? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou

Me voilà de retour après avoir subi l'opération bypass le 31 mai 2006. J'ai pu rentrer hier à la maison. Tout s'est bien passé mais j'ai encore des crampes d'estomac, la diarhée et les aggrafes qui me font mal.

J'ai le moral et surtout contente que l'opération se soit bien déroulée. J'ai eu la peur de ma vie dans la salle de préparation avant l'opération car je ne sais pas ce qui m'attendait par la suite.

J'ai eu des problèmes pour dormir mais je me porte nettement mieux 6 jours après l'opération.

La faim ne se fait pas du tout sentir et j'ai perdu 3 kg déjà (en majorité de l'eau).

Je suis très confiante en l'avenir et je suis sûre d'avoir pris le bon choix. Beaucoup de personnes acceptent leur supoids mais personnellement ce n'était pas mon cas et je ne voulais en aucun cas passer le rester de ma vie en étant obèse (130 kg pour 1m73 cm).

Une de mes peurs était également les injections du soir que je dois me faire pour éviter les risques de trombose mais en fin de compte, je vois que je commence à être une pro des injections !!!

Voilà, en tout cas, courage à celles et à ceux qui doivent encore passer une opération mais le futur promet de très belles récompenses.

Bisous à tout le monde

Serra
je suis bien contente pour toi
et félicitation d avoir passé le cap
c est une nouvelle vie qui commence
n hesite pas a nous tenir au courant
a bientot zoe
slt
je suis contente que tout ce sois bien passé,je ne vais pas dire que ce n'est que du bonheur au début sa sera difficile,mais ensuite sa avec le temps sa ira mieux

je te souhaite bon courage
mel
Super contente pour toi !!
Tiens ns au courant et bon courage à toi !
Dove
bravo serranity
bon courage a toi prend soin de toi, les premieres semaines seront tres fatiguantes repose toi bien surtout si tu a des questions n'hesite pas a les poser operee le 19.01.2006 du by pass debut 124.400 1m71 aujourd'hui 98kg200 a bientot janiquel
opérée du by-pass le 19.01.2006
Voir ce topic
Après une semaine d'opération, tout se passe mieux. J'ai presque réussi à faire une nuit complète !

Je peux également manger normalement (sans forcément en purée) et mes douleurs ont presque disparues. A part les agraffes mais je me les fais enlever demain.

J'ai déjà perdu 7 kilos !!!!

@+ tout le monde et courage pour ceux qui doivent se faire opérer les prochains jours.

Bec

Serra
Très contente que ton opération se soit bien déroulée. Moi je vais seulement commencer la démarche pour me faire opérer.
J'ai un peu peur car j'ai deux enfants très jeunes (3 ans et 9 mois) mais après des années de régimes, le by pass est la seule solution que j'envisage.
Serranity a écrit :Coucou

Me voilà de retour après avoir subi l'opération bypass le 31 mai 2006. J'ai pu rentrer hier à la maison. Tout s'est bien passé mais j'ai encore des crampes d'estomac, la diarhée et les aggrafes qui me font mal.

J'ai le moral et surtout contente que l'opération se soit bien déroulée. J'ai eu la peur de ma vie dans la salle de préparation avant l'opération car je ne sais pas ce qui m'attendait par la suite.

J'ai eu des problèmes pour dormir mais je me porte nettement mieux 6 jours après l'opération.

La faim ne se fait pas du tout sentir et j'ai perdu 3 kg déjà (en majorité de l'eau).

Je suis très confiante en l'avenir et je suis sûre d'avoir pris le bon choix. Beaucoup de personnes acceptent leur supoids mais personnellement ce n'était pas mon cas et je ne voulais en aucun cas passer le rester de ma vie en étant obèse (130 kg pour 1m73 cm).

Une de mes peurs était également les injections du soir que je dois me faire pour éviter les risques de trombose mais en fin de compte, je vois que je commence à être une pro des injections !!!

Voilà, en tout cas, courage à celles et à ceux qui doivent encore passer une opération mais le futur promet de très belles récompenses.

Bisous à tout le monde

Serra
:twisted: :P
bonjour et bon retour

j"ai bien lu ton message au sujet de ton bypass
J'aimerai savoir combien de jrs tu es resté a l'hopital a tu de vilaines cicatrice
les diarhées ton t-elle passé et combien de temps tu en a eu (c ca qui m'engoisse)
car je dois faire le bypass le 10 juillet prochain et je meurt de trouille
peu tu marcher normalement et combien de jrs d'arret de travail a tu eu

merci pour tes reponses felitation et bonne chance
patou
bonjour et bon retour

j"ai bien lu ton message au sujet de ton bypass
J'aimerai savoir combien de jrs tu es resté a l'hopital a tu de vilaines cicatrice
les diarhées ton t-elle passé et combien de temps tu en a eu (c ca qui m'engoisse)
car je dois faire le bypass le 10 juillet prochain et je meurt de trouille
peu tu marcher normalement et combien de jrs d'arret de travail a tu eu

merci pour tes reponses felitation et bonne chance
patou :D
Hello,

Pour répondre à tes questions patou, je suis restée 7 jours à l'hôpital car tout s'est bien passé.

Comme je viens de me faire enlever mes 18 agraffes aujourd'hui, je ne peux pas encore dire si j'aurais de vilaines cicatrices. Certes, elles me gratent un peu mais on les verra pas beaucoup j'en suis sûr.

J'ai eu en tout 4 semaines d'arrêt de travail. 9 jours après l'opération, je me sens très bien à part que je suis vite fatiguée. Je ne dois plus prendre d'anti-douleurs juste une pilule par jour pour éviter les inflamations de l'estomac. Et puis le côté négatif tout de même, je dois me faire chaque jour une injection pour éviter les risques de trombose (pendant 3 semaines - c'est le système en suisse mais je ne sais si en France, vous devez également vous faire ces injections).

A ce jour, j'ai perdu 8 kg, j'ai pas trop d'appétit. Je commence aussi à manger des aliments beaucoup plus sains (poissons, légumes et fruits), moi qui me nourissait avant principalement de fécultents !!!

Donc, pour l'instant, tout se passe bien mais si j'avais également avant l'opération un manque de vitamine B12. Mais avec des injections régulières de cette vitamine (minimum tous les trois mois) ou en prenant des compléments de vitamines B, une future anémie peut être écartée.

Voilà, donc courage à toi patou et tout le monde qui doit se faire opérer prochainement. C'est pas une intervention à la légère mais je crois qu'elle vaut la peine afin que nous puissions espérer une vie meilleurs.

Ce n'est effectivement pas un remède miracle mais un grand coup de pouce pour aider les gens à maigrir !!!

Gros becs

Serra
coucou serranity

bravo et felicitation pour ton operation!

continue tu es sur la bonne voie!

j'espere que je n'aurai pas de refus pour ma part et que tout ce passe aussi bien que pour toi.

bisous @+
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »