Non on ne fait pas ce qu'on veut pendant un arrêt maladie, même chez soi, mais il faut que ça soit constaté par un agent mandaté par la caisse d'assurance maladie du salarié.
Si lors du contrôle, le contrôleur voit un assuré arrêté pour un problème de dos en train de tondre sa pelouse, il peut tout à fait considérer que c'est anormal et le signalera à la caisse qui exercera, ou non, un recours.
Quelques infos supplémentaires sur le site du service public :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18724.
Et malheureusement, la délation ça peut marcher aussi, mais le patron n'est pas médecin, ni contrôleur d'une caisse d'assurance maladie. Ce qu'il peut faire, c'est demander un contrôle en précisant qu'il a des doutes sur l'état réel de santé de son salarié. L'assureur fera le contrôle ou pas.
Je ne vois pas ce que ton patron peut faire maintenant que ton arrêt est fini, il fallait demander un contrôle avant. Quant aux photos, c'est une atteinte à la vie privée et sanctionnable.
Par contre que ça vienne d'un détective, faut pas pousser, ça coûte une blinde pour une info qu'on peut avoir très facilement par un autre biais tout à fait gratuit (un voisin, un collègue, en allant soi même voir un après midi de beau temps si le salarié n'est pas en train de jardiner...).
Mais cela étant, si avec un mal de dos tu peux tondre ta pelouse, tu peux sans doute bosser aussi, à moins d'avoir un boulot particulièrement pénible. Perso, quand j'ai le dos coincé, c'est même pas la peine de me montrer une tondeuse.

Il m'est déjà arrivé de voir des agents de mon service, soi disant clouées (je mets au féminin volontairement) au lit avec un lumbago, en train de faire allègrement les soldes au centre commercial d'â côté. Je n'ai pas fait de photos, mais je me suis arrangée pour leur faire un petit coucou et on a eu une explication quand elles ont repris le boulot.