de quoi se mèlent ils tous?
Les gens sont vraiment sans gène. les filles vous avez du répondant
c'est géniale 8)
Ben attends.. Je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé il y a quelques mois de ça...
Rien à voir avec le métro, m'enfin bon..
Je suis en partance pour faire mes courses, à savoir que je fais mes courses une fois par semaine environ, voire tous les 10 jours, tout simplement parce que j'aime pas les supermarchés et donc, quand j'y vais, je prends mon petit caddy de mémé...
Alors entre le supermarché et mon domicile, j'ai environ 15 min de marche donc j'y vais tranquilou et tout.. Et à un moment j'ai remarqué un couple de jeunes devant moi et la fille qui se retournait genre dans ma direction, mais j'ai pas trop fait attention, moi avec ma paranoïa... :roll:
Alors à un moment, on arrive tous les 3 sur un passage piéton et on attend pour traverser... Et la fille me dit : " Je suis vraiment choquée"... Et là je lui dis : "Pardon, vous m'avez parlé ?? " elle répète qu'elle est vraiment choquée par moi, parce qu'à mon stade, je devrais avoir honte d'aller faire des courses, ect.... que vraiment, être grosse comme ça ça devrait meme pas exister, que y'a des limites à la rondeur ect...
Ben du coup, c'est elle qui m'a choqué... elle m'a tellement choquée que du coup à elle j'ai rien su lui dire... par contre j'ai regardé son mec qui n'a pourtant pas bouger d'un cil, et jlui ai dit : ben vous, vous devriez être choqué par votre femme....
Désolée d'avoir été super longue, je n'ai jamais parlé de ça à personne... trop honteuse bien entendue... tout ça pour dire que des cons et des gens intolérantes, y'en a malheureusement partout... On se dit toujours qu'on passe au dessus de ça, mais quand ça nous arrive, on ne sait jamais quoi dire...

P.S : l'histoire d'être enceinte, on m'a fait le coup des milliards de fois, alors selon mon humeur soit j'assassine des gens du regard ou sinon j'en profite quand mon trajet est long histoire de faire chier les gens . ;)
:shock: Non mais alors là j'hallucine, quelle c******* la meuf -- moi aussi parfois dans le metro je dis rien et j'en profite parfois, j'ose pas toujours le dire :roll:
le Monde de Mary

Jeune mariée du 18 mars 2006
ouais.... Jme dis qu'elle a eu de la chance que je sois toute seule... Certes moi j'ai pas trop réagi, mais je pense que mon copain l'aurait baffée...
moi on m'a jamais demandé si j'était enceinte vu que je suis trop grosse pour qu'il y ai quiproquo :lol:

pour l'histoire de Jah je trouve ça.... bah en fait je trouve pas de mot et je sais pas exprimer ce que je ressent par raport a des p******* comme ça
la meline a son namour ^^
ben pour mary : la vieille je l'aurai traitée de vieille con**e et qu'elle se regarde dans le miroir car elle est surement frippée comme une vieille pomme!!

pour jah : à ta place je lui aurais balancé ma main en pleine tronche à cette conna**e...

c'est des gens comme ca qui devraient pas exister...y en a marre de la méchanceté gratuite!!!!!
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
ben tu sais lylinne, j'avais déjà imaginé des situations de ce type ou meme lu des posts de personne à qui c'est arrivé, et jme disais le jour ou quelqu'un me fait un truc comme ça, jlui casse sa gueule... Le truc, c'est que quand ça t'arrive, ben t'es tellement sur le c*l que tu réagis pas.. Et puis j'aime vraiment pas faire de scandales.. donc...
Il y avait quelque chose sur la ligne 6 ce soir? parce qu'il m'est arrivé la même chose à quelques minutes d'intervalles.

J'étais assise et le wagon étais plein, à la motte les personnes à côté de moi descende, je suis assise sur une place à 4 près d'une fenêtre, là une dame vient s'assoir à côté de moi et me dis "vous avez vraiment de grosses fesse car je ne peu pas m'assoir", je crois qu'elle plaisante et me pousse un peu, peut être suis je trop étaler...
Et là elle rétorque "J'espère que vous n'avez pas d'enfants car vous êtes vraiment l'exemple typique de notre société de consomation et je plaind vos enfants"

Ou la la je vais me la faire! Je reste zen respire me retourne et là je vois une personne d'une quarantaine d'année encor plus forte que moi, je me suis dis qu'elle s'en prenais plus à elle qu'a moi et suis partie plus loin.

J'aurais peut être du lui répondre, mais j'ai trouvé que ça n'en valait pas la peine!
nature a écrit : "J'espère que vous n'avez pas d'enfants car vous êtes vraiment l'exemple typique de notre société de consomation et je plaind vos enfants"

Bah elle elle est l'exemple typique de notre société qui exclue les gens qui ressemblent pas aux nenettes de magasines et je plains ses enfants.

Bon sur le coup j'aurai rien trouvé a dire.
la meline a son namour ^^
P*****, j'en reviens pas ce que certaines gens aiment blesser les autres gratuitement...

j'avoue que moi aussi, quand ça m'arrive, je reste sciée, je suis bouchée, et après je me chiale dessus et je me dis que j'aurais du leur répondre...oui mais bon, sur le coup je fige...

hier soir, je suis allée faire mes courses à pied (c'est à 10 minutes de chez moi)..en marchant, j'ai vu 3 mecs prendre une bière sur leur balcon..et je me suis dit, ça y est, tu vas te faire railler...et effectivement un des 3 m'a adressé la parole, mais pour me demander si ça allait bien...et j'ai bien tendu l'oreille après, et non , ils n'ont pas rigolé dans mon dos (ou ils l'ont fait discrètement, et c'est tant mieux)

Mais quand on en est rendu à regarder par terre pour ne pas croiser des regards mauvais, y'a un problème!

(2e coup de gueule du jour...désolé!) :lol:
Ca m'est arrivé il y a longtemps, je devais avoir à peu près 17 ans et je devais peser certainement 20 à 25 kg en moins que maintenant.

Une dame enceinte jusqu'au yeux monte dans le bus, donc je me lève pour la laisser s'asseoir et du coup, la dame qui était assise à côté de moi se lève et me dit:"asseyez-vous, je vois bien que vous aussi vous êtes ..." Sur quoi je la coupe et je dis non non. Et là elle m'a scrutté de de la tête aux pieds et avait l'air vraiment surprise! A l'époque ça m'a beaucoup vexé parce que je n'étais pas très ronde!

Mais par la suite, quand j'ai été vraiment enceinte, bizarrement, jamais personne ne s'est levé pour me laisser la place, pourtant vu le ventre que j'avais les 3 derniers mois, il ne pouvait pas y avoir de doutes! Mais ça c'est un autre débat ... :roll:
bah moi quand il s'agit de me défendre j'ai pas froid au yeux , j'agresse personne la première alors je suis pas en tord
déjà que juste hier le conducteur de bus a zappé mon arret alors que javais appuyer ! et je m'approche aimablement de lui pr lui dire qu'il a fé erreur et s'il pouvait m'ouvrir ( on était a coté d'un trottoir)
et là de mauvaise foi et bien fort il m'a dit : c'ets vous qui faites erreur j'ai bien regarder et y'avais rien de marqué !!
alors làà !!!!! je lui ai dit que je connaissais parfaitement mon arret et que c'était de la mauvaise foi et qu'il était prié de m'ouvrir tout de suite
et là il m'a dit : non
alors làààà je lui ai dit: pauvre type, c'ets de l'abus de pouvoir mais jouer pas trop au malin parceque d'ici quelques années quand je serais votre chef on verra qui se fera le con, parceque monsieur , vous m'avez l'air bien installé à votre poste et moi je fais des études qui me dirige tout droit vers un poste de direction (là il rougit et regrette de m'avoir parlé sur ce ton aussi fort en jouant au malin) et j'ai honte pour la RATP d'avoir a son actif des agents comme vous qui donne une sale image de leur entreprise. ( dans tes dents !)
et bah le cret.... m'a ouvert direct et n'a su me sortir que : ouais c'est ca !

hahah g t toute rouge mais dis donc si au moins il avait parlé moins fort, il m'a fait passer pr une idiote devant tt le monde et bah tant pis pr lui

alors que d'habitude je suis pas ce qu'on peut appeler quelqu'un d'agressif.

alors imaginez vous bien si quelqu'un me fait un commentaire sur ma corpulence, il va morfler !

désolé pr ce long message et je comprends qu'on sache pas tjrs quoi dire!! surtt quand on s'y attends pas, mais ds les transports chui sur mes gardes lool
bonne nuit bizoux dsl c'était long !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »