titemam a écrit :je ne parle forcément de moi, et justement je ne veux pas en arriver lÃ
et c'est pour ça que je veux réussir avec la RA
mais quand quelqu'un arrive à prendre bcp de poids (réigme yoyo...), et qu'au final elle censure son image, toute son image. En ne s'occuppant jamais d'elle. Et pourtant en s'occuppant tellement bien des autres de tout les autres.
Que faire ? Que lui dire ? Pour essayer de la rendre plus heureuse ?
Pour lui faire redécouvrir que c'est une femme ?
Et quelle femme !!!!!!!
Ca je sais parce que c'est exactement ce qui m'est arrivé. J'avais pris du poids, je ne peux pas avoir d'enfant et je me bagarrais avec les maladies de mon mari, je progressais niveau boulot, j'aidais tout le monde sauf moi...
J'avais fini par tuer la femme qui était en moi. Je m'habillais toujours pareil et mal en me cachant du mieux que je pouvais, et en noir pour faire gai, pas de maquillage, pas de bijoux, je ne m'autorisais rien de joli, de toutes façons j'aurais eu l'air de quoi dedans ? Et pour plaire à qui ?
Ce qu'il faut dire ? Je ne sais pas... Je sais qu'on m'a dit plein de choses dans mon entourage, surtout ma maman, et ça n'a rien changé. Et puis je suis arrivée ici et ça m'a fait comme un déclic. Et il y a un homme de ce forum qui m'a aidée (il aime pas quand je dis ça, mais il y est pour quelque chose et rien que pour ça je lui garde une tendresse particulière :kiss: ). Il a su trouver les mots pour me montrer que j'étais une femme, et pas seulement une bonne professionnelle, une amie et une infirmière.
Son regard, la RA, , les témoignages des autres femmes et hommes du site, l'entraide... ont fait que je ne ressemble plus du tout à ce que j'étais et qu'à 42 ans je sais que je suis une femme, une vraie ! Je m'achète des vêtements, des accessoires, des bijoux, du maquillage, je sors, je rencontre des gens... je vis enfin pour moi (le seul point négatif c'est que ma carte bleue ronchonne parfois !

).
Ma maman se demande encore comment j'ai pu changer autant mais comme elle dit "mieux vaut tard que jamais, je commençais à désespérer moi !"

D'autant que ma mère ne m'a jamais renvoyé d'image négative de moi, bien au contraire !
Alors que lui dire ? Venir ici nous rejoindre peut-être ? En espérant qu'elle ait aussi un "déclic" ?