? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir,

Depuis quelques jours, je me suis inscrit sur meetic dans le but evidement de faire de nouvelles rencontres.
J'ai mis deux photos, avec une petit description qui dit que je desir faire de nouvelles connaissances.
Quand je vais discuter avec une personne j'ai jamais de reponse, quand j'envoie des mails idem.
On dit que internet favorise le dialogue afin de connaitre la personne mentalement avant physiquement...
si tu mets une photo, ca sera idem que dans la vie. c'est dans dire d'abord le physique si tu passes pas cette etape tu es sur le caro.
Maintement je sais pas peut etre que pour vous ca a marché
Bah oui mais je trouve ca mieux de mettre la photo ca évite les désillusions après. Car de toute façon, il faut que tu plaises un minimum à la personne même si ta façon d'être et tes qualités comptent plus à mon avis. En fait il faut envoyer beaucoup de messages. Tu as en général peu de réponses et parfois le dialogue se coupe net sans savoir pourquoi. Je ne crois pas que ce média soit fait pour moi, même si les soirées célibataires qu'ils organisent semblent intéressantes pour rencontrer sa dulcinée. As tu été à ces soirées ou autres plans meetic?
hello,

Moi aussi je me suis inscrite depuis près d'une semaine.
Sauf que moi je n'ai pas mis de photo car j'en trouve aucune qui me plait, et bien évidement je n'ai encore reçu aucun message !

Alors photo ou pas photo ?

T'inquiete pas plus tu envera de messages plus tu aura de réponses.

Tchao
Doodeedub a écrit :Bah oui mais je trouve ca mieux de mettre la photo ca évite les désillusions après. Car de toute façon, il faut que tu plaises un minimum à la personne même si ta façon d'être et tes qualités comptent plus à mon avis. En fait il faut envoyer beaucoup de messages. Tu as en général peu de réponses et parfois le dialogue se coupe net sans savoir pourquoi. Je ne crois pas que ce média soit fait pour moi, même si les soirées célibataires qu'ils organisent semblent intéressantes pour rencontrer sa dulcinée. As tu été à ces soirées ou autres plans meetic?

c'est quand meme frustrant, je trouve.
non, je suis novice sur meetic mais je pense pas resté longtemps car visiblement c'est innutile?
je pense que les soirées meetic c'est pareil que le net!
julia68 a écrit :hello,

Moi aussi je me suis inscrite depuis près d'une semaine.
Sauf que moi je n'ai pas mis de photo car j'en trouve aucune qui me plait, et bien évidement je n'ai encore reçu aucun message !

Alors photo ou pas photo ?

T'inquiete pas plus tu envera de messages plus tu aura de réponses.

Tchao

justement j'envoie des messages, j'ouvre des chats,... elles viennent voir mon profile mais ne me reponde pas au mail ni au chat et biensur elles ne flash non plus.

je suis sceptique.
Je suis inscrite sur plusieurs sites de rencontres. En général avec une belle photo de moi, mais un profil réaliste qui indique mon poids (ce qui me permet d'éliminer tous les ringards qui me disent "qu'esr-ce que t'es mignonne !" mdr)

Je suis assez sélective dans mes critères de sélection : je veux un nonfumeur, sans enfant, qui ne cherche pas le mariage, qui ne rêve pas de fonder une famille, qui n'aime pas la couleur bleue, etc.

Mais la moindre des choses c'est de répondre quand qq'un m'envoie un message : donc j'envoie toujours une réponse pour dire que ben non désolée il m'intéresse pas le monsieur. Certains insistent pour savoir pourquoi alors j'énumère les critères dans une 2e réponse. Question de politesse. Je bloque systématiquement ceux qui me disent "mais si tu me réponds c'est que je t'intéresse" parce que je cherche aussi un mec qui a quelques neurones :D

Pour peu que le profil corresponde à mes hautes exigences, si le mec n'a pas mis de photos j'exige d'en recevoir une avant de poursuivre le dialogue : l'attirance est aussi un peu physique quand même...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
c'est quand meme frustrant, je trouve.

c'est clair faut pas être sensible.

wininounours a écrit :je pense que les soirées meetic c'est pareil que le net!

Disons que ces soirées présentent l'avantage de ne comporter que des célibataires. Ce dont tu parles sur le net est aussi valable dans la vraie vie, évidemment que le physique compte. Mais les femmes sont loin d'être parfaites aussi bien physiquement que mentalement tout comme nous, le but est de trouver une harmonie entre deux êtres.

julia68 a écrit :Alors photo ou pas photo ?

la photo n'est pas un passage obligé. Perso, j'ai préféré la mettre le jour ou après un certain nombre de messages avec une femme, le dialogue a été coupé brutalement lors de l'envoi de ma photo. Je préfère éviter ce genre de déconvenue en mettant ma photo tout de suite.

Mais j'ai déja répondu à des annonces sans photo, ce qui est rédhibitoire c'est qu'il n'y ait pas de texte accompagnant l'annonce peu importe qu'il soit peu original.
la moindre des choses c'est de répondre quand qq'un m'envoie un message : donc j'envoie toujours une réponse pour dire que ben non désolée il m'intéresse pas le monsieur[/quote]

je préfère que l'on ne me réponde pas. Imagine, tu vois que tu as un message de celle à qui tu as écrit, tu es enthousiaste et en fait c'est du négatif. Je crois que tu fais fausse route en répondant dans ce cas là.
Eveange a écrit :Je bloque systématiquement ceux qui me disent "mais si tu me réponds c'est que je t'intéresse" parce que je cherche aussi un mec qui a quelques neurones

C'est exactement ce que je disais, les mecs ne comprennent pas que tu répondes car ce n'est pas une pratique courante sur le web. On ne répond que quant on est intéressé.
Ca illustre bien le fait que nous sommes dans une societe stéréotypé...
deja dans le monde professionnelle c'est flagrant avec les exigeances des employeur.
mais la dans la vie sentimentale, affective, amicale, amoureuse c'est la meme chose.
on séléctionne non seulement sur le physique au premier abord (se qui fait deja pas mal le tri), taille, corpulence, yx, cheveux, nez, ...
mais apres on regarde aussi, si la personne picole ou pas, fume ou pas, puis si il a une bonne situation professionnelle (ce qui suppose des etudes supérieurs) un bon salaire, une belle voiture, une grande maison,...

C'est quand meme desolant apres on ose dire que tout le monde a le droit d'etre aimer.

C'est sens doute pour cela que je n'es pas reelement d'amis...
Eveange a écrit :Je suis assez sélective dans mes critères de sélection : je veux un nonfumeur, sans enfant, qui ne cherche pas le mariage, qui ne rêve pas de fonder une famille, qui n'aime pas la couleur bleue, etc.

ça pour être sélective... :lol: Imagine : il y a le sosie de Julian Mc Mahon sur Meetic... mais le pov' homme, sa salle de bain est bleue. Jeté le mec !
Ah, les femmes sont sans pitié...

...et parfaites !

Doodeedub a écrit : Mais les femmes sont loin d'être parfaites aussi bien physiquement que mentalement tout comme nous, ...

Loin, loin..., hum, tout est relatif.
En tout cas, largement plus que les mecs.
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. ;)

Il faut quand même que je réponde "sur le fond".
Je n'y suis pas inscrite car, à tort ou à raison, je trouve que cela fait "foire aux bestiaux". Quant aux remarques précédentes sur le physique, tant dans les realtions personnelles qu'au niveau social, "le poids des apparences" est indéniable. Ne nous voilons pas la face. Et la "chimie" entre deux êtres, c'est largement une question d'hormones. La ruse de la Nature... :roll:

moi, cynique ?
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
wininounours a écrit :C'est quand meme desolant apres on ose dire que tout le monde a le droit d'etre aimer.

Ben si mais ca coûte 40/80 E (dépend de la prestation) mais c'est que pour quelques minutes :lol:

Si tu as un physique différent, c'est plus dur mais comme je l'ai dit tes qualités comptent encore plus. C'est pur ça que le net n'est peut être pas l'idéal. L'idéal c'est la vraie vie car quand tu abordes une femme tu as à la fois la présence physique, ta voix, ta façon d'être et le net ne remplacera jamais ça.

Quelq'un a t'il déja été aux soirées Meetic?
Zhom et moi, on s'est rencontré sur un tchat. On a discuté quelque temps via msn et on s'est assez rapidement envoyés des photos. Si on ne s'était fié qu'aux photos, on ne serait peut-être pas ensemble aujourd'hui car l'un comme l'autre, nous n'étions pas forcément attirés et puis on s'est rencontré en vrai et je l'ai trouvé super mimi et il m'a dit pareil pour moi.

On s'entendait tellement bien via le net qu'on a décidé de se rencontrer et là ça va faire 3 ans qu'on est ensemble. On a une petite fille et on pense bientôt se marier.

Je crois que dans la vie comme sur le net, il faut mettre ses préjugés de côtés.

Bref, tout ça pour dire que les rencontres via le net, c'est possible mais ce n'est ni mieux ni pire que dans la vie. En fait: c'est la vie! Et le net est un des moyens de rencontres mis à notre disposition.
Isayane a écrit :Si on ne s'était fié qu'aux photos, on ne serait peut-être pas ensemble aujourd'hui car l'un comme l'autre, nous n'étions pas forcément attirés et puis on s'est rencontré en vrai et je l'ai trouvé super mimi et il m'a dit pareil pour moi.

oui mais combien sont ils (ou elles) à être capable de mettre de côté l'apparence physique lorsque la photo plait moyennement et de rencontrer la personne?
Ahhhhhhhhhhh Doodeedub, je prends un café dimanche avec un homme dont je n'ai pas vu la photo... et pourtant la description qu'il fait de lui ne me plaît pas.

Pourquoi j'y vais ?

1. Il insiste et je me dis que si effectivement il me plaît pas, je le lui dirai en face et fin de l'épisode. Sans compter que je suis différente de la photo qui s'affiche sur le site : j'ai vieilli et je suis incapable de me maquiller comme la photographe ;-)

2. Ben c'est un des rares hommes dans ma tranche d'âge qui ne voit pas en moi sa boniche à domicile ni la mère de ses futurs enfants et ça c'est important pour moi.

[PS pour les curieux : promis je vous raconterai la suite de mes trépidantes aventures ;-) ]
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »