? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tout le monde !

Voila, j'en viens à poster car j'aimerais savoir ce que vous pensez des hommes qui cherchent systématiquement des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux.

Je n'ai pas de problème avec les différences d'âge dans un couple, mais je trouve ça suspect lorsque l'un des partenaires avait une exigeance sur le critère de l'âge. Je le répète je n'ai aucun problème avec la différence d'âge car l'amour ne se commande pas.

Cette idée de post m'ai venu après la réponse menaçante et insultante que j'ai reçu d'un individu qui avait déposé une annonce sur VLR, un prétendu artiste (il doit penser que c'est hyper romantique, que c'est un attrappe-nanas), que j'ai essayé de questionner sur son exigence d'âge (il a 29, et cherche une femme de 18 à 25 ans), en lui disant ce que je pensais de ce genre de demande. Il paraît que je fais de l'exclusion :lol: , lorsque je dis qu'il y a qq chose de malsain dans sa demande, il paraît que c'est comme dire qu'on ne veut de femme ronde :lol:
Ca me dépite ce genre de mec ! Il me dit que j'exclu alors qu'il ne veut pas des femmes de plus de 25 ans ! Pourquoi ce critère d'âge ? Il me dit qu'il y a des nanas attiraient par des mecs plus vieux, ok je suis d'accord, mais pourquoi ne les laisse-t-il pas venir toutes seules ?

Il est vrai que j'ai pas d'attirance particulière pour les hommes plus vieux (mais je sais bien qu'il faut pas dire "fontaine..."), mais cela signifie-t-il comme l'affirme ce sale type que je suis une frustrée et autres genres de gentillesses ? Je ne crois pas. Je sais que j'ai perdu mon temps à lui écrire, mais bon...ça m'énerve !

J'aimerais savoir ce que vous Vlrien(ne)s pensez de ce genre de mec ?

Merci
Deviens qui tu es.
Il cherche peut être simplement une "fille à modeler "selon ses gouts en la prenant jeune voire naîve il peut plus facilement lui imposer son autorité.
moi non plus, je ne comprend pas trop ces "critères".
J'imagine que c'est parce qu'ils se sentent plus jeunes en étant avec quelqu'un de plus jeune, parce qu'ils ont l'impression que la femme leur demandera moins de prendre des responsabilités, qu'elle aura moins de chance d'avoir des enfants, ou une carrière prenante, etc?

Mon ex va avoir 30 ans, et un jour il est revenu hyper fier de lui parce qu'une fille dans une soirée avait dit qu'elle pensait qu'il avait 22 ans. Elle avait 18 ans, et lui, evidemment il l'a draguée à fond.
J'imagine qu'étant plus vieux, l'admiration que certaines femmes plus jeunes ont pour lui, ça le flatte en quelque sorte, et il se sent plus dominant et plus interessant parce qu'ayant plus d'experience...
ouaip, je connais ;) une fois un homme de 30 ans m'a draguée et n'a pas compris que je lui dise non (j'ai 17 ans :lol:). Mais meme un peu moins extrême, j'ai souvent vu dans les annonces des hommes de 50 qui cherchent des compagnes de "30 à 45" ans... pourquoi ? Grand mystère. Parce que pour un homme de 30 piges ça fait bien d'être avec une de 20 ? je sais pas. Parce que ça les rassure, genre je suis plus vieux je domine j'ai plus d'expérience ? peut être...
Notre ego mesdames. Sortir avec une fille beaucoup plus jeunes et ravissante de surcroît flatte plus ou moins inconsciemment notre ego. Apres rechercher spécifiquement une femme plus jeune peut signifier un besoin de reconnaissance peut être. Se sentir admirer pour son savoir, son expérience. Jouer les pygmalions est un besoin chez certains.
Y'a que ça qui t'a posé problème dans son annonce ? La recherche d'un teint clair impératif, de rondeurs mais pas trop, ... et la dernière phrase sur "amusons-nous à Paris cet été" = date de péremption le 21 septembre...

Soit c'est un fake rien que pôur nous énerver, soit nous avons trouvé un candidat pour les boulets d'or 2006 :lol:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Ca me rassure de vous lire ! Vous confirmez ce que je pense de ce genre d'individu. Gros manque de personnalité, pas d'argumentation, et insultes à 1cts du gars qui est contredit ou repousser (genre celui qui vous traite de thon parce que vous avez refusé de sortir avec lui).

Oui Eveange, ce n'était pas le seul critère "à vomir", je n'avais pas mémorisé le critère du teint, mais devant ce genre d'annonce... :evil:
J'ai + réagit sur le critère d'âge beaucoup jeune parce que ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de demande, et ça m'exaspère.

Oui, un magnifique candidat aux boulets d'or 2006.
Deviens qui tu es.
les mecs ont souvent besoin de dominer en peu
ca leur semble peut etre plus facile quand elle est jeune ( et en plus ca le fait devant les autres d'etre avec une nana plus jeune que soit ! )
Ou alors les filles, c'est qu'on est vraiment aveugles: les magasines féminins le disent (THE référence): à partir de 25 ans, c'est la décrépitude totale, et on ne survit plus qu'en offrant un visage refait à coup de bistouri et tartiné de crème anti-rides.
Donc le gars demande une fille de moins de 25 ans, comme ça il est sur qu'elle ne se coincera pas les seins dans la ceinture de son jean en le remettant (genre les seins gants de toilette que toutes les femmes de plus de 25 ans ont, c'est bien connu; d'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais j'aime bien la pub pour les bonbons rafraichissants à la tv, où le mec du dessin animé crie: "c'est des faux" à une femme dans le bus...), qu'elle aura des fesses fermes et rebondies pas encore usées et raplaties par l'usage prolongé de chaises de bureau, que son corps ne sera pas une cellulite vivante cherchant à le contaminer (honte sur moi: la cellulite m'a gagnée avant mes 20 ans malgré le sport, décidement, j'étais foutue quasi dés la naissance...), etc.
Mon dieu... J'ai plus de 25 ans!! ayé, je suis bonne à jeter ou à pondre, mais je n'ai plus aucune chance avec les serial dragueurs de magasines... :roll:
ouais c'est le cas de mon ex ex, un vrai c*****d celui là, je me demande bien ce que j'ai pu lui trouver... mais bon de toute façon ça a pas duré longtemps ! (qq semaines)

déjà quand on s'est rencontrés (j'avais 15 ans) il m'a menti sur son age, il m'a dit qu'il avait 24 (il m'a avoué qq semaines après 27)...
il arretait pas de me parler de son ex qui avait 14 ans et il avait l'air très fier d'avoir des copines super jeunes...
déjà à ce moment j'ai commencé à me poser des questions...
et puis qq temps après il a commencé à faire son jaloux, à me demander toutes les 5 min ce que je faisais (et il vérifiait que c'était vrai ! une fois je lui ai raconté que j'étais allée à une brocante avec mes parents dans une ville, et il m'a dit le lendemain au tel "ah oui j'ai demandé à un copain, il y avait bien une brocante là bas !")... là ça m'a vraiment gonflé plus que tout et je l'ai largué !

bon mon copain actuel a 12 ans de plus que moi ;) mais ce n'est pas du tout le meme genre de gars (et puis son ex avait 1 an de plus que lui, donc je pense que la jeunesse n'est pas un critère pour lui !)...
J'ai une copine qui a été mariée à un type qui en prend une de 10 ans de moins tous les 10 ans. Elle était la 2ème. A la 3ème, il a pris une copine de son fils (fils qu'il avait eu avec la 1ère)

Il finira dans un fauteuil roulant poussé par une ado copine des ses arrières petits enfants)
Je m'interroge aussi sur cette question..
J'ai rencontré un homme sur internet, et il me semble que pour les relations amoureuses son critere est la vingtaine ( il en a 35) ... par contre sexuellement a ce que j'ai pu voir et comprendre, l age n'a pas d'importance...
Je l'ai rencontré en vrai et je l'adore....
maintenant est ce que je dois me mefier??? cela cache t'il forcement quelque chose de grave ( si ce n est la confiance en soi???)
Si tu es super bien avec lui, c'est difficile de te dire de te méfier, puisque vous semblez vous entendre.

Mais si veux en avoir le coeur net il faut se poser et lui poser des questions, et faire sa petite enquête discrète.

Par exemple pour commencer, d'un air détendu et avec ton plus charmant sourire, au cours d'une conversation, tu peux lui demander : "pourquoi dans ton annonce tu cherchais à rencontrer des femmes dans la vingtaine ? Qu'est-ce qu'on de plus que les autres ?" Là ça sera à toi d'apprécier selon sa réaction : embarras, types de compliments (s'il te parle de "fraîcheur" aïe !), ou énervement. S'il est embarrassé ou s'énerve, c'est que ses raisons ne sont pas nobles.

Puis une autre fois tu peux essayer de voir quel est son discours et son regard sur les femmes de son âge (ça c'est très important à savoir). Est-ce que dans la rue il ne regarde que les toutes jeunes ? Quelle est sa vie sentimentale passée ? Est-ce qu'il t'aurait dragué si tu avais 10 ou 15 ans de plus ? (à 31 ans, je suis la même, voir même des fois je me trouve bien plus jolie qu'à 20 ans, tout ça pour te dire que l'âge c'est relatif par rapport à l'été physique).

Est-ce qu'il essaye de te "conseiller" plus souvent que tu ne lui demandes sont avis ? Est-ce qu'il essaye de te diriger dans tes choix ? (lorsqu'on est amoureuse on s'en aperçoit pas forcément). Quel est son comportement lorsque tu es avec des garçons de ton âge ou plus jeune que lui ? Est-ce que vous avez des passions communes ? Les références culturelles, et les envies ne sont pas souvent les mêmes avec un si grand écart de génération. J'ai fait une reprise d'étude il y a qq années, et j'étais avec des personnes qui n'avait que 5 ou 7 ans de moins que moi, et j'ai pu constater que déjà les différences dans les références culturelles étaient parfois énormes, mais c'est très intéressant à vivre si on veut découvrir.

Est-ce que toi ça te plaît qu'il soit plus âgé ? (c'est tout à fait respectable).
Est-ce que tu vis cette relation au jour le jour, ou est-ce que tu rêves qu'il soit l'homme de ta vie ?

Ce qui faut se dire c'est que ça flatte beaucoup d'hommes d'avoir une compagne plus jeune, voir beaucoup plus jeune. Mais dans ceux qui cherchent spécifiquement ce critère il peut y avoir 2 types d'hommes :

- celui qui sera satisfait d'avoir réussi à séduire une femme beaucoup plus jeune, et en seront toujours content à long terme.

- celui qui après quelques années d'usage, virera la nana pour commencer une histoire avec une nana qui a l'âge qu'avait sa compagne lorsqu'il l'a rencontré.

J'ai lu ton message la nuit dernière, et j'ai beaucoup réfléchit sur ce que je devais te répondre.

Et j'espère sincèrement que ton compagnon t'apprécie pour toi et pas seulement pour ton âge. J'espère que j'ai rien oublié de ce que je voulais te dire.
Deviens qui tu es.
j en ai 32, et j avoue qu'idéalement je me sentirais plus à mon aise avec une nana qui aurait 26 29.

Je considère (à juste titre je pense) que les filles sont plus mures que les garçons à age égal. Je disais pas ca à 12 ans hein, les filles à l'époque c'était caca. Mais voila, j'ai grandi et maintenant j y crois :lol:

Bref, je pense que pour avoir une affinité maximale en terme de maturité (vis à vis de la vie, des enfants, de tout...), il vaut mieux un petit écart d'age.

Et pis c'est la faute des filles d abord, elles font rien qu'à chercher des mecs plus vieux qu'elles....

Alors je m'adapte, na !!!!

++

Elven
La différence de maturité après l'âge de 25 ans est toute relative en mon avis ! :lol:

Ma mère a 3 mois et demi de plus que mon père, et crois-moi elle est beaucoup plus jeune dans sa tête et physiquement. Et puis le niveau de maturité dépend aussi des expériences qu'on a traversé, et de la vision qu'on a sur le monde.

Tant que tu ne fais pas un rejet des femmes de ton âge Manganez, je penserais que tu es une personne respectable dans ta relation vis-à-vis des femmes. ;)
Deviens qui tu es.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »