? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'autre jour en triant mes cartons à la cave je suis tombée sur une pile de lettres que mon amoureux de lycée m'avait envoyées. Je les ai toutes relues et je me suis rendue compte qu'il était un peu psychopathe sur les bords, hyper possessif, mais bon ça m'a fait rire avec le recul parce qu'à l'époque je ne m'en rendais pas compte. Ca n'empêche pas que c'était très mignon, complètement romantique et étonnamment totalement dénué d'allusions sexuelles (pourtant on avait couché ensemble, il était mon premier, moi sa première, bref). Il m'écrivait des romans de 4 pages parfois, j'ai au moins 40 lettres plus les petits mots qu'il me donnait en cours.

Du coup je les ai rangées dans une boîte, je n'ai pas envie de les jeter. Je ne sais pas comment réagirait mon chéri s'il tombait dessus, mais en même temps elles datent de 98/99, je n'ai bien entendu plus aucun sentiment pour l'ex en question et puis c'était mon premier amour, j'en garde tout de même un souvenir ému, et c'est normal je pense, alors je ne vois pas de raison pour ne pas les garder vu qu'il n'y a pour moi aucune ambiguïté là-dedans. Je n'irai pas jusqu'à les lui faire lire mais ça ne me dérangerait pas plus que ça s'il les lisait.

Et vous, avez-vous gardé des lettres d'amour de vos ex? Vos chéris sont-ils au courant?
;) Miss Tofu.... Moi aussi j'ai garder les lettres de mon 1er amour , des romans , c'est tout mimi et parfois hot , mon homme le sait no soucy il ya prescripition, c'était il y a 15ans :lol: , Bein voui on fait partie des sentimentales qui gardent tout , j'ai bien gardé le premier mot quand chéri m'a offert des fleurs pour la 1ere fois , on est comme ça les femmes ont garde tout... Y'a rien de mal :D
Oui!

Mon premier amour ne m'a jamais écrit de lettres, par contre j'ai gardé sa photo avec son petit mot derrière.
C'est un souvenir que je ne veux pas perdre même si c'est du passé et que j'ai tourné la page.
ça fait remonter les bons souvenirs a la surface je veux pas oublier cette partie de ma vie.

J'ai des lettres ecrites par d'autres qui comptent également et parfois je les relis et je me souviens de la fille que j'étais et tout me revient, ça fait du bien.

Mon homme ne sait pas que j'ai gardé ce genre de trucs je ne sais pas comment il réagirait mais je pense qu'il comprendrait :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Ben faudrait déjà que j'en ai reçu :lol:
Moi je garde tout, ça fait parti d'une periode de ma vie...
les cadeaux et les lettres sont dans une boite au fond de ma chambre...
Même si je n'ouvre pas la boite je garde ce qu elle contient...
J'ai aussi garder des lettres et mails de mon homme.

Lui a garder le ticket de TGV, qu'il avait acheter pour venir me voir.

et j'espere bien les garder longtemps. ;)
moi je ne risque pas de les garder : j'en ai jamais reçu :cry:
J'ai bien dans un tiroir d'anciennes lettres, billets doux, photos et même une lettre de rupture je crois mais ca fait un sacré bail que je les ai pas relues.
Je suis pas particulièrement nostalique du passé et suis plutôt quelqu'un qui regarde devant; ces lettres sont juste une partie de mon histoire au meme titre que d'anciennes photos de classe.
OUI je les ai toutes les lettres de mon premier amour elles sont rangées dans une jolie petite boite en métal dans ma chambre et mon homme et au courant il s'en moque!!
J'ai gardé les lettres de mon copain polonais et un album avec nos photos.

Les lettres sont jolies avec des timbres tous différents, certaines portent des tampons "censuré" ou "non censuré" (celles de fin 1981 et 1982 quand c'était l'état de guerre en Pologne). Elles sont dans un petit meuble... J'ai voulu les jeter mais je n'y suis pas arrivée... Ca a duré 7 ans quand même... (mais il n'y a pas tant de lettres que ça, quand on arrivait à en avoir une tous les 2 mois, c'était bien !)

Zom dit que ça ne fait rien, qu'il s'en fiche, qu'il ne les a jamais regardées. Mais il dit aussi que de toutes façons il ne lit que le français et qu'il ne comprendrait pas ce qui est écrit. Ah oui mon coeur ? Et comment tu sais qu'elles ne sont pas en français si tu ne les as jamais regardées ? ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
patty-cerise a écrit :Zom dit que ça ne fait rien, qu'il s'en fiche, qu'il ne les a jamais regardées. Mais il dit aussi que de toutes façons il ne lit que le français et qu'il ne comprendrait pas ce qui est écrit. Ah oui mon coeur ? Et comment tu sais qu'elles ne sont pas en français si tu ne les as jamais regardées ?

:lol: :lol: :lol: zhom ou l'art de se griller en 2 secondes :lol: :lol:

Sinon, moi aussi j'ai gardé les lettres de mes namoureux d'avant. Et de temps en temps, quand je replonge dans mon courrier ( dans une énième vaine tentative de classement), j'en relis quelques-unes.....et je me rigole bien! Qu'est-ce-qu'on est romantique à 17 ans!! :roll:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
j'ai gardé toutes leslettres, tous les petits mots et toutes les photos de mes différentes histoires d'amour...

je ne sais pas si mon homme y verrait un inconvénient, pour moi en tout cas ça ne le concerne en rien... je ne vais pas aller fouiller pour voir si lui il en a gardé, ça fait partie des souvenirs respectifs, donc pas de problêmes...
...
Moi j'en ai jamais reçu : cry :
la meline a son namour ^^
Melinemeline a écrit :Moi j'en ai jamais reçu :cry:

oups raté
la meline a son namour ^^
Moi j'ai gardé l'unique lettre d'amour de zo' (quand je la relis ça me fait tout bizarre parce que le zo' c'est pas trop son genre de dévoiler ses sentiments et là bang!^^).
Je la lui ai fait lire récemment (nous sommes ensemble depuis 5ans et demi et la lettre date du début) et j'ai eu droit à un "ben quoi? y a quelque chose de bizarre?". Apparemment il assume toujours. :lol:

Tout le reste s'est fait par mails mais... euh ben j'ai malheureusement tout perdu (je ne sais plus trop comment mais voilà).

Sinon... beh les ptits billets et les photos des exs j'ai jeté parce que ça n'avait plus aucune importance à mes yeux (y avait pas eu d'amour de ma part alors bof) et je ne le regrette pas pour l'instant.
Maintenant si ça devait se terminer avec zo' je garderais la lettre parce que zo' je l'aurais vraiment aimé et ça compte dans une vie.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »