? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'en peux plus je me degoute, je viens d'avoir une crise de boulimie j'ai tellement bouffer(desolee mais c'est vraiment lemot) que j'en ai mal au ventre, j'ai envie de vomir je ne sais plus quoi faire des que je suis chez moi je n'arrive pas a me controler si y aviat pas mon fils je crois que j'irai le foutre en l'air, je suis a bout, j'arrive a rien bon j'arrete ecrire en pleurant c'est pas pratiuque.
bonsoir Pioupiou,

tu viens d'avoir une crise, et donc, forcement tu te sens mal, à la fois psychologiquement et physiquement. Je comprends, j'ai le même problème, je crois que ça va mieux et paf, ça me tombe dessus, et avec ça, la culpabilité, le dégoût. Mais après, quand un peu de temps s'écoule, on peut relativiser.

Quest-ce-qui déclache ces crises ? la solitude ? l'ennui ? le stress ? une depression ? Pouvoir identifier le facteur déclenchant est déjà une étape importante. Quand on sait pourquoi on fait une crise, on se sent moins coupable, on ne fait pas ça sans raison, parce qu'on manque de volonté, mais parce que quelque chose de plus fort que nous nous y pousse. Une fois identifié, on peut essayer de lutter contre. Et là, VLR m'a beaucoup aidé, à la fois pour les conseils de la RA, et aussi en me prouvant que je n'étais pas la seule.

Tu n'es pas la seule, ici, on te comprend, t'es pas toute seule face à la boulimie, d'autres en souffrent et certaines s'en sortent. Toi aussi tu peux. Mais il faut effectuer un travail sur soi-même, et ça peut s'averer être douloureux. Mais l'admettre, c'est déjà faire la moitié du chemin.

Gros bisous et courage!
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
je sais pas ce qui me declenche ces crises ça fait trois semaine que je suis au regime mais pas strrict du tout puisque j'ai perdu 2 kg des que je suis chez moi je n'arrive pas a me controler je tourne comme un lion en cage et je me jette sur tout ce que je trouve,je m'en sors pas c'est horrible je n'assume pas mon poids et je n'arrive pas faire ce qu'il faut pour en perdre je suis vraiment malheureuse, heureusement que le site est la ça fait du bien de pouvoir "parler" de ce que l'on ressent, et j'ai meme pas le courage d'aller me faire vomir j'en ai plus que marre
Tu es au régime ?
Donc, je résume :
- tu as des tendaces boulimiques avec une envie de vomir
- tu souffres de ton surpoids
- tu es enfermée chez toi, sans occupation
- tu fais un régime
avec tout ça, ça ne m'étonne pas que tu ais des crises !!
Tu te restreints, tu t'interdits des aliments (régime), tu ne perds pas assez vite à ton goût, tu rumines chez toi.... forcement tu craques !!

Alors laisse tomber ce régime qui ne fait qu'aggraver tes problèmes !!
Va faire un tour à la RA !
Oscar Wilde

non je pense pas que le regime sois la cause car je ne le fais pas strictement j'ai arrete de grignoter c'est surtout pour ça que j'ai perdu les 2 kg j'en etait d'ailleurs assez fiere jusqu'a ce soir, j'ai justement pris la decision de perdre lentement mais surement, mais il arrive un moment ou je flenche je sais pas pourquoi,et la RA je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin car mes sensation de faim et de satiete je les ressens,je sais pas c'est un mystere, en tout cas merci ça me fait du bien de parler je suis vraiment a bout
Tu essaies de ressentir tes sensations, tu as un peu perdu.
Là, t'as craqué.
C'est pas très grave en soi ! On peut pas toujours tout faire parfaitement !
Alors, respire, ta crise n'est pas si grave que tu le croyais au départ ! ;)
Oscar Wilde

bof je sais plus trop ou j'en suis aujourd'hui cest quand meme une crise qui a duree tte la journee avec une tres grosse accentuation ce soir(normal mon mari est pas la!),c'est pas la 1 ere fois je reprend mon petit regime demain tout est si confus enfin je te remercie pour tes paroles et je te souhaite une excellente nuit je vais au lit ça m'epuise moralement la culpabilite et les baisses de moral.gros bisous et a bientot (dans un meilleur jour j'espere!)
moi aussi quand je n'arrive pas a me controle je bof je fo bof est encore plus mes je garde rien directement je vais ou chiot est je mes fait vomir je sais que se mal mais se la seul solution pour que je perdre du poids
mais parent a mit une serure sur la porte de notre cuissine pour que je ne^puise pas avoir de tentation aller bouff
wizou a écrit :
Tu te restreints, tu t'interdits des aliments (régime), tu ne perds pas assez vite à ton goût, tu rumines chez toi.... forcement tu craques !!
Alors laisse tomber ce régime qui ne fait qu'aggraver tes problèmes !!
Va faire un tour à la RA !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les boubou ne doivent pas faire de régimes, il faut éviter à tout pris la frustration. Déjà qu'une personne "normale" est frustrée quand elle est au régime, alors jte raconte pas nous!

regime=frustration, nervosité, irritabilité= crise= vomir=régime....

j'ai eu de bons conseils sur ce site et j'arrête les régimes et j'essaye de ne plus trier mes aliments en 2 catégories: les bons et les mauvais :evil:
bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais j'y arriverais, il le faut!

Bon courage Biz
[quote="narindra"
mais parent a mit une serure sur la porte de notre cuissine pour que je ne^puise pas avoir de tentation aller bouff[/quote]

Moi j'aimerais tellement avoir un placard qui ferme a clé chez moi!
Mais tu sais même en n'achetant rien quand je fais des courses qui me permettent de faire mes crise, quand je les ai, j'en achète en dehors.

Astuce: ne plus se balader avec de l'argent sur moi dans la rue.

Prob: je garde ma carte bleue et quand la crise est trop forte je vais au distributeur retirer 20€.
C'est dingue les sommes que je dépenses pour faire mes crises alors que parfois un petit haut sympas à 30€ je n'ose même pas me l'acheter!

bizzz
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »