L'autre jour, cour de récré, j'arrive en T-Shirt, alors qu'il ne faisait pas spécialement chaud (mais nous venions de nous déchaîner en salle de jeu), une collègue me demande si je n'ai pas froid, et un autre collègue répond à ma place : "ben non, elle est bien rembourée"... Je m'en veux maintenant de ne pas avoir plus de répartie... C'est vrai je ne le connais pas plus que ça, je ne me permettrais jamais d'avoir une remarque sur sa calvitie naissante ou sur ses grandes oreilles... Mais visiblement se moquer d'une grosse, c'est toléré !!!
Autre remarque blessante : mon père qui au détour d'une conversation me sort : "si tu veux que je sois grand-père un jour, il faudrait que tu maigrisses". Pourquoi ne lui ai-je pas dit que si pendant mon enfance il n'avait pas fait alterné repas saucisse-fromage, les finis-ton-assiette avec les séances de pesée humiliantes où il trouvait que j'avais l'air enceinte, eh bien j'aurais peu-être moins de problèmes avec la nourriture !!!
Autre remarque blessante : mon père qui au détour d'une conversation me sort : "si tu veux que je sois grand-père un jour, il faudrait que tu maigrisses". Pourquoi ne lui ai-je pas dit que si pendant mon enfance il n'avait pas fait alterné repas saucisse-fromage, les finis-ton-assiette avec les séances de pesée humiliantes où il trouvait que j'avais l'air enceinte, eh bien j'aurais peu-être moins de problèmes avec la nourriture !!!