? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'autre jour, cour de récré, j'arrive en T-Shirt, alors qu'il ne faisait pas spécialement chaud (mais nous venions de nous déchaîner en salle de jeu), une collègue me demande si je n'ai pas froid, et un autre collègue répond à ma place : "ben non, elle est bien rembourée"... Je m'en veux maintenant de ne pas avoir plus de répartie... C'est vrai je ne le connais pas plus que ça, je ne me permettrais jamais d'avoir une remarque sur sa calvitie naissante ou sur ses grandes oreilles... Mais visiblement se moquer d'une grosse, c'est toléré !!!

Autre remarque blessante : mon père qui au détour d'une conversation me sort : "si tu veux que je sois grand-père un jour, il faudrait que tu maigrisses". Pourquoi ne lui ai-je pas dit que si pendant mon enfance il n'avait pas fait alterné repas saucisse-fromage, les finis-ton-assiette avec les séances de pesée humiliantes où il trouvait que j'avais l'air enceinte, eh bien j'aurais peu-être moins de problèmes avec la nourriture !!!
Waouh !

Et bien la prochaine fois que ton charmant collègue te balance une vacherie sur ton poids, parle lui du courant d'air au niveau de sa tête.
D'ailleurs si ça t'intéresse il y a un article sur le mag à propos des insultes.

Et pour ton grand père, la c'est plus complexe quand il s'agit de la famille.
Quand je pense qu'à une époque on disait au mince de grossir pour avoir des réserves pour quand elles seraient enceintes :roll:
C'est fou tous les idées fausses qui peuvent se répandre.
Est-ce que tu arrives à parlé avec lui ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Il s'agit de mon père qui voudrait bien être grand-père...

Et non je suis incapable d'en parler avec lui : les fois où le sujet a été abordé soit les larmes me viennent aux yeux (comme la fois où il voulait me faire hospitaliser quand il a appris que je faisais plus de 100kgs) ou alors je me mets en colère et ça ne sert à rien non plus !!!

Pour les remarques, après j'ai toujours plein d'idées de réparties bien senties, mais sur le coup je ne sais jamais quoi dire...et après je m'en veux d'être restée là sans rien dire !!
Non, je n'y avais pas pensé c'est une bonne idée...merci
Moi je te dirai que la famille faut la laisser parler,sinon tu cours aux emmerdes (avec eux et avec toi).
Quand j'étais ado j'étais "un peu trop ronde" aux yeux de plein de gens,dont de ma famille qui me le faisait savoir en me donnant des jolis surnoms bien flateurs mettant en avant notamment une partie de mon anatomie particulièrement charnue(ça c'est pour le politiquement correct,tout ça pour dire que j'ai un gros c*l ;) ).Donc pendant des années j'ai été bassinée avec ça,d'autant qu'à l'époque je faisais de la danse classique alors les réflexions sympas par exemple j'étais tellement lourde que j'allais passer au travers de la scène :roll: j'en ai eu à la pelle.
Puis j'en ai eu ras le bol,venant d'étrangers je m'en contrefous(sauf si c'est un jeune homme que je convoite :oops: ),mais venant de la famille ça m'a fait beaucoup de mal(en plus ils sont tous bien plus gros que moi dans ma famille d'abord!;)),alors j'ai fait un régime draconien avec pour but de ressembler à un haricot vert,enfin pas au début mais j'ai fait ensuite de l'anorexie et là c'était les mêmes qui venaient me dire que j'étais trop mince,qu'il fallait que je mange que ci que mi,alors qu'avec leurs réflexions à la c*n je m'étais rendue malade!
Puis maintenant j'ai un peu regrossi et pof j'ai à nouveau droit aux réflexions(de mon père surtout,les autres se sont calmés vu les résultats précédents :? ),donc j'ai le bonheur d'entendre que mes jambes sont des poteaux(ça n'est pas faux,j'ai des mollets de cycliste à cause de la danse,puis je marche beaucoup),j'ai la joie d'apprendre qu'à chaque fois que je le vois je suis de plus en plus large au niveau du bassin,que sur moi,"il y a à manger autour de l'os"(vive les poètes,n'est-ce pas?),que je ressemble à une vache à lait et j'en passe.(pour info,je mesure 1m67 pour une taille 40/42 en frigues...ouah hyper gros :twisted: ).
Enfin aujourd'hui j'ai grandi alors ce qu'il me dit je m'en fiche,mais j'ai du mal à réaliser encore que je me suis retrouvée un jour à rentrer dans du 36 et à me trouver encore grosse,tout ça parce que je n'ai pas le profil de la sylphide et que j'ai été autant touchée par ces remarques;
maintenant j'arrive clairement à me dire que j'étais moche mince,fatiguée,plus pâle que jamais,mal dans ma peau,bref en forme quoi :roll: ;aujourd'hui je me sens moi,en partie parce que j'ai repris du poids et que je n'ai pas peur d'en prendre plus. ;)

Ps:désolée d'avoir raconté ma vie et d'être un peu loin du sujet au final :roll: ;)
Anne a écrit :Tu as essayé de lui écrire, même si tu ne lui donnes pas ?

Je soutiens Anne!
Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu une dispute avec mon père, et je me suis dit que j'allais lui déballer ce que j'avais sur le coeur depuis 29 ans...
J'y ai bien réfléchi, je me marie dans moins d'un mois, alors j'ai continué à faire comme si de rien n'était, c'est son tempérament d'agir comme cela, il évite la réalité et les confrontations.
Pour ne pas que je garde tout cela en moi, je lui ai écrit une longue lettre ou je lui disais tout, mais vraiment tout, et je l'ai détruite.
Cela m'a permis de coucher mes souffrances envers lui sur papier et de me sentir mieux dans ma peau ;)
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
Certains parents sont parfois intolérants.

[Je n'ai qu'à regarder mon père pour m'en apercevoir! De toutes manières, il a toujours raison (et moi tort). Il ne me comprend pas et ne me comprendra jamais... quelque soient les efforts que je fasse (ça je l'ai enfin compris lol)]

Mais Anne dit vrai, il est vrai qu'écrire, même si tu ne lui donnes pas la lettre, te permettra d'évacuer un peu ta rancoeur.

Avec le temps, j'ai appris qu'il ne servait à rien de se battre avec sa famille. Ils ne changent pas et même s'ils font des efforts (suite à une grosse explication par exemple), malheureusement, le naturel revient au triple galop... c'est un combat sans fin.
N'écoute pas les remarque blessantes de ta famille! N'essaye même pas d'y répondre, tu ne ferais que souffrir encore plus car il est évident que tu n'auras pas le dernier mot!

Quant à ton collègue, par contre, pas de pitié! :twisted: n'hesite pas à lui rabaisser son caquet et ne te laisse pas faire (sans l'insulter et sans te mettre en colère, il n'en sera que plus vexé)! ;)

Allez, courage! :)
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Notre tort parfois, c'est que quand on se prend une remarque dans la figure, comme on doute un peu de nous-même, on se replie sur soi en se demandant "mon dieu, il a surement raison", ou alors "est-ce que ça se voit tant??" ou bien "oh làlà, que vont penser les autres.." etc.

Alors que la première chose qui devrait sortir ça devrait être "et bien dis donc, ce n'est pas le tact qui t'étouffe, toi!"
On devrait être indignés ou amusés suivant les succeptibilités, on est juste honteux...

Quand à la famille, petite remarque dont j'avais déjà parlé precedemment: ne pas hésiter à faire remarquer aux gens qui ont la remarque méchante facile: qu'avec des amis comme eux, on a pas besoin d'ennemis!
Ou bien leur dire qu'heureusement qu'ils répetent que ce qu'ils font c'est pour notre bien, parce que vu leurs remarques, on ose pas imaginer ce qu'ils pourraient trouver à dire si ils nous detestaient.

ça laisse à réfléchir bien souvent...
une bonne droite vaut une bonne repartie :twisted:
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
burning_duck a écrit :une bonne droite vaut une bonne repartie :twisted:
il est vrai que ca soulagerai mais bon cela ne ressoudrais pas le probleme. Mieux vaus preferer la parole...

Tu veux dire qu'à chaque fois que tu te sens offusqué, tu frappes?! T'as pas honte de tes propos là?! :shock:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit :

Tu veux dire qu'à chaque fois que tu te sens offusqué, tu frappes?! T'as pas honte de tes propos là?! :shock:

Je pense que c'est une boutade, Burnig_duck n'a que 18 ans ;)

Pour le collègue (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) n'hésite pas à souligner le ti truc qui va pas (sa calvitie, ses gransdes oreilles, ses dents de travers, ses boutons etc) tous les petits trucs futiles à la base sont autant d'armes pour combattre la stupidité des gens..

Pour ton père, la lettre c'est une bonne chose, comme Douce_Féline l'année dernière j'ai eu des soucis avec mon papa, me suis fais un plaisir de tout écrire et ca fait du bien. La lettre est sous enveloppe dans un tiroir de mon bureau mais je ne la sort pas je sais qu'elle y est et rien que ca ca fait du bien ;)
-
mon frere m a dit une fois ( lui qui ne sort que des sacs d os pour qui le 34 est trop grand, a croire qu il aime dormir sur les cailloux) " ne marche pas trop vite, ca fait un courant d air je vais m enrhumer" ...
je l entend encore ... j ai toujours ete rondouillette avec deja a l epoque ( donc 2 grossesses en moins) beaucoup de mal a m assumer . Aujourd hui cette remarque resonne encore dans ma tete . Je ne m' assume pas du tout, quoique je mette j ai l impression de ressembler a un sac ou a un boudin ou a un elephant de mer, comme on veut ... l arrivee des vacances me mine completement . je claque du fric pour essayer de m ahbiller un peu sexy pour mon mari, mais je trouve que ca donne quelque chose de repoussant au possible ... Mon fils, qui a 3 ans, m a dit l autre jour en me voyant sortir de la douche " je vois ton gros cucul" . il a 3 ans, il ne comprend pas, mais meme ca, qui est innocent, fait mal ..
Merci pour les conseils, j'ai commencé à écrire la lettre à mon père...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »